Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018


radar86

Messages recommandés

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos des orages hier soir, c'est la première fois que je chasse en Vendée, photos prise du côté de Vix (85):          pas mal de vent au passage

Pour le moment 31.8° sous abris.   Déjà 6 mois: le 6 février 2018 ^^ Oui Cisco-b un peu de fraîcheur    

Ma petite contribution pour cette nuit, avec probablement mon plus belle impact de la saison   De bonne sensation à l'arrivée du front, avec de bonne rafale de vent, mode tempête  de sable

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Grande fraîcheur ce matin avec un mini bien bas de 3.9° sous abris, pas mal pour un 26 août ^^

Actu, grand ciel bleu, soleil, il fait  12.2° sous abris

Pression  1018.85 hpa

 

 

D8F0F185-C82B-4370-88E5-FAD309B1C39F.thumb.png.43c2914acb32194240323e7de41a6268.png

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tn fraîche de 9,6°. 1ere tn < 10° depuis le 20 mai.

Ta de 19,8°, pas mécontent de repasser au 24 voir 25° aujourd'hui. 

Hier, tx de 20,5°, mais en bermuda et tee-shirt, cela restait plus que supportable. 

Pour revenir à hier, juste quelques gouttes sur neuville qui n'ont même pas supprimer la poussière au sol. Alors qu'a Poitiers, hier après-midi, il a plu ainsi qu'à Vouillé, pour un repas frigorifique hier soir dehors jusqu'à 1h du matin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tn 4.3°C ce matin à Ciran, égalisant le record mensuel de Tn du 21/08/2014.

 

Bon par contre, toujours pas une goutte, 4.6 mm en 5 semaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

Tn 4.3°C ce matin à Ciran, égalisant le record mensuel de Tn du 21/08/2014.

 

Bon par contre, toujours pas une goutte, 4.6 mm en 5 semaines...

En effet, pas de pluie significative depuis le 19 juillet avec 11,6 mm. Seulement 8 mm depuis cette date...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26°3 dans un plein ciel bleu cette aprem la fraîcheur provisoire d'hier et de ce matin s'est vite fait oublié. On retrouve un temps de saison ni plus ni moins. 

21°9 d'amplitude thermique. 

Vent jusqu'à 42 km/h de OSO à Monts et à Mirebeau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Après la catastrophe de la matinée (c'est à dire une Tn<10° en août), retour à une chaleur classique en effet, quoique encore insuffisante à mon goût. Vivement mardi. 

Quelques nuages sans conséquence qui traînent et un peu de vent. 

 

En espérant une bonne cagne pour début septembre. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Un peu de pluie ce matin pendant un quart d'heure, c'est toujours mieux que rien .

T° mini bien plus douce qu'hier matin avec  16.9° sous abris.

Actu, ciel couvert, quelques gouttes, il fait  17.3° sous abris.

Pression  1014.78 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour on retrouve la variabilité des vrais Automnes météo même si on y est pas encore, après le belle journée d'hier, place aux restes du front froid ce matin sous la grisaille et la bruine par endroit. 18°

Puis demain violent hausse du mercure dans le SO gagnant aisément nos régions nous permettant de passer au dessus des 30° logiquement avec donc la dégradation orageuse et très venteuse à la vue du dernier Arôme prévue pour demain soir. 

ça c'est de la vrai variabilité.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forte bruine en cours ici, après cet été si ensoleillé et si chaud, ça fait du bien de retrouver pour 1 journée l'Automne ou plutôt ses débuts. 

18°6 ça sent le temps de rentrée. 

La barre des 10 mm est enfin passé pour le mois hallucinant grâce à la bruine. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel couvert ce matin sur Poitiers, eh bien qu'est-ce qu'il fait sombre ! Je ne suis plus habitué à ça^^, pas de bol pour le coup je serai à Brive j'aurai eu un ciel totalement dégagé. Et dire qu'il faut que je monte au Mans ce soir...

19°C au compteur, pour un début de matinée ça reste sympa.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un petit jet de bruine de bon matin, ça ne fait pas de mal, mais ça ne va pas bien loin. Même pas de flaque sur la route.

Ciel couvert avec tout ça mais il fait doux, 19°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Matinée fraîche dans les coins avec localement 10°C. En Haute Corrèze les températures sont descendu localement jusqu'à 4°C vite que ça remonte ^^.

20°C actu et éclaircies 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour, 

Le ciel est couvert ce matin, il fait par contre bien assez doux avec déjà 18.7°.

J'ai essayé de tester mon nouveau Réflex hier avec le ciel étoilé, je vous en mets une ici :

 

1535360780-dsc-0027-1.jpg

 

Mais bon dieu que c'est compliqué tous ces réglages de partout, c'est vraiment horrible quand on y connaît rien. Je vais vraiment essayer de me mettre au point pour la dégradation de mardi soir.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 8 minutes, orage87 a dit :

Bonjour, 

Le ciel est couvert ce matin, il fait par contre bien assez doux avec déjà 18.7°.

J'ai essayé de tester mon nouveau Réflex hier avec le ciel étoilé, je vous en mets une ici :

Mais bon dieu que c'est compliqué tous ces réglages de partout, c'est vraiment horrible quand on y connaît rien. Je vais vraiment essayer de me mettre au point pour la dégradation de mardi soir.

 

Bonjour 

Mais tu vas y arriver!

Sinon, ici, ciel couvert.

Actuellement, Température : 20,3 °C, vent moyen / 10 mn : 5 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
il y a 15 minutes, orage87 a dit :

Mais bon dieu que c'est compliqué tous ces réglages de partout, c'est vraiment horrible quand on y connaît rien. Je vais vraiment essayer de me mettre au point pour la dégradation de mardi soir.

Non franchement ça parait compliqué mais en réalité ça ne l'est pas^^ C'est vrai que quand tu débutes, surtout sur un Nikon ça peut faire peur, mais si t'es un temps soit peu motivé ça va aller vite ;) Après c'est une habitude qui se prend, enfin si on avait l'habitude d'avoir des orages... :ph34r:

 

 Bon sinon eh bien bruine forte tout à l'heure sur Poitiers, cette bonne vieille bruine poitevine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Fin de la bruine, et une température ne dépassant toujours pas les 20°C, tel est le temps sur Poitiers aujourd'hui, la moisitude attitude continue !

Pendant ce temps, quasi 25°C sur Brive avec un plein soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Et encore, les menus des Nikon sont vraiment bien fichus et la notice est bien détaillée, certainement pas la notice d'Ikéa ! C'est vraiment un régal cette marque à ce niveau là !

 

Le ciel ne veut toujours pas se découvrir, 22.2° dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26° avec du soleil franchement pour une simple matinée de bruine, ça va, on est quand même fin Août maintenant on a connu tellement pire auparavant. 1.5 mm au pluvo, 11 mm pour le mois, toujours aussi sec mais comme on dit c'est toujours mieux que rien.

Il fait limite un peu lourd actuellement malgré le vent. 

tx: 26°4 correct pour une fin Août. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...