thony42 Posté(e) 30 septembre 2018 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 30 septembre 2018 Et bien pluie faible cette fin de matinée qui aura déposée 1.6. mm des eclaircies semblent revenir par le sud-ouest finalement j’ai dû allumer le feu aujourd’hui car Mme a déjà froid 😄 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 septembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 septembre 2018 il y a une heure, Thoupie42 a dit : La pluie vient d'arriver, faible pour l'instant, poussée par un vent de Sud toujours présent. Ambiance relativement sombre. Édit : intensité plus soutenue actu. Pareil en bas : pluie à partir de 11h30 environ, avec des intensités relativement soutenues par moments. Au sol, de bonnes flaques, avec un liseré jaunâtre : cette pluie, à défaut d'avoir rassasier cette soiffarde de nature, aura nettoyé un peu cette poussière. Après une légère éclaircie, cela s'assombrit à nouveau et il se remet à pleuvoir (pluie forte) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 septembre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 septembre 2018 (modifié) 3mm. Actu il pleuvine dans une ambiance couverte et bien grise pour un dimanche. Ça tombe bien, direction le boulot . Modifié 30 septembre 2018 par Thoupie42 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaOOrage Posté(e) 30 septembre 2018 Partager Posté(e) 30 septembre 2018 temps ensoleillé et très sec MétéoNature épisode 2 ^^ : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 30 septembre 2018 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 30 septembre 2018 Coup de pétard à l’instant ! Je ne m’y attendais pas à celle ci ! pluie modérée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 septembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 septembre 2018 il y a 3 minutes, thony42 a dit : Coup de pétard à l’instant ! Je ne m’y attendais pas à celle ci ! pluie modérée J'ai vu le flash, puis entendu le tonnerre… D'ici, je vois une bonne nappe de brouillard … T'es dedans ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 30 septembre 2018 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 30 septembre 2018 Oui j’y etais l’espace des deux minutes puis la nappe de brouillard semble s’être dissipée aussi vite qu’elle est arrivé est arrivée ! Sinon côté pluie nous sommes à 3.2 mm 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 septembre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 septembre 2018 il y a une heure, ivoire42 a dit : il se remet à pleuvoir (pluie forte) En passant sur Sainté Sud (Portail Rouge, Rond-Point, Montplaisir), les flaques d'eau étaient nombreuses et de bonne taille. On aurait pu penser qu'il avait plus plu que sur Rochetaillée. Je me méfie toutefois des sols asphaltés qui ont tendance à bien accumuler les précipitations. Sinon les flaques disparaissaient à partir des environs d'Ikea et la route redevenait sèche une fois le seuil de la Fouillouse franchi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 septembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 septembre 2018 il y a 44 minutes, Thoupie42 a dit : En passant sur Sainté Sud (Portail Rouge, Rond-Point, Montplaisir), les flaques d'eau étaient nombreuses et de bonne taille. On aurait pu penser qu'il avait plus plu que sur Rochetaillée. Je me méfie toutefois des sols asphaltés qui ont tendance à bien accumuler les précipitations. Sinon les flaques disparaissaient à partir des environs d'Ikea et la route redevenait sèche une fois le seuil de la Fouillouse franchi. Ici, il a pas mal plu si je me réfère à mes points de repère (flaques/mares ; gargouilles qui coulent). Actu (14h50), retour des éclaircies et thermo à 15.3°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 septembre 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 septembre 2018 Bonjour, 9mm a la VP2. En effet je viens d'essuyer une toute petite "ligne orageuse" elle a consitué 80% de mon cumul journalier. Avant cette ligne j'avais 2.6mm des petites averses qui remontaient du Sud-Ouest. Si non tôt ce matin le soleil était de la partie puis ça s'est très vite ennuagé. 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 30 septembre 2018 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 30 septembre 2018 Hello, Averses orageuses en ce début d'après-midi par ici, qui ont probablement laissé quelques mm (ça tombait pas mal par moment), le tout agrémenté de quelques coups de tonnerres. Retour des éclaircies dans un ciel restant assez nuageux pour le moment. La journée est au final assez fraîche, un peu plus que prévu je trouve (ça me rappelle vaguement quelque chose d'assez récent, genre y'a 24h... 😉) , avec une Tn de 6.2° ce matin, et une Tx en cours qui plafonne à 13.2°C. Une petite préparation pour demain, où les modèles à mailles fines nous annoncent 4 à 5°C en pleine journée... A plus tard! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 septembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 septembre 2018 Beau temps actuellement sur ma position, le short est ressorti ! 😊 Mais il faudra suivre l'évolution d'une belle fée cheminée en cours de développement vers mon horizon O/SO... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 30 septembre 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2018 il y a 58 minutes, Matt54 a dit : Hello, Averses orageuses en ce début d'après-midi par ici, qui ont probablement laissé quelques mm (ça tombait pas mal par moment), le tout agrémenté de quelques coups de tonnerres. Retour des éclaircies dans un ciel restant assez nuageux pour le moment. La journée est au final assez fraîche, un peu plus que prévu je trouve (ça me rappelle vaguement quelque chose d'assez récent, genre y'a 24h... 😉) , avec une Tn de 6.2° ce matin, et une Tx en cours qui plafonne à 13.2°C. Une petite préparation pour demain, où les modèles à mailles fines nous annoncent 4 à 5°C en pleine journée... A plus tard! Un peu de neige demain ? Ou mardi ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 septembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 septembre 2018 il y a 52 minutes, ivoire42 a dit : Mais il faudra suivre l'évolution d'une belle fée cheminée en cours de développement vers mon horizon O/SO... Bah non ... Paf la cheminée !... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 septembre 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 septembre 2018 Il y a 2 heures, mistigri07 a dit : Bonjour, 9mm a la VP2. Le SPIEA a tranché c'est au final 8.2mm qui sont tombé donc pile la capacité de l'éprouvette. A présent le ciel s'est franchement bien dégagé, pratiquement plus aucun nuage il fait doux 16.7°C Tx en cours, une belle soirée en vue. Tn: 9.8°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 septembre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 septembre 2018 (modifié) Temps sec mais avec quelques nuages et un petit vent frais en Planèze cet après-midi. Les Tx se sont promenées entre 15 et 17°C excepté un bref moment entre 16h et 16h30, où elles ont subitement grimpé, très très localement, entre mon divan et l'écran de mon ordinateur, aux environs de 42 °C. Après vérification, c'était en vérité la température de mon propre corps qui s'était subitement élevé au moment de l'arrivée des championnats du monde cycliste d'Innsbruck. Modifié 30 septembre 2018 par le-planezard 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 septembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 septembre 2018 Eh les 63 ! (ceux qui sont enfin levés et ceux qui ne sont pas encore couchés … 😋) Rassurez-nous … le PdD n'est pas entré en éruption au moins ??… 3 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 septembre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 septembre 2018 il y a 13 minutes, ivoire42 a dit : Eh les 63 ! (ceux qui sont enfin levés et ceux qui ne sont pas encore couchés … 😋) Rassurez-nous … le PdD n'est pas entré en éruption au moins ??… C'est une ville de Ouf, un bar à ciel ouvert De retour sur le plateau du deves Ta 13,2° Tn 3,3°, vent quelques nuages et 0;00mm au pluvio. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 septembre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 septembre 2018 il y a une heure, ivoire42 a dit : Eh les 63 ! (ceux qui sont enfin levés et ceux qui ne sont pas encore couchés … 😋) Rassurez-nous … le PdD n'est pas entré en éruption au moins ??… il y a 47 minutes, papulefer a dit : C'est une ville de Ouf, un bar à ciel ouvert De retour sur le plateau du deves Ta 13,2° Tn 3,3°, vent quelques nuages et 0;00mm au pluvio. Pas d'éruption (en tout cas rien qui ne m'ait réveillé). Et pas de bar les lendemains de match (même en cas de belle victoire méritée ) Sinon Tn +8,7 °C et Tx +22,3 °C, bien plus ensoleillée qu'hier 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 30 septembre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 30 septembre 2018 il y a 58 minutes, ivoire42 a dit : Eh les 63 ! (ceux qui sont enfin levés et ceux qui ne sont pas encore couchés … 😋) Rassurez-nous … le PdD n'est pas entré en éruption au moins ??… Ah non ! Galapiat ! J'attendais ma conjonction ce soir (2 fois par an) et barre nuageuse à l'Ouest... (12 minutes avant j'avais juste une trouée intéressante). Je me suis rabattu sur de la macro de frelon de pays 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 septembre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 septembre 2018 (modifié) Pas de pluie par ici et donc balade dans le secteur du Lac Chambon / Murol (en milieu d'aprem hein !) ... Le Lac Chambon et la Sancy (ou Massif Adventif ?) en arrière plan (la falaise au milieu c'est la Dent du Marais qu'on verra plus loin) : Un panneau à la c-n !? Vu de la plage si, si ! (Pamela Anderson venait de partir) Vue du sommet de Tartaret (Sancy au-dessus du lac et Massif Adventif à droite) : LE Château de Murol : Ça c'est pour le topic à très long terme Et comme certains doutent qu'on voit le Puy de Dôme partout quand on est du 63 ... Re le Lac Chambon, mais surtout la Dent du Marais (l'éperon rocheux) : Et en redescendant le Château de Varennes (moins bien entretenu que celui de Murol ... ) : PS : les photos les plus jolies sont à mettre au crédit de Fanfoette63 Modifié 30 septembre 2018 par Fanfoe63 12 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 30 septembre 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 30 septembre 2018 10.5 °C de Tn, 15.5 °C de Tx et 1.8mm de RR (comme à Bauzon) pour un faible bilan pluviométrique pour ce mois sur le massif du Mézenc mais bien pire en Ardèche. Sur ma station ardéchoise 4.5mm en sept. soit mon plus faible score mensuel. Septembre 2018 entre dans annales et monte sur le podium, tant en T° qu'en pluviométrie sur le S/E du MC Aigoual Tmoy. du mois: avec 13.4 °C sept. 2018 se place au second rang, derrière 1987 (14.2 °C) RR: avec 3.4mm se place également au second rang après 1985 (1mm) Montélimar-Ancone (même configuration à Aubenas) La station MFse place également au second rang sur les Tm et RR: avec 21.3 °C sur la T° moy. mensuelle (21.4 °C en 2016) et 7.2mm de RR (4mm en 1997) Coucher de soleil sur la HL ce soir 7 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 30 septembre 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 30 septembre 2018 Et bien non, je n'aurais donc pas fini le mois à sec à Malbosc (je parle bien d'eau, sans ricard) ! Quelques petites averses en matinée, assez fugaces d'ailleurs, ne déposant qu'un splendide 0.2mm à la VP2 Tn de 14.7°C et Tx de 21.6°C sous abri. Retour à Saint-Jean-de-Védas en cette après-midi après avoir engloutis 615 km en 3 jours. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 septembre 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 septembre 2018 il y a 20 minutes, bill07 a dit : 10.5 °C de Tn, 15.5 °C de Tx et 1.8mm de RR (comme à Bauzon) pour un faible bilan pluviométrique pour ce mois sur le massif du Mézenc mais bien pire en Ardèche. Sur ma station ardéchoise 4.5mm en sept. soit mon plus faible score mensuel. Septembre 2018 entre dans annales et monte sur le podium, tant en T° qu'en pluviométrie sur le S/E du MC Aigoual Tmoy. du mois: avec 13.4 °C sept. 2018 se place au second rang, derrière 1987 (14.2 °C) RR: avec 3.4mm se place également au second rang après 1985 (1mm) Montélimar-Ancone (même configuration à Aubenas) La station MFse place également au second rang sur les Tm et RR: avec 21.3 °C sur la T° moy. mensuelle (21.4 °C en 2016) et 7.2mm de RR (4mm en 1997) Coucher de soleil sur la HL ce soir Slt , ici aussi en Limousin en sept 1985 avait été sec . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 30 septembre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 30 septembre 2018 il y a 27 minutes, bill07 a dit : [...] Coucher de soleil sur la HL ce soir [superbe photo de coucher de soleil] Nan mais ils le font essiprès ce soir ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés