Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, philtiss a dit :

Le domaine skiable de Gérardmer  fermera ses pistes cet après midi en raison de la tempête.  Amis de l'Est vous allez prendre un bon coup de vente ...

 

Oui tout comme le Champ du feu, le Markstein, le Grand Ballon, le Ballon d'Alsace, et une fermeture progressive à la Bresse en fonction du vent ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres
Il y a 2 heures, catlino a dit :

Pas de contentieux. Pas non plus une affaire de personne, je n'ai pas de temps à perdre, nous avons tellement à faire.

Juste un tout petit peu de rigueur, ne serait-ce que pour garantir la qualité des échanges entre membres d'une communauté.

Sinon, c'est la surenchère à celui qui aura  +++ que les autres.   Quel intérêt?

On s'acheminera alors vers une perte de crédibilité de l'association. Dommage! Non, 🙂

 

 

L'élitisme météorologique.... ou comment ne pas prendre en compte les passionné(e)s locaux avec leur niveau de connaissance. Pfff et re Pffff

Le forum est aussi un lieu populaire, de passionnés qui font largement vivre cet espace avec ou sans "Nivose" (avec un N majuscule), de toise ou même avec un simple décamètre ! 

 

Bon coup de vent et prudence à vous ! 

Guillaume

Modifié par météo49
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 2 heures, catlino a dit :

Pas de contentieux. Pas non plus une affaire de personne, je n'ai pas de temps à perdre, nous avons tellement à faire.

Juste un tout petit peu de rigueur, ne serait-ce que pour garantir la qualité des échanges entre membres d'une communauté.

Sinon, c'est la surenchère à celui qui aura  +++ que les autres.   Quel intérêt?

On s'acheminera alors vers une perte de crédibilité de l'association. Dommage! Non, 🙂

 

En meme temps, chaque fois qu’on te demande des précisions sur les protocoles de mesure de hauteur de neige, tu ne réponds pas (a part qu’il faut faire un stage de trois ans dans les Alpes), donc c’est dommage aussi, non? 

Dautre part je ne vois pas de surenchère, les mesures données par Marandine sont toujours cohérentes (je ne dis pas identiques, mais cohérentes) avec les miennes, aussi bien en valeurs absolues qu’en variations. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je post ici ces 2 captures d'images pour montrer l'évolution du manteau neigeux entre ce matin à 08h47 et maintenant, ça résiste

 

lachaux.jpg

lachaux2.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

ici il neige toujours un petit peu mais rien de méchant. Par contre le vent souffle de plus en plus fort. le gros morceau arrive dans 15 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Impacts de foudre sous la ligne qui approche à l'ouest, comme prévu l'orage arrive. Le grésil puis la neige font peu de doute la dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

En direct de mon lieu de vacances à la station du Tanet près de Soultzeren  lieu-dit Schupferren altitude 1150 mètres, la neige a remplacé la pluie depuis 15 h, car les intensités ce sont accentués..... Tactu 1,2 degrés.... Ça plâtre efficacement.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

T° en baisse rapide, forte rafales et pluie, on sent le froid qui tombe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Température en baisse sur les Vosges également :

0,1°C au Grand Ballon ( Vent 61,1 km/h ),

0,2°C au Hohneck ( Vent 66 km/h ),

1,4°C au Champ du feu ( Vent 61,2 km/h ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Plus que 3.3°C chez moi, mais ce sera un peu poussif sous le front je pense pas grand chose à attendre.

Je suis sur Doubs il pleut fortement. Enfin la température va continuer à chuter, on va pouvoir stopper le massacre la ou il n'est pas trop tard.

 

Edit: 2.8°C en chute, là ça y est ça va commencer à passer en neige

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

-0,6° au GB

2,9° ici, baisse rapide depuis 15h, l’air froid arrive, la neige aussi. 

Ca y est, ca se transforme à l’instant, il neige!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

refroidissement en cours  +3°,déjà de gros flocons mélangés avec la pluie forte,pour info je reviens de ban de laveline  chez mon copains  de la vallée plus de neige au jalon de ça pelouse c,est moche.peut-être des miettes pour cette nuit à cette altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres
il y a 1 minute, castres a dit :

Orage passé ici . On a eu de la pluige!!!

Maintenant il faudrait que la température chute car là c'est pas folichon.

Au vue du radar, il reste pas grand chose... et c'est encore de la pluie pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
à l’instant, météo49 a dit :

Au vue du radar, il reste pas grand chose... et c'est encore de la pluie pour le moment...

c'est même la misère!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...