Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2018

Recommended Posts

il y a 12 minutes, alsavosges a dit :

Les stations actives sur WL 1.0 sont tout simplement celles qui ne le sont pas encore sur WL 2.0

Tx de 7.6°C sous la grisaille et 4.7°C actu.

Pour informations pour les autres si ça intéresse j'ai réussi à trouver ;)

WL 1.0 https://www.weatherlink.com/map.php

WL 2.0 https://www.weatherlink.com/map/ab9cb16d-7b98-40dc-a7e8-34e4a1ea7beb

• Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il faudrait quand même préciser « de flocons »...😉 la majorité aura compris mais il y aura toujours un original qui va interpréter de travers, d’autant que c’est Halloween demain...😁 donc si t

Pas de rapport avec la météo, mais une info sympathique tout de même.. A priori, des bébés lynx auraient été observés la semaine dernière dans le Jura alsacien! Quand on connaît la fragilité de l

Tx de 20,1 °C à Rupt pour achever cette folle décade. Résultat, tenez-vous bien, Txm de 23,9 °C pour cette deuxième décade d'octobre, soit environ 8,5 °C d'excédent ! Ce qui correspond à une seco

Posted Images

Première gelée sous abri de la saison la nuit dernière, ciel s'ennuageant avant le lever du jour, temps gris et assez maussade tout au long de la journée avec par moments quelques gouttes, sans le moindre rayon de soleil.

Tn:-0.2° Tx:9.6° Tact:8.3°  Vent maximal:22.5km/h

Petit interlude météo dans mes révisions pour mes partiels, juste le temps de vous poster les relevés du jour!

STRASBOURG - Lycée Couffignal > Tx 9,6°C | Tn 2,9°C | Pluvio 0,0 mm

MERTZWILLER > Tx 10,7°C | Tn -1,1°C | Pluvio 0,1 mm (première gelée de la saison)

Actuellement 6,3°C dans la capitale alsacienne. C'est un plus doux à Mertzwiller, avec 8,6°C sous abri.

Chute de 3° en 1h à ma station de Seltz avec la tombée de la bise. 

Actu 3,8° sous abri (contre 7,2° à 21h50)! 

Et 3,5° à Niederbronn. 

Journée grise mais pas trop, sans grand intérêt d'un point de vue météo.

5 jours de Tx < 8°C ont suffi à dégrader la Tm du mois et du coup octobre 2018 sera seulement dans le top 10 des plus chauds. Mais il est le plus ensoleillé et sera resté très sec.

Finalement c'est la séquence du 4 au 18 qui restera dans les annales, une quinzaine de jours avec Tx > 20°c dont 6 fois > 25°C.

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...