Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

12 mm de cumul provisoire depuis hier soir. cela ne feras pas déborder les ruisseaux mais c'est toujours ça de pris.

Ce matin, ciel couvert avec de la bruine.

Actuellement, Température : 11,7 °C, Vent moyen / 10 mn : 5 km/h, Pression : 1012 hPa.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Lourd, mais c'est déjà plus typé que la première, 1.3°C actu, on va commencer a regarder si ça arrive à s'accumuler le long des murs, sur les voitures, etc...     Edit: 1.2°C

La passion aura donc pris le pas sur la réticence^^   Bonsoir tout le monde, effectivement, la T°C se casse la figure ce soir, 2.3°C actu, le vent est saisissant, la neige se mêle à la

Très bonne fin d'après midi et début de soirée avec plusieurs passages orageux  entre 17h et 20h. Peu de précipitations à leur passage avec seulement 3,8mm.   Quelques photos du second orage

Images postées

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un cumul inespéré de 26.5 mm sur l'ensemble de l'épisode pluvieux, de quoi apporter un bon répit à la végétation pour ce mois d'octobre. :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Total de 11,5 mm. 3,4 mm hier et 8,1 mm aujourd'hui, par petites averses. Un peu déçu en voyant tomber de bonnes pluies dans le nord-ouest, sud-ouest et méditerranée. 

Mais bon, on va pas se plaindre, mais cela reste faible pour éponger cette sécheresse. Quand on voit ce qui est tomber ailleurs, on passe à côté d'un bon potentiel de pluie pour les rivières, végétation etc...

Tn de 12,2° et tx de 17,7°.

Ce soir, c'est le calme plat. Vent faible, ciel plus ou moins dégagé, ta de 16,6°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 mm chez moi aux dernières nouvelles vraiment un cumul satisfaisant après tant de temps de disette à ce niveau là mais il en faudra d'autre. 

10 mm la Chapelle, 16 mm Mirebeau et 9 mm à Monts.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel dégagé sur St Georges, tout s'est découvert en fin de nuit. 

10°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel dégagé pour l'instant, mais les nuages bas ne semblent pas bien loin, vu du sat. Chance, ils se décalent vers le sud-ouest on dirait.

 9°9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Un ptit 15°C ici avec un ciel couvert. Il y a bien eu un moment de ciel bleu env 1h et hop fini. Sinon 20mm ici de tombé comme chez mes grand parents ^^. Avec les bonnes pluies prévu  Mercredi et Jeudi, les champignons font enfin sortir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Retour du beau temps, ciel bleu limpide, vent de NE il fait  14.6°.

T° mini 6.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Journée splendide comme d'hab avec un maxi de 19.2°

Actu, la fraîcheur commence à tomber il fait  16.5°

Pression  1021.56 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  

Il a fait bien froid ce matin avec la crasse matinale qui ne s'est dégagée que vers 12h30 sur Poitiers, avec seulement 13.8° a 12h.

Après, ras, belle journée, tx de 19,7°.

Tn de 10,3°.

Sentation douce ce soir, vent pratiquement a l'arrêt, Ta de 17,4°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il fait chaud à marcher ; ciel dégagé, quelques cirrus vers le nord, et un léger vent de nord-est ; 23°5 (encore un effort, il en est prévu 25°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

26°C ici, je pensais pas qui ferait si chaud.... 🙁. Jviens de passer la tondeuse pour la dernière fois ( enfin j'espère 😂) et non de dieu le ressenti est très lourd!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle journée d'été  🙃 avec un maxi de 24.2° sous abris.

Actu, ciel clair il fait  21°

Pression 1017.15 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS
Il y a 5 heures, ggdu19 a dit :

26°C ici, je pensais pas qui ferait si chaud.... 🙁. Jviens de passer la tondeuse pour la dernière fois ( enfin j'espère 😂) et non de dieu le ressenti est très lourd!

Pas allumer la tondeuse depuis le 22 juin..

Magnifique journée

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Encore une journée estivale, plus chaude que prévue, tx de 25,9°.

Ta de 17,4°, quelle douceur encore à cette heure-ci. 

Côté pluie, à nouveau la soupe à la grimace, comparée à hier ou avant-hier. Peu de chance d'avoir un bon cumul, sauf décalage ou miracle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...