Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2018


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

8.0°C actu, 30 mm au pluvio et toujours une pluie faible à modérée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et en bonus :  

Larges éclaircies à partir de midi, on est repassé au vert ce soir hors secteurs à l'ombre.  Tx 4.7°C, bon regel actu 0.8°C.  En altitude il est tombé 15/20cm au dessus de 1200m, guère plus. Gros

Petits compléments, la couche par endroits est impressionnante :       Plusieurs baisses de tension aussi cette nuit.

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La pluie a nettement faibli désormais, c'est plutôt de la bruine. Air saturé et ciel complètement bouché évidemment, on est tombé à 4 °C, la LPN doit se situer vers 1200 m.

 

34.6 mm depuis minuit.

 

Nouvelle Txn 6.1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir à tous ,

 

Tn de 2,9 °C et Tx de 3,8 °C à  à Sur Le Coux .

 

Cumul de 33,0 mm a la  Vp2 sur l'épisode ( en totale  osmose avec le pluviomètre  manuel ) .

 Actu 2,6 ° C sous une faible pluie .

 

2 photos prises en matinée :

 

Screenshot_20181027-213554_Gallery.jpg

Screenshot_20181027-213529_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

24 mm depuis minuit sur Sassenage. Le plus souvent sous forme d'une pluie faible continue.

 

On a tout juste atteint les 10°C aujourd’hui. 7.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige seule en cours, ça commence à accrocher. J'ai bien fait d'être réveillé par un mal de ventre finalement :D  1,9°c en baisse

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 12 minutes, Raphaton a dit :

Neige seule en cours, ça commence à accrocher. J'ai bien fait d'être réveillé par un mal de ventre finalement :D  1,9°c en baisse

 

En effet je pense que la neige doit tomber assez bas en ce début de matinée (600/700m ?). Très agréable surprise pour une fois que c'est dans un sens favorable 🤣

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Réveillé non pas par un mal de ventre (😐) , mais par des trombes d'eau ici.  Le flux S (très légèrement SE) est prolifique ici. 5 mm en peu de temps et la pluie reste soutenue. La T chute à 6.1°C.

 

Le gradient adiabatique n'est pas énorme avec ces RR persistantes, et l'isothermie fait tout le boulot. Dommage que la masse d'air ne suive pas. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Plus que 0,3°c, livraison de pizzas et presque 2 cm au sol 😛 Je lance le décompte de la saison 2018/2019 avec donc le premier jour de neige et d'enneigement continu ! C'est plus tôt que l'an dernier d'une semaine. 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bon dommage le redoux d'altitude est bien là du coup la neige qui tombe encore est gorgée d'eau et ne cumule pas, on voit même bien distinctement le sommet de Chamechaude.

Petite photo de ce premier épisode

 

44998571_1865489186838020_38347754015031

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus que 5.3°C et plus de 10 mm. La pluie reprend de plus belle après une légère accalmie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Bonne pluie également ici dans la Cluse de Chambéry, RR hier jusqu'à 00h00 de +33.5 mm.  Il repleut bien depuis 6h00 du matin avec 7.0 mm,  tn en cours pas bien chaude de  5.3°C, le redoux progressif en altitude n'est pas visible dans les basses couches donc, il souffle une très faible Bise de NO.  

Pour ma part je descends en direction du sud, à bientôt sur ce topic :)

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pas chez moi mais je vois 1.5 de mini a ma.station, la neige devait être présente ou toute proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ciel complètement bouché ce matin, plafond vers 800 m, impossible d'estimer la LPN : probablement 1100 m dans le coin ?

 

Tn 2.8 °C et 2.9 actuellement, assez peu de RR depuis minuit : 1.6 mm, à ajouter aux 37.4 d'hier ! Bel épisode :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjours 

2.6c° actu pas très chaud ce matin la neige a pas du passé loin au moment des fortes rr vers 6h ce matin actu pluie faible et plafond très  bas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie faible à modérée ce matin, ça mélange un peu dès que les précipitations se renforcent, bise, Tn en cours 2.7°C, 3 mm au pluvio 

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les RR ont complètement cessée sur Sassenage. Le ciel reste couvert et la T, stable : 5.5°C. Tn de 5.1°C sous les RR de tout à l'heure.

 

Avant que cela ne fonde d'avantage :

 

jpyo.jpg

 

cm3b.jpg

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie et tombé toute la nuit rajoutant un cumul de 23,1mm, actuellement le ciel et couvert avec une petite bise, température actuelle 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pluie faible actu poussée par un vent de nord assez soutenu, brouillard au-dessus de 750 m environ. 7 mm depuis hier.

Ta de 2,3 °C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pluie grasse à mon domicile à 720 m, on voit les flocons fondants qui s'écrasent sur le vélux ! Faut avoir l'oeil, mais ce sont bien les 1ers de la saison :)

Avec 2.9 °C, ça doit être sympa vers 900/1000 m.

 

Le redoux devrait être entrain de pousser fort, pourtant en altitude pas de signe de radoucissement en 74 pour le moment... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous  ,

 

Bonne averse à Sur le Coux  , T dans le gel à -0,2 °C à la vp2 ( -0,1 °C sur mon toit au 7714 )  , il doit y avoir 1 à 2 cm tout au plus , les RR ont été plus intenses 20/25km plus à l'ouest car aux Chrys 835  ( hauteur de la Roche /Foron ) il doit y avoir 4 cm environ .

 

A noter le redoux d'altitude déjà très présent en Isère ( 3,2 à Chamrousse contre -1,4 °C Salève ) .

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...