Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest octobre 2018


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, pim82 a dit :

Cedric, la blanche au lever c'est pas bien!😂

Si non, ici après dissipation de la brume plein soleil, mais avec un petit vent  de O-S- O c'est pas cool en tee-short

Tn 5,4° et Tx 20,8°.

Le bonjour a l'Avez René,et aux Lotois😄

on va tous en avoir de la blanche le matin bientôt xD et tu feras pas le malin en tee-short..... :P:D l'avez renné te renvois le bonjour 😜 T°actu: 14.9c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Personne n'en parle alors je me lance.   Les premieres gelées de la saison froide ont été enregistrées localement en Gironde et limitrophes:   à noter les -0.5° à Fargues-sur-Ourbi

3.6°C à Limoges, égalant les 3.6°C du 24/10/2003 (ouverte en 1973) 4.0°C à Saint-Girons, battant les 4.4°C du 23/10/1993 (ouverte en 1949) 4.6°C à Tarbes, égalant les 4.6°C du 23/10/1993 (ou

bonjour, -0.5°C actu et grattage de pare brise ❄️⛄

Images postées

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Tn1.9° / Tx22.8°. Encore du grand beau temps... Ce WE devrait faire du bien: un peu de fraîcheur et un peu de pluie, je m'en réjouis d'avance 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Bé ici pas le pied aujourd'hui, matinée un  peu de brouillard suivi d'un ciel bien couvert🧛‍♂️. Tn  7,8° et Tx 12,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

En déplacement pro. loin du lot je ne sais exactement quel temps il a fait, mais la station m'indique une Tn4.3° et un Tx de 23.8°, j'espère que vous avez fait le plein de chaleur: ça va bien baisser 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Comme les voisins de l'est, de l'ouest et du sud, brouillards en matinée, sauf qu'ensuite la  journée a été splendide et sans un souffle d'air, Tx de 21.4° encore bien tièdes.

Petit bonus ce soir, ils sont de retour et en famille!:D (non non je ne parle pas des touristes de la Toussaint)

 

IMG_0033.jpg.098f1169bd0ffca805a29b3d726cbc72.jpg

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m
Il y a 13 heures, cédric du Lot a dit :

Petit bonus ce soir, ils sont de retour et en famille!:D (non non je ne parle pas des touristes de la Toussaint)

 

IMG_0033.jpg.098f1169bd0ffca805a29b3d726cbc72.jpg

Miam! 🤤,  Ici rien du tout, c'est trop sec...

Sinon depuis 22h hier soir, le thermo est bloqué entre 9° et 10°. Nuage bas ce matin et quelques bancs de brouillard précipitant avant le lever du jour. Journée automnale en prévision 😁. Avant la pluie demain et le froid dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours beaucoup de  gris sur le Pays Basque dans la douceur, 16°C actuellement.

L'air est bien maritime, il souffle de l'ouest depuis le début de l'après-midi et se renforce un peu.

Tn: 10,8°C hier soir avant l'arrivée de la couverture nuageuse

Tx: 16,0°C c'est déjà assez faible pour un26 octobre.

Modifié par pluviodacqs
Mise à jour Tx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Tn9° et Tx13.3°. Petite amplitude thermique, nuit et journée passée sous les nuages et l'humidité, pas vu le soleil de la journée.

Ça fait du bien cette fraîcheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Brume en début de matinée, puis ciel couvert, j'aime pas ce temps de m***e!!!. Tn 8,3° et Tx 15,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Bonjour, le thermo est resté bloqué toute la nuit autour de 10°. Il entame sa descente depuis 5h, actu 7.9°c. On verra pas le soleil de la journée, malheureusement j'ai l'impression qu'on ne verra pas beaucoup de pluie non plus 😭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après le passage de faibles pluies dans la nuit, le ciel est encore couvert ce matin dans une ambiance rafraichie, 9,5°C à domicile.

Rien de bien marquant à attendre sur la région dans les prochaines heures.

RR: 6,2 mm, bien insuffisant pour combler le déficit mensuel qui est encore de 55% soit un cumul de 68 mm seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, Fr4nch01s a dit :

malheureusement j'ai l'impression qu'on ne verra pas beaucoup de pluie non plus 😭

 

Salut,

D'un autre coté il n'a jamais été prévu grand chose niveau pluie pour ce week-end, le rafraichissement oui mais pour les précipitations hormis demain après-midi ou ça restera  en plus bien faiblard... il n'y a que le sud-est et la façade est de la région(de l'Ariège a l'est aveyronnais en gros)  qui devraient profiter d'un arrosage convenable (et ailleurs je ne suis même pas sur que d'ici au 1er novembre nous réussissions a cumuler ne serait-ce que 10mms...).

 

Le gris est de mise ce matin sous un vent de nord faible, Tnx 7.1° et malgré les éclaircies cet après-midi le thermomètre n'excèdera pas les 10°.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m
Il y a 5 heures, cédric du Lot a dit :

 

Salut,

D'un autre coté il n'a jamais été prévu grand chose niveau pluie pour ce week-end, le rafraichissement oui mais pour les précipitations hormis demain après-midi ou ça restera  en plus bien faiblard...

 

Je sais bien, mais je suis un grand utopiste... 🙄😁. Je pensais profiter d'au moins une vrai journée d'automne en octobre: ciel bas, fraîcheur ET pluie. Tant pis on attendra Novembre, bien que j'ai encore quelques espoirs pour demain et enfin arrêter de comptabiliser la pluie en 1/10 de mm... 😁😁.

Ta 8.8°c et 1mm récolté cette nuit/ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

3 petits mm dans le Sud 82 tôt ce matin ce qui porte le cumul d'octobre à  65,5mm. 

Cumul annuel à 456,6mm, on est loin du compte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Il y a 1 heure, TwisterC a dit :

3 petits mm dans le Sud 82 tôt ce matin ce qui porte le cumul d'octobre à  65,5mm. 

Cumul annuel à 456,6mm, on est loin du compte !

ont se suit concernant la pluviométrie d'octobre provisoire bien sur a Valence: 65,6mm, par contre sur l'annuel nous dépassons largement:  759,6mm pour la commune. Norme MF: 742,00mm.

 

Si non, la journée a été monotone avec ciel couvert, et en fin d'apm quelques brèves éclaircies ont pointées leurs nez.

Tx 9,5° et Tx de 12,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Micro averses et tout aussi micro, les éclaircies de cet après-midi, Tx 9.1° première de la saison sous les 10°, 6.3° actuellement sous un ciel toujours couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Je dois aller chez un pote a vélo et je vois qu'il fait 5 degrés ... ça va etre sportif le retour. ^_^

 

ça fait plusieurs jours que les minimales tournent autour de 5 degrés et un maxi a 8.7 cet aprem . ça caille enfin :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros coup de fraicheur ici aussi, 7,8°C actuellement à mon domicile et une Tx ratatinée de 11,2°C.

Cet après-midi, traine peu active, deux averses pour un cumul de 1 mm, suffisant tout de même pour me mouiller le cul sur la route ruisselante d'eau (je n'ai pas de gardes boue sur mon vélo).

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Tout le monde debout, il est 8h 7h 😁

Comme hier temps bien couvert,  Ta (Tn en cours) : 4.1 °c en baisse.

La vrai journée d'automne que j'attendais hier sera finalement pour aujourd'hui je pense.

Le poêle va ronfler toute la journée 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...