sylver19 Posté(e) 16 juin 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 juin 2019 il y a une heure, mike a dit : oui en effet d'où ce que tu as précisé, concernant les fameux épisodes cévénols Plutôt episode méditerranéen , ou V , car les epidodes cevenols rarement de forte intensités pas plus de 30 mm/ h . ne pas confondre😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 juin 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 juin 2019 il y a 7 minutes, sylver19 a dit : Plutôt episode méditerranéen , ou V , car les epidodes cevenols rarement de forte intensités pas plus de 30 mm/ h . ne pas confondre😉 d'accord, merci de l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 juin 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 juin 2019 il y a 28 minutes, alsavosges a dit : Sur le cumul des 9-10-11 juin (voir message plus haut), l'intensité maxi n'a pas dépassé 15 mm/h le 10 mais sa durée a peut-être été plus longue. Ah ouais... pour le coup j'appelle même pas ça de la pluie forte haha A surveiller quand même, ça peut être un biais problématique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lespius Posté(e) 20 juin 2019 Cugy (VD, Suisse), 705m Partager Posté(e) 20 juin 2019 Le 31/05/2019 à 18:11, sylver19 a dit : Slt , perso tout va bien avec ma vp2 de 2015 avec deux augets 😉 , le probleme des vp2 actuelles , si on veut avoir un réchauffeur de pluvio , pas possible il me semble avec le cône bizarroïde 😂 , donc il faut en plus prendre un cone normal supplémentaire. Es qu'avec un seul auget et le cone bizarre , es que je pourrais mettre un réchauffeur ? Quelqu'un à tester? Bonjour à tous, Le réchauffeur entre sans prpblème dans l'aérocône. Le problème est plutôt que l'isolation ne convient pas (la forme), et même si elle convenait, la chaleur ne pourrait pas se diffuser vers le haut du cône afin de faire fondre la neige (encore une fois à cause de la forme du cône). J'ai pû tester lors des épisodes neigeux du mois de mai, le peu de chaleur atteignant le fond du cône a permis de faire fondre la neige lors de très faibles intensités, mais pas plus. Pour rester dans le sujet de l'auget, je l'ai reçu cette semaine, et j'ai eu ma 1re pluie: 6.4mm vs. 6.6mm pour le Spiea. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 28 juin 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 28 juin 2019 Bonjour Le cumul du mois de Juin pour le SPIEA et les 2 pluvios. SPIEA Pluvio double augets Pluvio mono-auget 113.9 mm 114.2 mm 120.6 mm +0.3 mm +6.7 mm +0.3 % +5.9 % Un écart par excès assez importants sur le mono-auget au mois de Juin. Aucune calibration n'a été refaite sur le mono-auget et j'attends 1 ou 2 épisodes pluvieux pour éventuellement recalibrer. Relevé du mois de Juin : Suivi pluviometres Année 2019 - Juin.pdf 2 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 8 juillet 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 8 juillet 2019 Bonjour Avec les 2 épisodes pluvieux du début de mois, il subsiste toujours un écart par excès sur le mono-auget et j'ai effectué, hier, une recalibration. Cette manip s'est faite sans probleme et est, selon moi, plus simple que sur le double augets. L'auget basculait a environ de 3.6 a 3.7 ml (valeurs constatées fin Juin) et je l'ai étalonné a environ 4 ml. A suivre sur les prochains épisodes pluvieux qui risquent se faire attendre selon les prévisions. Le cumul du début de mois. SPIEA Pluvio doubles augets Pluvio mono-augets 30.1 mm 32.2 mm 32.6 mm +2.1 mm + 2.5 mm + 7 % + 8.3 % On pourrait aborder ce sujet a la prochaine rencontre d'été! Bonne journée 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 juillet 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 juillet 2019 Il y a 1 heure, Neness064 a dit : Bonjour Avec les 2 épisodes pluvieux du début de mois, il subsiste toujours un écart par excès sur le mono-auget et j'ai effectué, hier, une recalibration. Cette manip s'est faite sans probleme et est, selon moi, plus simple que sur le double augets. L'auget basculait a environ de 3.6 a 3.7 ml (valeurs constatées fin Juin) et je l'ai étalonné a environ 4 ml. A suivre sur les prochains épisodes pluvieux qui risquent se faire attendre selon les prévisions. Le cumul du début de mois. SPIEA Pluvio doubles augets Pluvio mono-augets 30.1 mm 32.2 mm 32.6 mm +2.1 mm + 2.5 mm + 7 % + 8.3 % On pourrait aborder ce sujet a la prochaine rencontre d'été! Bonne journée De quelle manière as-tu calibré? Je rencontre le même souci de sur-estimation alors que j'étais plutôt dans les clous par rapport au Spiea avec l'auget neuf. Je pensais que seules les fortes intensités de précipitations provoquaient ce phénomène, mais ce n'est plus vraiment le cas maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 8 juillet 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 8 juillet 2019 il y a une heure, alsavosges a dit : De quelle manière as-tu calibré? Bonjour Un peu de temps pour préparer un petit tuto d'explications. Bonne journée 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 juillet 2019 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 juillet 2019 (modifié) Personnellement depuis son installation, je remarque plutôt une petite sous estimation de mon côté, mercredi gros orage avec de fortes intensités et de la grêle (225mm/hr) et pourtant 38.6 mm au pluvio vp2 contre 42 au SPIEA, bon certes avec la grêle ça n'est pas l'idéal pour mesurer, mais sur la plupart (du peu de pluie) qu'il y a eu depuis que j'ai le mono auget, tendance a la légère sous estimation de mon côté. Avec le double auget, en le recalibrant tout les 6 mois environ j'arrivais a des cumuls quasi identiques au SPIEA le plus souvent. A voir dans les prochains mois.. si une calibration est possible, il faudra certainement que je m'y colle, étant très pointilleux là-dessus. Modifié 8 juillet 2019 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 9 juillet 2019 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 9 juillet 2019 (modifié) Il y a 9 heures, MP13850 a dit : Avec le double auget, en le recalibrant tout les 6 mois environ j'arrivais a des cumuls quasi identiques au SPIEA C’est bien le soucis du double auget il faut l’étalonner et ce n’est pas si simple (long et très minutieux) en plus souvent il faut attendre un épisode de pluie qui montre de grosses différences avec le SPIEA avant un re-calibrage Autre avantage de l’auget unique lorsque un coup est donné sur le mât ou sur les haubans pas de décompte de pluie je préfère une légère sous estimation et avoir un pluviomètre plus fiable dans le temps Modifié 9 juillet 2019 par Pascaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 9 juillet 2019 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 9 juillet 2019 (modifié) Bonjour, Avec des frais de port assez cher et pour des amateurs de la même région un achat groupé reste avantageux. Sur le site Scaled Instruments FDP pour un article 43,60 dollars FDP pour 5 articles 47.65 dollars FDP pour 10 articles 51,75 dollars le calcul est vite fait... Modifié 9 juillet 2019 par Pyram Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 juillet 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 juillet 2019 J'ai repris mes valeurs comparatives de pluviométrie et je confirme cette tendance à la sur-estimation après 1 mois d'utilisation : - Du 2 au 30 mai : 74.0 mm à la VP2 et 74.3 mm au Spiea, soit -0.4% (7 relevés de 2.6 à 45.2 mm) - Du 5 juin au 7 juillet : 99.2 mm à la VP2 et 91.2 mm au Spiea, soit +8.8% (9 relevés de 2.4 à 18.8 mm) Je ne touche à rien pour le moment car avec 173.2 mm à la VP2 contre 165.5 mm au Spiea, je reste sous la barre fatidique des 5% d'écart … pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 juillet 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 juillet 2019 Il y a 2 heures, Pyram a dit : Bonjour, Avec des frais de port assez cher et pour des amateurs de la même région un achat groupé reste avantageux. Sur le site Scaled Instruments FDP pour un article 43,60 dollars FDP pour 5 articles 47.65 dollars FDP pour 10 articles 51,75 dollars le calcul est vite fait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 9 juillet 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 9 juillet 2019 Il y a 2 heures, Pyram a dit : Bonjour, Avec des frais de port assez cher et pour des amateurs de la même région un achat groupé reste avantageux. Sur le site Scaled Instruments FDP pour un article 43,60 dollars FDP pour 5 articles 47.65 dollars FDP pour 10 articles 51,75 dollars le calcul est vite fait... Bonjour Toujours se rappeler qu'un colis venant de états-Unis peut faire un petit passage en douane! C'est ce qui m'est arrivé avec ma dernière commande de chez Scaled instrument soit 20 % de tva sur la totalité de la commande (pièces + frais de port) et des frais de dédouanement (15 € dans mon cas). Bonne journée 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 10 juillet 2019 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 10 juillet 2019 (modifié) Il y a 17 heures, alsavosges a dit : Merci a toi, je n'avais pas été jusqu'a entrer mon adresse, effectivement c'est plus raisonnable. Commande passée, a tu une idée des délais d'acheminement ? Modifié 10 juillet 2019 par Pyram Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 juillet 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 juillet 2019 Il y a 1 heure, Pyram a dit : Merci a toi, je n'avais pas été jusqu'a entrer mon adresse, effectivement c'est plus raisonnable. Commande passée, a tu une idée des délais d'acheminement ? Je l'avais reçu une dizaine de jours après validation de la commande. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 11 juillet 2019 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 11 juillet 2019 Bonjour a tous, J'ai regardé ce matin le pluvio double augets en vu de son remplacement, pour ceux qui ont fait cette manip n'avez vous pas eu de problème pour déclipser l'ancien, les ergots semblent bien dur a écarter, je crains déjà la casse... 😟 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 11 juillet 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 11 juillet 2019 il y a une heure, Pyram a dit : Bonjour a tous, J'ai regardé ce matin le pluvio double augets en vu de son remplacement, pour ceux qui ont fait cette manip n'avez vous pas eu de problème pour déclipser l'ancien, les ergots semblent bien dur a écarter, je crains déjà la casse... 😟 Bonjour Je l'ai fait plusieurs fois sans probleme. je joins un tuto pour montrer la méthode que j'utilise : Démontage bloc augets.pdf Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 11 juillet 2019 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 11 juillet 2019 (modifié) il y a 52 minutes, Neness064 a dit : n'avez vous pas eu de problème pour déclipser l'ancien, les ergots Même constat j’ai rencontré le même soucis lors du remplacement du bloc Avec la crainte que ça casse A l’aide d’un tournevis plat j’y suis arrivé en poussant l’ergot et en même temps soulever le bloc complet Modifié 11 juillet 2019 par Pascaloux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BALB73 Posté(e) 15 juillet 2019 Loublande 79700 (145 mètres ) Partager Posté(e) 15 juillet 2019 Bonjour a tous , quelqu'un aurait-il un petit tuto d d'explication pour calibrer le nouveau pluvio Mono auget. Je dois le recevoir cette semaine. Merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 15 juillet 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 15 juillet 2019 il y a 9 minutes, BALB73 a dit : Bonjour a tous , quelqu'un aurait-il un petit tuto d d'explication pour calibrer le nouveau pluvio Mono auget. Je dois le recevoir cette semaine. Merci d avance Bonsoir J'ai prévu de le faire, mais je suis un peu occupé ces temps-ci. Pour la fin de semaine, ça devrait être bon. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BALB73 Posté(e) 15 juillet 2019 Loublande 79700 (145 mètres ) Partager Posté(e) 15 juillet 2019 il y a une heure, Neness064 a dit : Bonsoir J'ai prévu de le faire, mais je suis un peu occupé ces temps-ci. Pour la fin de semaine, ça devrait être bon. Bonne soirée Super, merci d avance 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BALB73 Posté(e) 16 juillet 2019 Loublande 79700 (145 mètres ) Partager Posté(e) 16 juillet 2019 Bonjour , avant installation du pluviomètre mono auget, je viens de faire une petite vérification de celui-ci. Il bascule tout les 4ml et c'est très constant, cette valeur de 4ml est elle la bonne ? Plus qu'à attendre la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 17 juillet 2019 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 17 juillet 2019 (modifié) Bonjour, Pluvio mono auget reçu ce midi. @BALB73 Je viens de tester, idem ça bascule a 4 ml Modifié 17 juillet 2019 par Pyram Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 17 juillet 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 17 juillet 2019 Il y a 23 heures, BALB73 a dit : Bonjour , avant installation du pluviomètre mono auget, je viens de faire une petite vérification de celui-ci. Il bascule tout les 4ml et c'est très constant, cette valeur de 4ml est elle la bonne ? Plus qu'à attendre la pluie. Bonjour J'avais vérifié a l'installation et il était calibré de 4 a 4.1 ml. La théorie serait de 4.2 ml en fonction de la surface du cône de captation. Dans mon cas, la calibration a dérivé a 3.6 a 3.7 ml sans explication pour le moment. Donc , je l'ai recalibré a 4 ml en début de ce mois après un épisode orageux, mais pas de pluie, depuis. Depuis l'installation, je fais un suivi avec le SPIEA et les tableaux sont mis a disposition a chaque fin de mois en téléchargement sur ce topic. Bonne fin de journée. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés