Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MetLic ! Le Pari Météo ! 👑 Match n°9 : Viva España & Sud Ouest ! 👑


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 481
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Metlic, le 1er jeu de mises météo 100% gratuit démarre ! Bienvenue amateurs de météo en mal de sensations fortes ! Qui fera monter ses gains en enchaînant les bonnes mises et les bons paris

Victoire de l’ile d’Yeu, 10,7° contre 12° à l’ile de Groix

Analyses, débriefings, témoignages de joueurs, astuces plus ou moins de mauvaise foi, Metlic c'est aussi des petits articles à glâner de temps en temps... Avec toujours le même objectif : vous a

il y a 37 minutes, du 25 a dit :

Je vais peut être sortir dès le premier tour ! 8.6°c à Rennes actuellement contre 8.3°c à Annecy.

 

Ce sera la température de 8h qui comptera (et non la Tn)

 suspense’ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion : on pourrait envisager des cotes un peu plus évoluées permettant aussi des gains plus élevés, par exemple : " Rennes plus froid avec moins (ou plus) de x degrés d'écart" comme ça se fait dans les paris sportifs. Ca te demanderait plus de taf pour évaluer le rapport entre x et la cote, mais ça pourrait rajouter quelque chose au jeu

Modifié par imaginee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1539956084-metlic3.png

 

Le jour s'est levé dans la fraîcheur à Rennes (3,4°c) contre 6°c à Annecy. Les parieurs ont scruté au petit matin les résultats sur les stations Infoclimat et ont pu être soulagé... Rennes victorieuse amène 13 gagnants dans son escarcelle.

 

Les pécules ont été arrondis en nombre entier sans décimale. Qui a déjà vu des demi-piécettes exister ? :D 

Vous pourrez donc miser au prochain match le nombre de piécettes que vous souhaitez et que vous avez à disposition chacun :) 

 

1540112816-pecule.png

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, imaginee a dit :

Petite suggestion : on pourrait envisager des cotes un peu plus évoluées permettant aussi des gains plus élevés, par exemple : " Rennes plus froid avec moins (ou plus) de x degrés d'écart" comme ça se fait dans les paris sportifs. Ca te demanderait plus de taf pour évaluer le rapport entre x et la cote, mais ça pourrait rajouter quelque chose au jeu

 

Merci pour la suggestion. Pour l'heure ce n'est hélas pas prévu, car j'ai envie de rester sur quelque chose de très facile à mesurer et calculer :) 

Néanmoins, une nouveauté au niveau des cotes fera bel et bien son apparition, mais quelque chose de très facile là aussi qui ne changera rien au déroulé du jeu.

 

Il s'agit des cotes doublées : elles feront leur apparition au cours du deuxième match, pendant 2h maximum. Bien sûr, personne ne sera prévenu à l'avance, ça peut arriver à tout moment, et ça ajoutera du piment !

 

Exemple fictif : j'actualise un vendredi à 23h30, les cotes avec ce logo

 

1540112000-cote.png

 

Les cotes (1.39 et 1.59) doubleront pendant 2h, de 23h30 à 01h30. Elles passent respectivement à 1.78 et 2.18 :) 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de vous dévoiler le deuxième match en milieu de semaine...

Metlic vous fait patienter avec ce petit jeu de hasard, non obligatoire, mais terriblement tentant...

Vous pouvez choisir 1 carte parmi ces 13 cartes de trèfle... 

Chaque carte renferme une surprise... 

Des surprises qui influeront sur votre pécule...

 

1540114721-cartes.png

 

6 cartes contiennent

"La Ville de Rennes vous offre [x] piécettes supplémentaires dans votre pécule"

 

Résultat de recherche d'images pour "gif picsou"

 

4 cartes ne contiennent rien 

 

3 cartes contiennent

"La Ville de Rennes vous taxe de [x]% sur votre total de piécettes"

 

Résultat de recherche d'images pour "gif de funes la folie des grandeurs"

 

Vous pouvez choisir vos cartes jusqu'à mercredi (ce petit jeu n'est pas obligatoire), plusieurs joueurs peuvent choisir une même carte, et les nouveaux inscrits qui partent avec 20 piécettes peuvent aussi jouer... je vous révélerais ce que contient la carte que vous avez choisi mercredi, veille de la révélation du second match...  :) 

 

Je rappelle que l'objectif final est d'être sacré "meilleur parieur" d'Infoclimat et de franchir la barre des 100 piécettes.

Ces petits jeux secondaires peuvent être un chemin supplémentaire pour y parvenir ou une impasse...

 

kaamelott GIF

 

Bonne fin de weekend et à mercredi !

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, greg13 a dit :

Merci pour la suggestion. Pour l'heure ce n'est hélas pas prévu, car j'ai envie de rester sur quelque chose de très facile à mesurer et calculer 

 

Ouais, je me doutais que ça serait un peu délicat à mettre en place, j'imagine  que tu n'es pas non plus bookmaker professionnel, organisateur de jeux météo de qualité  c'est déjà amplement suffisant :D

Concernant le mini jeu, j'ai une question : y a t- il un risque que Rennes nous taxe toutes nos pièces ? M**** j'aurais dû demander avant de jouer 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, imaginee a dit :

 

Ouais, je me doutais que ça serait un peu délicat à mettre en place, j'imagine  que tu n'es pas non plus bookmaker professionnel, organisateur de jeux météo de qualité  c'est déjà amplement suffisant :D

Concernant le mini jeu, j'ai une question : y a t- il un risque que Rennes nous taxe toutes nos pièces ? M**** j'aurais dû demander avant de jouer 😂

 

Je pense pas que les bretons soient si taxateurs que ça :D Après, peut être qu'avec l'arrivée du froid, ils cherchent à faire des économies un peu partout et de demander un peu plus aux modestes contribuables... 😛 Suspense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, du 25 a dit :

Enfaîte c'est pas avantageux pour les plus riches puisqu'on perd un % mais ne gagne pas un %.

 

Et oui, les riches ont déjà l'avantage d'être riche :D ...

 

Après, un joueur qui a un pécule de 32 piécettes et qui gagne 3 piécettes supplémentaires grâce à sa carte, aura de toutes façons bien fait de tenter ce petit jeu.

Ca change tout au niveau des taxes c'est vrai. Tu as 32 piécettes et tu te fais taxer de 10% par nos amis bretons, il te restera 29 piécettes (une perte de 3 piécettes)... Si un joueur a 15 piécettes et tombe sur la même taxe de 10%, il passe à 14 piécettes (une perte d'1 piécette)...

D'où le danger de ce jeu qui favorise forcément les plus pauvres et les plus chanceux (qu'ils soient pauvres ou riches)... :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Raph30 a dit :

Je tente la carte 5 ;) 

 

Ca marche, alors hâte d'en découdre pour le match numéro 2 ? Vas tu changer de stratégie ? Il te reste 12 piécettes, donc tu as de quoi largement te refaire :)

Il y a 2 heures, 13008 a dit :

Carte 4 :) 

 

C'est noté :) Alors comment trouves tu ce jeu ? Quelle stratégie tu vas mettre en place pour partir à la conquête des 100 piécettes en premier ? :) 

il y a une heure, Jojo85 a dit :

Je choisis la carte 10 🙂

 

C'est noté Jojo ! Vas-tu changer de stratégie lors du prochain match ? Raconte nous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Challans, Vendée(85) Alt 1-64m
Il y a 1 heure, greg13 a dit :

 

C'est noté Jojo ! Vas-tu changer de stratégie lors du prochain match ? Raconte nous :D

Je vais certainement changer de stratégie mais j'hésite encore entre "orage sans pluie" et "ouragan F5" 😏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
Il y a 2 heures, greg13 a dit :

C'est noté :) Alors comment trouves tu ce jeu ? Quelle stratégie tu vas mettre en place pour partir à la conquête des 100 piécettes en premier ? :) 

Salut ! Je trouve  ce jeu original et génial (et surtout additif 😁 Merci à toi !). Je pense plûtot me la jouer à la "Brumisateur" pour rester un minimum prudent ^^. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1540134449-leblog.png

 

Analyses, débriefings, témoignages de joueurs, astuces plus ou moins de mauvaise foi, Metlic c'est aussi des petits articles à glâner de temps en temps...

Avec toujours le même objectif : vous amener au sommet, les 100 piécettes... 

 

Article #2 : Combien miser de piécettes pour maximiser ses chances ?

 

Quand il s'agit de prédire le temps, on se retrouve souvent face à un choix crucial : combien miser ? 

Faut-il miser peu pour monter petit à petit ? Beaucoup pour tenter d'atteindre les sommets plus vite ? 

Concernant le premier match. Sur les 15 joueurs qui partaient je le rappelle avec 20 piécettes dans leur capital de base,

la moyenne des mises en jeu s'est élevée à 11,7 piécettes, soit 56% du pécule (=capital) total de chaque joueur.

 

Pour les débutants au Metlic... ne misez jamais tout votre capital !

Le premier point à respecter si l'on veut gagner est de s'assurer de ne pas tout perdre.

Et la seule façon d'être sûr de ne pas tout perdre est de ne jamais tout risquer.

Mais, il existe un mais... 

Et il s'est produit lors du premier match. @du 25 a réussi son coup avec la stratégie la + risquée ! 

La stratégie de l'Ouragan F5 (l'art de miser tout son capital sur de grosses cotes) 

Comme quoi...

 

Si vous êtes vraiment sûr de vous dans votre prévision : misez... 50% à 60% de votre capital !

On retombe d'ailleurs sur les chiffres du premier match... En cas de défaite, vous pourrez au moins vous refaire une fois...

 

Si vous êtes peu sûr de vous dans votre prévision et que le match s'annonce serré : misez... 30% à 40% de votre capital !

Les cotes de ce genre de match seront assez équilibrés et du coup assez hautes... 

Donc n'hypothéquez pas tout votre pécule sur un coup de dé et adoptez la stratégie de la dernière minute...

 

[Lire article précédent >>> les 8 formes de stratégies sur Metlic]

Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)
Il y a 3 heures, greg13 a dit :

 

Ca marche, alors hâte d'en découdre pour le match numéro 2 ? Vas tu changer de stratégie ? Il te reste 12 piécettes, donc tu as de quoi largement te refaire :)

 

 

Hate d’en découdre oui! Je me suis trop précipité pour ce premier match mais je fais la stratégie de la tortue face au lièvre... 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...