Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 de LANDSER (68)


Mitrale
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Le 14/08/2023 à 09:29, Mitrale a dit :

 

Voili voiloo, j'ai trouvé et commandé sa grande sœur à 8MP PoE. Je l'installerai probablement sur le toit de l'abri qui supporte déjà ma station météo. Merci encore pour l'info ! ☺️

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005005614313233.html?spm=a2g0o.cart.0.0.73d4378d1781bQ&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

 

Je viens de recevoir ma caméra en moins de 2 semaines et l'ai aussitôt installée dôme vers le haut.

 

Après une petite difficulté au départ, parce que comme d'hab je lis toujours les instructions qu'une fois au pied du mur. J'ignorais que la caméra arrivait par défaut avec une adresse IP en 192.168.1.10 comme celle de mon PC, ce qui devait inévitablement conduire à des conflits.

 

Les images arrivent depuis sur le site InfoClimat via iSpy et un fichier de commandes FTP. Le résultat me semble tout à fait correct. L'installation est provisoire, le temps de peaufiner les réglages, l'orientation et d'optimiser le site d'installation. Tiens, je vais peut-être l'installer sur l'équerre de fixation de l'abri 7714...

 

Bon là il fait un "peu gris" et il pleut... 😅

 

image.thumb.jpg.22adaf7ce70f2896f9781190a5c5988f.jpg

Modifié par Mitrale
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour tout le monde,   Je reviens vers vous pour recandidater au réseau StatIC avec ma nouvelle installation, voir photos en pièces jointes : L'ISS est perchée au bout d'un mât téle

Station haubanée, l'orage peut venir... 😉  

Bonjour et Bonne Année 2020 tout le monde !   Faisant suite à un récent échange en MP avec l'un des membres du forum à la recherche d'un support pour un mât WiMo qui fait 65 mm de diamètre à

Images postées

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a 1 minute, Charles G a dit :

Hey bien joué,

 

Et en mettant un peu de produit perlant (comme pour les augets), sur la caméra ça donnerait quoi?

 

Je crains que sous l'action des UV, l'hydrophobe "NeverWet" se dégrade rapidement et rende la surface du dôme "laiteuse", donc peu recommandable. À la limite l'anti-pluie "Rain-X" (https://rainx.fr/products/anti-pluie-rain-x-original/) mais qui nécessite aussi un vent assez fort pour chasser les gouttelettes. Pour l'avoir déjà testé sur le pare-brise d'un véhicule, son application n'est pas pérenne non plus, probablement aussi sous l'action des UV, et nécessite un renouvellement régulier.
 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)

Mon retex depuis 18 mois que j'ai cette caméra.

Le dôme résiste plutôt bien (mieux que j'aurais pu imaginer avec une caméra Aliexpress). Je l'ai démonté deux fois pour nettoyage.

La structure noire qui tiens la camera a l'intérieur a fondue en partie avec la chaleur mais rien qui ne gène le fonctionnement de la caméra ni de la structure mobile de réglage (je ferais une photo)

La pluie n'est pas vraiment un problème, les gouttes disparaissent assez vite (https://neel.ch/archive_allsky/allsky_2023-07-27.mp4 -> A partir de 14:00 il y a de la pluie mais elle part vite du dome)

Il y a un reflet de la camera sur le dôme lors de temps ensoleillé mais rien qui gène fondamentalement. (https://neel.ch/archive_allsky/allsky_2023-08-17.mp4 -> l'anneau lumineux à partir de 15:00)

Elle a une bonne sensibilité la nuit pour ce type de caméra.

 

Globalement très satisfait du produit pour son prix.

Modifié par Hiigaraa
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 10 heures, Mitrale a dit :

À la limite l'anti-pluie "Rain-X" (https://rainx.fr/products/anti-pluie-rain-x-original/) mais qui nécessite aussi un vent assez fort pour chasser les gouttelettes. Pour l'avoir déjà testé sur le pare-brise d'un véhicule, son application n'est pas pérenne non plus, probablement aussi sous l'action des UV, et nécessite un renouvellement régulier.

  • En googlant j'ai lu que ce produit voit effectivement ses performances décroître dès 3 semaines après son application et nécessite aussi une conduite à plus de 50 km/h.

 

À suivre si besoin...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Hello,

 

Un pti réglage peut-être...

Merci @Mitrale pour ces explications. Le point de vue de la cam est mortel sur ta StatIC. Je suppose qu'elle a été installée sur le mât...

 

Excellent l'animation @Hiigaraa effectivement c'est très correct niveau pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 1 heure, Charles G a dit :

Hello,

 

Un pti réglage peut-être...

Merci @Mitrale pour ces explications. Le point de vue de la cam est mortel sur ta StatIC. Je suppose qu'elle a été installée sur le mât...

 

Excellent l'animation @Hiigaraa effectivement c'est très correct niveau pluie.

 

Lol, ah oui grave le point de vue, tout juste renversant ! 🙃 J'espère que tu n'es pas tombé de ta chaise ! 😅 J'avais oublié ce matin de désactiver le transfert des images vers InfoClimat...

 

Voili voiloo, la cam a été recâblée depuis, tous les connecteurs sont à l'abri dans un boîter de jonction étanche modifié (Reolink) et les espaces privés (fenêtres et jardins) des voisins sont occultés. Même le soleil est revenu ! Il ne me reste plus qu'à parfaire les réglages de luminosité.

 

image.thumb.jpeg.97b494e25baa545d5acf4285a9ee3ca5.jpeg

 

 

 

PS : La cam a été installée sur l'équerre de fixation d'un abri Davis 7714.

 

image.thumb.jpeg.f1efe32dbb6aad4794ec3808624b7720.jpeg

 

Modifié par Mitrale
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir, 

 

Impeccable l'installation de la cam. C'est propre👍.

 

HOOO pour que le plastique commence à ramollir à ce point ça devait être une bouilloire là-dedans😅😅. Matos résistant, c'est ouf qu'il marche encore avec ce qu'il a subit lol!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 5 heures, Hiigaraa a dit :

Chose promise chose due.

Bon y a des reflets mais voilà la partie qui a fondu à la chaleur. Mais ça ne gêne en rien le réglage ou la prise de vue.

 

 

Lol, la mienne n'a pas encore fondu... à suivre !  😉

 

Bon, une webcam 8 MP à 50 boules, faut pas non plus demander la crémière...  Cependant côté mode d'emploi çà pêche grave, rien, nada, walou. N'étant pas un pro des acronymes genre VBR, DWDR, BLC, AE etc... en googlant j'ai trouvé le mode d'emploi d'une autre cam reprenant en gros la même terminologie de l'interface d'administration et qui m'a permis de m'y retrouver. Après c'est comme d'hab, "keep on testing" ! Je posterai à l'occase les copies d'écran de ma config...

 

avacom_h60xx_ip_camera_user_manual_v100r001.pdf

 

 

Modifié par Mitrale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)
Il y a 14 heures, Charles G a dit :

Bonsoir, 

 

Impeccable l'installation de la cam. C'est propre👍.

 

HOOO pour que le plastique commence à ramollir à ce point ça devait être une bouilloire là-dedans😅😅. Matos résistant, c'est ouf qu'il marche encore avec ce qu'il a subit lol!

 

J'avais peur principalement que le capteur ne résiste pas au soleil direct. En fait c'est bon.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir à vous,

 

Ouaip, franchement c'est surprenant une telle résistance.

 

Aie Aie Aie 50°C maxi lol!🥵

 

Vous faites quoi des fichiers vidéos du jour enregistrés? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 11 heures, Charles G a dit :

Vous faites quoi des fichiers vidéos du jour enregistrés?

 

Perso, j'enregistre une image toutes les 10 secondes pour écraser l'ancienne, il m'arrive parfois aussi de produire des vidéos "timelapse" d'une image/minute dans le seul but de vérifier quelque chose. Ceci dit, je ne conserve rien pour ne pas encombrer inutilement mon NAS lors de mes sauvegardes quotidiennes à moins qu'un jour j'y trouve un intérêt quelconque.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

o Nettoyage complet de l'abri

o Vérification du pluviomètre

    - Avant nettoyage (cuillère encrassée par un dépôt de sable et ne se vidant plus complètement) : Basculements aléatoires entre 4 ml et 5 ml

    - Après nettoyage de la cuillère, élimination au white-spirit et réapplication de l'hydrofuge NeverWet (l'ancien appliqué en juillet 2023 semble avoir résisté),  relubrification au WD40 des pièces au contact de l'axe : Basculement de l'auget à 4.2 ml, réglage laissé inchangé

 o Pile ISS : 2.940 V

 

EDIT : Il serait peut-être intéressant d'équiper l'intérieur du pluvio d'un asperseur 360° genre Gardena 1369-29 – Arroseur Mini de 360 ° Micro-drip-system - Lot de 2 : Amazon.fr: Jardin pour éliminer les poussières de sable du Sahara, phénomène devenu récurrent... 😁

 

 

DSCN4977.JPG

Modifié par Mitrale
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Songeur 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Hey salut,

 

Pas con l'idée de l'asperseur ahaha!😋

 

Belle croûte. C'est fascinant quand on sait d'où ça vient.

 

Tu avais une différence de combien par rapport au pluvio manuel?

 

J'ai délaissé le WD40, trop peu durable, pour de la graisse silicone en spray, c'est une merveille.

 

Contrairement à ce qui est dit, j'en ai mis dans les roulements de l'anémomètre, eh bien le résultat est là:

 

Capturedcran2024-07-1512_31_21.png.e70c62a266a9b730bca8caf3530265f3.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 3 heures, Charles G a dit :

Hey salut

 

Salut toi-même ! 😉

 

 

Il y a 3 heures, Charles G a dit :

Pas con l'idée de l'asperseur ahaha!😋

Belle croûte. C'est fascinant quand on sait d'où ça vient.

Tu avais une différence de combien par rapport au pluvio manuel?

 

L'asperseur me permettrait effectivement de rincer le sable du pluvio après chaque épisode de poussières du Sahara et de préserver ainsi les caractéristiques hydrofuges du NeverWet déposé sur l'auget. Ce serait peut-être plus efficace que le seul nettoyage annuel du pluvio. Bien que ce soit un mât WiMo télescopique de 9 m, son remontage est un peu sportif et je crains toujours de déboiter un élément lors du remontage... Ceci dit, je n'ai  pas de pluvio manuel genre SPIEA me permettant de comparer les mesures et si bien même, je ne trouverais pas la motivation pour le faire.

 

 

Il y a 3 heures, Charles G a dit :

J'ai délaissé le WD40, trop peu durable, pour de la graisse silicone en spray, c'est une merveille.

 

Je ne connais pas ce produit, je googlerai les avis.  A t-il aussi des propriétés dégrippantes et hydrofuges comme le WD40 ?

 

 

Modifié par Mitrale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...