Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 7 minutes, pvaill67 a dit :

Demain (voire ce soir) c'est surtout le brouillard qui va se former, donc pour les gelées, c'est à voir quand même.

 

Oui malgré le ciel clair ça baisse doucement car l’air est très humide, je ne pense pas à des gelées généralisées demain matin car le brouillard devrait se former assez rapidement en l’absence de vent. 

Actu 6,9° sous abri à Seltz. 

 

Et 7,1° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Regardez ça comme c'est beau ! C'est incroyable comment les stratus épousent le moindre vallon vosgien ! 

Sympas les Altocumulus ondulatus cet après-midi !    

Géniale cette webcam ! Avec la météo qui peut être violente là-haut elle va être interessante à suivre. Sinon je suis monté quelques instants après le sunset, superbe spectacle !   

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Averses en début d'après-midi puis ce soir le ciel et entièrement dégagé.  Un vent en net baisse et 91% d'humidité. 

 

Plus que 8,6°C actu en baisse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel chargé en matinée, donnant encore de la pluie puis une nébulosité plus variable ensuite avec une dernière averse à la mi-journée avant le retour de belles éclaircies l'après-midi. Ciel dégagé en soirée.

Tn en cours avec 5.4° Tx:11.7° Au pluvio:6.4mm Vent maximal:29km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse encore mais lentement ici, pas de gelée à attendre.

On attend toujours la première à Seltz, on l’avait frôlé le 31/10 avec 0,3° tandis qu’il avait fait -0,2° à Niederbronn. 

Actu 5,8° à Seltz. 

 

Et 6,1° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

0,4 mm seulement à Bâle-Mulhouse et chez moi 😌...

Journee bien grise avec quelques gouttes qui s’est dégagé progressivement en après-midi pour avoir un ciel clair ce soir : Tn de 6,5 il y’a 15 min et Tx 13,0

t actu 7,2, je suis allé dehors et on sent que les nuages bas ne sont plus très loin... 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Plus que 2,6° à Erckarstwiller et 2,8° à Dambach, gelée plus que problème la bas ;) 

 

6,4° ici sous un ciel dégagé, quelques bancs de brouillard ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 3,9° à Seltz mais ça baisse lentement autant dire que le brouillard arrivera avant la gelée sous abri. 

 

Et 4,3° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le brouillard est arrivé et il est bien tombé entre mon village et sarrebourg mais il est encore très localisé, du coup le mercure poursuit sa baisse, actu 2,3° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

3,3°C sous abri actuellement à MERTZWILLER, difficile de dire si ça gèlera ou non.

Les relevés du jour > Tx 12,8°C | Tn (en cours) 3,3°C | Pluvio 4,8 mm

 

STRASBOURG

L'air s'est bien rafraîchi ce soir sur la capitale alsacienne. Impression fraîche voire froide et humide. Actu 7,0°C sous abri.

Les relevés du jour > Tx 14,5°C | Tn (en cours) 7,0°C | Pluvio 6,0 mm

 

Les relevés du mois d'octobre 2018 à Mertzwiller demain si j'y pense ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Le 11/11/2018 à 17:49, matt67 a dit :

 

 

 

Pas encore de brouillard, du coup la T° baisse. 4,1° à 23h à Entzheim. 

Si une période de nuages bas commence demain, elle partira d'assez bas. 

 

Avant cela une Tx encore très douce de 14,6°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, RomainD a dit :

 

Pas encore de brouillard, du coup la T° baisse. 4,1° à 23h à Entzheim. 

Si une période de nuages bas commence demain, elle partira d'assez bas

 

Avant cela une Tx encore très douce de 14,6°

 

 

Euh que veux-tu dire par là ?

 

En tout cas ça y est, brouillard à Entzheim à minuit.

Ici ciel clair et 6.7 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Beaucoup de brouillard ce matin entre Kogenheim et Strasbourg. 

Tn 1,6° à Kogenheim, 3,2° actu ;) 

 

0,5° à Dambach et Erckartswiller.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de brouillard pour le moment et ciel clair, 0.4°C. Mais je vois vers l'ouest le stratus débarquer à une altitude très faible, les lueurs des villages reflètent sur sa base inférieure. En réalité on se situe juste à la frontière ici, va-t-on voir le soleil ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On est à la limite de la gelée ici mais le ciel est fortement voilé ce qui empeche le mercure de baisser davantage. actu 0,3° Tn 0,1°, aucun brouillard ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 1.2°C ici. Brouillard juste à la limite du village quand je suis partie au travail à 3h30. 

 

Ici à Hochfelden brouillard. 

 

Actuellement 4.2°C à Ringendorf et 0.4mm d'humidité depuis minuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stratus s'est dissipé mais les brumes s'installent davantage et gagnent en épaisseur, le ciel reste parfaitement visible. Quelques cirrus, la masse brumeuse qui se situe sur Hatten-Seltz est visible et semble vraiment épaisse @alex67, ça doit être la purée nan ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonjour je m'attendais à du brouillard mais non ce matin ciel clair légèrement voilé par ci par là  Tactu  +2°8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel dégagé ce matin tôt vers 5H00 puis le brouillard s'est installé temporairement entre 5H30 et 6H30 pour se dissiper de nouveau aussi vite par la suite en laissant la place à un ciel bien dégagé. A noter des dépôts de givre au sol par endroits.

Tn:1.3° Tact:2.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 3.2°C avec gelée blanche sous un ciel plutôt dégagé - environ 2°C en vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Gelée blanche marquée ce matin, on loupe la gelée sous abri pour un dixième 😏 pas mal de gelée blanche comme le dit Alsavosges en vallée, à noter qu’a partir de Fellering pas mal de brume/stratus et absence de gelée blanche, ça doit être pareil plus bas vers Thann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...