Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
il y a une heure, memen67 a dit :

Très gris ce matin comme partout dans le secteur. Possiblement la première journée sans que la grisaille ne se lève depuis plusieurs mois (mars/avril). Wait ans see.

 

En fin de compte comme hier le soleil apparaît désormais vers midi.

0 gelée aussi par ici pour l'instant. Pas la première fois que ce sera aussi tardif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Regardez ça comme c'est beau ! C'est incroyable comment les stratus épousent le moindre vallon vosgien ! 

Sympas les Altocumulus ondulatus cet après-midi !    

Géniale cette webcam ! Avec la météo qui peut être violente là-haut elle va être interessante à suivre. Sinon je suis monté quelques instants après le sunset, superbe spectacle !   

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 27 minutes, judd a dit :

Super ce tableau !

Mais je le dis souvent, Colmar - Meyenheim n'est malheureusement pas la référence pour Colmar car bien trop éloignée...

Nombre de gelées pour Colmar Ville (ou station Colmar - Houssen) = 0

Yo !

 

Entièrement d'accord avec toi ;) 

Je rajouterai Colmar-Houssen à la prochaine MAJ :) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matt67 a dit :

 

Entièrement d'accord avec toi ;) 

Je rajouterai Colmar-Houssen à la prochaine MAJ :) 

Tu as Bergheim-Burlenberg qui est assez représentative aussi du climat-vignoble vs Colmar-Meyenheim . Sa Tn pour cet automne : +2,5° le 30/10.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 21 minutes, Get a dit :

Tu as Bergheim-Burlenberg qui est assez représentative aussi du climat-vignoble vs Colmar-Meyenheim . Sa Tn pour cet automne : +2,5° le 30/10.

 

Un peu plus Haut en Altitude.

Tn Colmar Ouest ville cet Automne est de + 1.7° ici

2 gelées blanche au compteur.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le stratus est vraiment bas aujourd'hui. Base vers 300 m, ce qui laissait l'espoir de passer au-dessus en montant au Mont Ste Odile.

Ca n'a pas raté, sommet de la couche nuageuse vers 500 m d'altitude et une belle mer de nuages :)

Un couvert nuageux d'altitude par dessus, dommage, pas de franc soleil mais une belle douceur (environ 14° à 750 m) et une atmosphère lumineuse.

 

7,7° à 14h à Entzheim...

 

Couleurs d'automne et mer de nuages :) 

img20181106134149-copier.jpg

 

img20181106134552-copier.jpg

 

Pas un pet de vent, sandwich de nuages 😛 

img20181106133902-copier.jpg

 

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Bonjour à tous,

 

Belle journée de novembre sur Colmar avec ses brouillards suivis de nuages bas, et une température stable depuis ce matin, 8° en ce moment.

La plaine d'Alsace est un beau trou à fraîcheur cet après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel a été souvent très voilé aujourd'hui laissant parfois le soleil percer tout de meme. Les températures sont relativement douces mais vraiment sans excès. Mais le vent de sud-ouest vient de se lever il y a 10 min et le mercure grimpe rapidement, actu 12,3°, il faisait 11,4° il y a à peine 5 min. La Tx sera donc relevée dans la soirée

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 6 heures, RomainD a dit :

Si, quand même un peu 😛 

 

Ciel toujours bâché. 

J'aimerais bien savoir quelle est la limite haute du stratus auj, sans doute assez basse vue l'image sat

 

 

Il y a 2 heures, RomainD a dit :

Le stratus est vraiment bas aujourd'hui. Base vers 300 m, ce qui laissait l'espoir de passer au-dessus en montant au Mont Ste Odile.

Ca n'a pas raté, sommet de la couche nuageuse vers 500 m d'altitude et une belle mer de nuages :)

Un couvert nuageux d'altitude par dessus, dommage, pas de franc soleil mais une belle douceur (environ 14° à 750 m) et une atmosphère lumineuse.

 

7,7° à 14h à Entzheim...

 

Couleurs d'automne et mer de nuages :)

 

Je voulais te répondre mais tu as répondu tout seul. xD

Ici à 310 m on est effectivement resté dans le brouillard toute la journée (même si pas particulièrement dense).

Sortie de couche vers 500 mais ça fluctuait entre 450 et 550 m. Limite très habituelle et très courante d'ailleurs à cette époque :)

 

Tn 6.2 °C

Tx 8.6 °C si ça ne se réchauffe pas cette nuit.

T 8.2 °C

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 14,4° au final, je pensais que ca allait monter plus haut mais finalement non. Les rafales de sud-ouest ont grimpé jusqu'à proche de 50 km/h vers 18h, celui-ci a baissé en intensité depuis. actu 12,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel partiellement étoilé en fin de nuit puis les nuages bas sont arrivés. Retour d'une certaine luminosité au fil des heures avec un peu de soleil dans un ciel plus ou moins voilé selon les moments.

Tn:3.8° Tx:13.7° Tact:8.7° et le vent reste nul par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici stratus et brouillard étaient de la partie jusque vers 14h30, le plafond s’est élevée assez vite et belles éclaircies jusque vers 16h30 avec une montée de 4 degrés en 30 min 😌(de 15h45 à 16h15) et une Tx de 14,2, Ce matin Tn de 5,3. 0,1 mm au pluvio. T actu 9,5.

Les feuilles sont bien tombés cet apm au moment du petit coup de vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Vivre en Alsace, ou vivre au frigo...

 

france_ne_now.png

 

J'espère qu'on passera quand même un peu en mode congélo cet hiver... :(

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée entièrement grise avec une tx de 8,8°C . 

 

Ce soir 7,7°C et du brouillard à nouveau ici. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Encore bien couvert ce soir, à voir si le ciel se dégage en cours de nuit :)

 

Tx 8,2° Tactu 8,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après une nouvelle journée sous les nuages bas et la fraîcheur, le ciel se dégage partiellement ce soir. 

Plus que 4,9° sous abri à Seltz (Tx 9,6°). 

 

Et 7,3° à Niederbronn (Tx 9,8°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour  ce matin le ciel est clair avec quelques brumes au loin Tactu +3°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Surprise ce matin avec la disparition du stratus pendant la nuit :)

Beau ciel dégagé et quelques nappes de brouillard sur la plaine et l'entrée de la vallée de la Bruche

 

La T° a bien baissé en fin de nuit à l'aune de ce ciel dégagé

Tn de 3,1° à Entzheim.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel se dégageant en début de matinée, grand bleu dans une atmosphère très pure, lumière splendide.

 

Nuit très douce au dessus de 10°, tn furtive à la faveur des éclaircies de début de matinée avec 7,7°.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Retour du soleil actuellement après encore quelques brouillards matinaux. Tn de 4,6°C ce matin. 0,2mm d'humidité à nouveau. 

 

Actuellement soleil dans une ambiance encore un peut brumeuse et 9,1°C en hausse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Plein soleil depuis ce matin mais ça se voile assez rapidement en cette mi-journée. Tn 3,9 t actu 13,2 déjà 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit plus fraîche et actuellement un grand soleil mais le ciel se voile déjà un peu. 

Il va bien falloir profiter du soleil car on risque de plus le voir très souvent en Alsace les prochains temps...

Actu 14,4° sous abri à Seltz (Tn 2,8°). 

 

Et 14,1° à Niederbronn (Tn 4,2°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel se voile fortement, dommage on aurait pu monter bien haut. 

Tout de même 16,2° actuellement à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...