Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans mon jardin, il y a un mûrier platane et chaque année, je suis toujours scotché face à un tel spectacle de chute des feuilles encore bien vertes pour les plus part, tombant comme de la neige une f

Voici la trajectoire de la tornade de l'ile d'yeu fait un peu rapidement. 4,2km de trajet à terre.  

Belle fin de journée, dommage que le ciel subisse de plus en plus cette pollution visuelle liée aux trainées de condensation. Et dire que le trafic aérien doit doubler dans les vingt ans ! E

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Pas de gel ce matin, brouillard la nuit est clair le jour 😁

T° mini  7.2° sous abris.

Actu, beau ciel bleu il fait 9.3°

Pression  1022.23 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température digne d'un mois de Mai sur Nantes (19°C) : record journalier de 1890 battu (18.1°C).

En revanche, le record mensuel du 1er Novembre 2015 va être hors de portée ce jour : 21.8°C

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel bleu et température remarquable pour une mi-novembre. On frôle les 19°C sur St Georges actuellement. Ca va être violent la semaine prochaine avec quasi 15° de perdus. 

En attendant c'est le pied. 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a 36 minutes, CyrilD44 a dit :

Température digne d'un mois de Mai sur Nantes (19°C) : record journalier de 1890 battu (18.1°C).

En revanche, le record mensuel du 1er Novembre 2015 va être hors de portée ce jour : 21.8°C

 

Le record quotidien d'Angers (depuis 1946) et La Roche (depuis 1984)  également battu !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20,1 °C de Tx pour Niort, c'est un record journalier également (depuis 1959) et c'est à 0,7 °C du record décadaire (20,8 °C le 12 novembre 2011).

Il n'avait jamais fait aussi doux passé un 12 novembre. C'est aussi la 2e Tx >= 20 °C la plus tardive jamais enregistrée après les 20,0 °C du 28 novembre 2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur chaleur, on en profite et il faut qu'à ça va vite se terminer ce temps d'Eté. 

Encore demain ensuite ça diminue et sérieusement la semaine prochaine, et c'est pas pour m'en déplaire mais en attendant on profite ce tantôt c'était short et tee-short pour bosser. 

tx 18°8 ce soir j'étais presqu'en limite des strato-cumulus qui sont arrivés aisément par le SE, mais contrairement à ce que j'aurai pu croire, ils n'ont pas réussi à aller plus loin et d'ailleurs désormais ils régressent et se morcellent. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle journée un peu plus chaude qu'hier avec 16.9° sous abris.

Actu, ciel clair, il fait 12.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Quand je suis sorti dehors pour monter dans ma voiture, je me serais crû au printemps. Les oiseaux étaient en pleine forme à 7h20 avec une tn pourtant de 7,1°.

A part ça, quoi dire, soleil au meilleur de sa forme toute la journée,  avec une tx de 19,3°. Obliger de mettre de le blouson tenu à la main sur l'épaule, lors de ma balade quotidienne. Tout fout l'camp à cette époque. 

Ta de 11,3°.

J'espère que la semaine prochaine va bien piquer pendant quelques jours, pour faire prende conscience aux gens que nos températures actuelles sont un CHIOUA anormales...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosse purée de pois sur St Georges ce matin, c'est mal barré pour la journée... 

 

9°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là cette fois-ci on se sent vraiment en Novembre dans le nord 86 brouillard épais depuis ce matin et qui à mon avis ne se lèvera pas où il aura bien du mal. 

Alors qu'à 30 km à peine plus au Sud plein soleil sur tout le Sud Poitou et au delà... 

9°7, tn: 4°7 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dudule a dit :

Grosse purée de pois sur St Georges ce matin, c'est mal barré pour la journée... 

 

9°C actu. 

Même remarque sur Nantes avec 11°C

Cependant, la dissipation se fait assez rapidement par le Sud laissant présager une après-midi aussi belle que celle d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Brouillard persistant et seulement 10.7°C

 

Soit 8°C de moins par rapport à hier à la même heure.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CyrilD44 a dit :

Même remarque sur Nantes avec 11°C

Cependant, la dissipation se fait assez rapidement par le Sud laissant présager une après-midi aussi belle que celle d'hier.

Après une heure de soleil, les nuages bas sont revenus en force et le brouillard commence à faire de même.

 

Soyez très prudent en prenant la route ce soir sur Nantes et les environs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier c'était short tee shirt aujourd'hui on retrouve les joies d'un bon feux de cheminée. 

tx: 9°9 il est tombé 0.4 mm de crachin à Mirebeau et 0.6 mm à Monts. 

Gros contraste avec plus au Sud ou plus à l'Ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Max86/65 a dit :

Gros contraste avec plus au Sud ou plus à l'Ouest. 

 

C'est le moins que l'on puisse dire

 

franceconowpnglive-5beeed4ee447e.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Le brouillard à fini par arriver au lever du jour, et ne plus nous quitter de la journée. En revenant de Poitiers vers 11h, je ne voyais pas à 100 m en arrivant sur neuville. Bref, temps automnal, ce qui n'est pas pour me déplaire. Pour moi, c'est mieux qu'un 19,4° a cette période.😁

Et quel contraste, comme certains l'ont bien dis, avec 19,3° hier, et aujourd'hui tx de 10,4°. 

Ta de 9,4°, juste pour l'anecdote, 0,2 mm avec cette purée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...