Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest- Novembre 2018


gerardlh

Messages recommandés

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

16 mm sont tombés chez moi cette nuit et ce matin. Cet après-midi, une nouvelle averse vient de laisser 2,3 mm. Sans doute beaucoup plus à Tinchebray car les caniveaux ne fournissaient plus!

Quelques photos en + pour profiter du soleil....le paradis n'est pas loin  

Depuis le début de la semaine ici, le soleil règne en maître! A part la fin d'après-midi de mercredi, le soleil a toujours été présent hormis les quelques brumes matinales. Ce n'est pas cett

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le Finistère se met bien aujourd'hui^^ Seul département breton complètement sous le soleil, avec jusqu'à 15°C à Brest. Ici, à Kernascleden le ciel est totalement gris et il fait seulement 8,3°C, pourtant à Gourin, 25 km à l'ouest, le ciel est totalement dégagé depuis 11h, il faisait 14°C vers 14h30.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Après l'incident de parcours hier et ses 0h00min de soleil, carton plein aujourd'hui avec +7h40min d'ensoleillement au compteur. Le soleil vient tout juste de se coucher et le mercure entame déjà sa plongée, un frisquet 6.6°C actu après 8.9°C de Tx cet aprèm. La bise de secteur E/NE est sensible, on est face à une vraie situ de flux continental en mode Moscou-Paris, l'humidité stratifiée s'est bien fait ratiboisée. 

 

Possibilité de gel pour demain matin sur les hauteurs du pays de Bray, ça devrait se stabiliser autour des 0°C/1°C du côté de Eu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le soleil tant attendu, n'aura finalement pas brillé, même pas une seule minute ici, ce soir les nuages bas sont toujours tenaces avec en prime un brouillard qui réduit la visibilité entre 200/300m. Pourtant, le vent d'E est plus régulier ce soir, avec des rafales jusqu’à 24 km/h, ça ne semble pas suffisant pour nous enlever cette crasse.

De ce fait, la tx s'élève à 9°C, la tn est actuellement en cours avec 6,2°C.

 

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation bien atypique aujourd'hui avec le Finistère entièrement sous le soleil et les autres départements bretons sous le stratus. 

C'est plutôt rare puisque dans ce type de configuration, il y a toujours une différence notable de temps entre le nord et le sud de notre département!

 

Tx: 14.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 20 minutes, frank67 a dit :

Situation bien atypique aujourd'hui avec le Finistère entièrement sous le soleil et les autres départements bretons sous le stratus. 

C'est plutôt rare puisque dans ce type de configuration, il y a toujours une différence notable de temps entre le nord et le sud de notre département!

 

Tx: 14.8°c

Entièrement,  NON !!

Ici, à part quelques éclaircies ce matin, c'était très gris et de plus en plus frais! 

Tn 6,9°

Tx 10,7°

Ta 4,2° avec un vent glacial...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 3 heures, DD29 a dit :

bonsoir .

 

je pose cette question pour savoir si vous pensez quil va neige un peu sur Brest la semaine prochaine? merci

 

😂 C'est donc toi qui a inspiré @Sebaas en début de semaine !

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chri a dit :

Entièrement,  NON !!

Ici, à part quelques éclaircies ce matin, c'était très gris et de plus en plus frais! 

Tn 6,9°

Tx 10,7°

Ta 4,2° avec un vent glacial...

Aie désolé :( mais aujourd'hui nous sommes tous logés a la même enseigne avec du soleil pour tout le monde, température fraîche

Tn: 4.2

Ta: 8,0

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Retour du soleil aujourd'hui, le vent de secteur E, est parfois sensible, jusqu’à 40 km/h en rafales hier soir à la VP2.

Profitant d'une baisse d'intensité de la bise, la tn de 2,3°C a été enregistré vers 3h du mat, avant de repartir à la hausse en même temps que le vent. Il fait 6,2°C en ce moment.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Grand soleil actuellement ce qui contraste avec la grisaille brumeuse et froide d'hier. Tx de 9,3° et tn de 0,9°. Progression rapide du mercure , malgré un vent d'est piquant. Pression de 1017 HP. Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, le soleil est enfin bien présent, dans un ciel dégagé.

Le vent est modéré d'est à  nord-est. 

Tn 3,6°

Ta 7,1°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ce matin, belle gelée blanche chez moi.

A l'ombre, à midi, tout était encore blanc!

Pas sûr que la température soit descendue sous les 0°C néanmoins. Presuqe aucune gelée n'a été enregistrée sur le réseau MF.

 

Sur la région, au plus bas, il a fait 0°C à La Fresnaye-au-Sauvage, à mi-distance de Flers et Argentan. Une station qui n'a pas l'habitude d'enregistrer les Tn du secteur car située sur un plateau à 230 m d'altitude.

0,1°C à Argentan (61).

0,4°C à l'Aigle (61) comme à Tourouvre (61) à l'est de l'Orne.

0,5°C à Ticheville sur les hauteurs du Pays d'Auge ornais.

0,6°C à Flers à l'ouest de l'Orne.

0,7°C à St-Hilaire-le-Châtel sur les hauteurs percheronnes au sud-est du département.

0,8°C à Vire (14).

0,9°C à Alençon.

Le froid était homogène. Pas de phénomènes d'inversion ce matin.

 

Au plus chaud cet après-midi, à la StatIC de Roullours, à 14 km d'ici, il n' aps fait plus de 6,1°C pour l'instant. et la température redescend déjà!

A la MF de Chaulieu, à 284 m d'altitude, à 6km d'ici, pas plus de 5,8°C pour l'instant.

Les couleurs de l'automne disparaissent peu à peu et de plus en plus les paysages deviennent hivernaux.

 

image.thumb.jpeg.21721d116274e2e34c0ae3c686e03caa.jpeg

 

image.thumb.jpeg.03fa76c93ece4414b2d6db7826bfae63.jpeg

Modifié par GD61
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée d'automne assez agréable, pleinement ensoleillée sans le moindre nuages grâce au vent de secteur NE/E. 

Ce  vent a maintenu la température sous la barre des 10°C, puisque la tx s'établit à 9,9°C, contre 11,3°C à Priziac et 11,7°C à Meslan.

Ce soir, le vent est toujours sensible, il fait 7,9°C ici.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 3 minutes, Guillaume14 a dit :

@GD61

 La Tn d'Alençon est en réalité de 0,3 °C dans le même temps le mercure n'est pas descendu en dessous de 1,8 °C à Almenêches 😉

Oups. désolé! En effet, je me suis trompé !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/alencon-valframbert/07139.html

A noter qu'à 20h00, il ne faisait que 1,2°C à Vire et qu'elle est remontée à 1,9°C !

Des températures homogènes dans l'ensemble dans l'intérieur de la Basse-Normandie souvent entre 2 et 3°C actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GD61 a dit :

Oups. désolé! En effet, je me suis trompé !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/alencon-valframbert/07139.html

A noter qu'à 20h00, il ne faisait que 1,2°C à Vire et qu'elle est remontée à 1,9°C !

Des températures homogènes dans l'ensemble dans l'intérieur de la Basse-Normandie souvent entre 2 et 3°C actuellement.

Pas de ta faute j'avais noté qu'elle n'était pas correcte il y a quelques minutes 😀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.  Froidure ce matin avec -0,1° au lever du soleil... Comme hier, ciel tout bleu et vent ENE .. Nous devrions rester en dessous des 10,5° atteint hier. Ta de 2,7°. Bonne journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à toussss !!!

 

Soleil & ciel bleu, accompagné d'un bon p'tit vent de Nord-Est : ça pique !!!

Le givre était présent au p'tit matin, il l'est toujours dans les zones ombragées.

 

T° minimale de +0,1° C.

T° actuelle de +1,6° C.

Pression de 1013,5 hPa

HR de 81%

 

Bon lundi & bonne semaine à tousss !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Petite gelée à Eu ce matin avec -0.6°C de mini, le tout avec une bonne bise cinglante qui abaisse très nettement le ressenti (windchill autour des -7 à -5° en début de journée!). 

 

Contrairement à hier la nébulosité a débarqué en tout début de matinée, le stratus est assez tenace et du coup la T° monte  lentement: un petit 4.7°C actu. Peut-être quelques timides brèches ensoleillées en cours d'aprèm, mais rien de très durable à priori...

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonsoir,

 

Nouvelle journée pleinement ensoleillée, cependant la bise rendait l'ambiance plutôt désagréable. Ma foi, la température maximale s'élève à 8,2°C, pour une tn de 2,7°C, le vent en rafales aura persisté toute la nuit, avec des pointes jusqu’à 30 km/h.

Tout comme hier, le ciel est rouge vif ce soir, il fait 4°C actuellement, le tout avec des rafales de 28/33 km/h encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...