Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est : Novembre 2018


rom38

Messages recommandés

Bonsoir,

hier mardi journée mitigée, du stratus pour commencer puis beau soleil entre la fin de matinée et le midi avec une bonne douceur, Tx de 16 °C atteinte justement en fin de matinée. Puis arrivée des nuages et des premières gouttes vers 14h mais ce fut une perturbation moribonde, averses un peu plus nombreuses le soir mais très peu d'eau au total, 2 mm tout au plus. Très peu voire pas de vent.

Des nuages ce mercredi également avec encore quelques éclaircies au début, se couvrant en fin de journée, cette perturbation semble un peu plus sérieuse que celle d'hier, à voir, en tout cas il pleuvait assez fort vers 18h, ça semble plus costaud cette fois, 1 mm au pluvio pour l'instant. Températures de saison avec une amplitude assez faible, entre 7 et 10 °C aujourd'hui, toujours un vent très faible à nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

quelques photos de ce matin  

Bonjour  ,    Je viens de mesurer 19 cm en me levant  , à noter que le redoux se manifeste déjà  ,  ça goutte un peu ça et la !   Actu 0,2 °C .  

19 cm au final.

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Temps très triste dans la Cluse de Chambéry aujourd'hui : nuages bas brumeux le matin, se dissipant en mi-journée pour laisser une tartine de nuages gris lissé de plus haute altitude. Ciel progressivement de plus en plus sombre en cours d'après-midi, avec une petite pluie qui aura laissé pour le moment 0.5 mm.  A noter la tx faiblarde de 10.3°C, c'est cependant à peine au-dessous des normes de saisons pour ici. Pas de vent notable sous ce flux de SO en altitude. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Gros brouillard toute la matinée, ensuite quelques éclaircie en fin de matinée et ensuite l’après midi fut couvert avec quelques averse qui ont laisser 1mm, accalmie en se moment a voir comment évolue cette grosse ligne pluvieuse en cours de soirée, température actuelle 9,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 16° à Saint Jean, tn de 3.7. Tx dans la  fourchette haute de la région à cause du foehn de l'après midi.

Pas une goutte de pluie avant ce soir, + une bruine qu'autre chose. 

10° à 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Après les 1.8 mm d'hier soir, nouvelle grosse perturbation ce soir avec déjà 1.0 mm !!

 

...

 

7.2 °C, LPN très largement au-delà des 2000 m bien sûr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Depuis le début d'AM mon coin de Bresse est situé bien dans l'axe du rail pluvieux ce qui donne un cumul de 16.2mm pour cette journée, il en reste encore un peu à venir mais pas beaucoup, et 19.4mm depuis hier.

C'est une bonne chose pour la pluviométrie du mois qui était très faible il y a encore 48H :

pluie-11.jpg.4f7133baf048839304f81530de48886d.jpg

Quant au déficit depuis début juin, le comblement est très lent et il s'élève encore à plus de 30% ce soir :

467258746_SECHERESSENOV.jpg.09f2f69eba18e88b6f76e3748cda6661.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Surbrillance importante au radar à mon avis avec le radar de Grenoble au niveau de la limite pluie-neige.

11.8 mm à Bourg en Bresse a peu près dans les même cumuls des stations MF des environs avec  12.7 mm à Ceyzeriat  et un peu plus au sud-est ou la ligne stagne un peu plus ce soir 13.3 mm à Ambérieu 

Modifié par ben01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Beau cumul de 26,4 mm pour la journée d'hier auquel s'ajoute 7,0 mm pour avant-hier soit 33,4 mm pour les 2 derniers jours.

Ciel nuageux  mais s'éclaircissant franchement ce matin sous une T de 7,6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h48mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 88%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest, avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en hausse modérée, avec 1023hPa, la température est de 8.2°c, le minimum de la nuit est de 4.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 13.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 8.7mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 16.7mm, et depuis le début de l'année 630.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des éclaircies ce matin après les pluies de la nuit, 13 mm environ. La Tn est de 9,3°C.

 

Hier, brouillard le matin relayé ensuite par les nuages de la perturbation dont les pluies ne sont arrivées qu'en soirée, les quelques élaircies sont restées timides. Tx 13,1°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Le passage pluvieux de la nuit aura laissé 12.0 mm sur Saint-Alban-Leysse. Tn à l'aube de 8.8°C. Actu le temps est mitigé avec des éclaircies par moment, il devrait faire plus doux aujourd'hui, T°C actu de 12.3°C, 88% d'Hr. 

RR mensuel de 23.3 mm pour l'instant, et de 72.5 mm pour octobre ( dont 66.5 mm entre le 27 et 30 octobre !) 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après quelques averses résiduelles ce matin,le ciel reste nuageux mais avec parfois des éclaircies.

8°C au lever du jour,12°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le ciel s'est complètement bouché en vallée du Giffre après de belles éclaircies matinales, le plafond se situe vers 1000 m actu.

 

8.9 °C

 

10.0 mm sur l'épisode (hier soir + cette nuit), avec une Tn 4.7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On a eu droit à de belles apparitions du soleil ici de la mi-journée jusqu'au milieu d'après-midi, tx de nouveau plus douce de 14.9°C.  Actu le ciel est de nouveau couvert, il fait 13.2°C, léger vent d'O à ONO  de vallée. On devrait être finalement à l'écart des pluies dans le secteur demain d'après les différents modèles mailles fines. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

15 mm hier à mon pluvio, 8 avant-hier.

Sinon aujourd'hui, brouillard et temps gris toute la journée excepté en fin de journée où le soleil nous a fait un petit coucou.

Tn de 5,3 °C et Tx de 9,5 °C.

Ta de de 7,3 °C et de bien jolies couleurs au coucher (merci Madame pour la photo😉) :

 

181108072144800737.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Surpris d'observer un ciel étoilé actuellement ! Mais des nuages bas sont visibles vers 800/900 m d'altitude un peu vers l'aval.

 

Il ne fait "plus que" 4.4 °C du coup.

 

Bonne nuit ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bien gris avec quelques faibles pluies sur Lyon avec 10.3°.

Su Chavagneux le cumul mensuel est de 73 mm  pour le moment et toujours aucune journée avec gel sous abri. Bien doux d'ailleurs cette nuit avec une tn de 8.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ciel bien lumineux, léger voile :) 

 

Tn 2.9 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut twister,

 

73 mm en novembre ? :o ou avec octobre inclus ?

 

A l'Isle d'Abeau on est sur un entre-deux ce matin, il y avait du soleil jusqu'à il y a 20 minutes, mais à l'ouest c'est très couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Ciel lumineux ici dans l'O Savoie, malgré la présence de nuages de différentes altitudes, tn cette nuit de 7.5°C,  actu il fait 11.2°C, 85% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On voit que le vent de sud ouest s'est levé et la température grimpe en flèche sur le nord Isère.
J'ai trouvé une VP2 juste à côté de chez moi (2km environ):


https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IRHNEALP121#history

A voir comment elle est installée, mais les relevés sont bien cohérents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 59 minutes, Mica a dit :

Salut twister,

 

73 mm en novembre ? :o ou avec octobre inclus ?

 

A l'Isle d'Abeau on est sur un entre-deux ce matin, il y avait du soleil jusqu'à il y a 20 minutes, mais à l'ouest c'est très couvert.

 

Aie, non t'as raison bien sur, c'est 73 mm  depuis le 29/10, depuis qu'il s'est remis à pleuvoir en fait:D.

Edit: après vérification, c'est même 73mm sur le dernier mois donc depuis le 9/10, je me suis basé sur la VP2 à côté de chez moi que je suis depuis un moment.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 3 heures, twister38 a dit :

On voit que le vent de sud ouest s'est levé et la température grimpe en flèche sur le nord Isère.
J'ai trouvé une VP2 juste à côté de chez moi (2km environ):


https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IRHNEALP121#history

A voir comment elle est installée, mais les relevés sont bien cohérents.

Merci pour le lien , je viens d'en trouver une à Saint Nazaire à 8 KM de chez  moi.

 

16° pour Saint Jean  à  13H  , ciel couvert/quelques éclaircies à l'ouest.

(15.4 à Saint Nazaire)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...