Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau site Météo-France


Yohan-83

Messages recommandés

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 37 minutes, TreizeVents a dit :

Il n'y a plus l'interface de visualisation des modèles sur le nouveau site

 

AROME (Visualisation WMS)

https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=131&id_rubrique=51

ARPEGE (idem)

https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=130&id_rubrique=51

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Extrait du bulletin marine Large Méditerranée du 17/06/22 à 21 h UTC   il fallait que je la sorte celle la, car çà fait 2 jours de suite qu'il nous balance le détroit de gibraltar au s

Quelle tristesse de voir qu'une institution comme METEO FRANCE va reduire encore son domaine de prévision marine large le 22 Octobre en supprimant les zones autour de l'Angleterre et les quelques zone

Site très lourd et peu pratique. J'ai la nostalgie des bulletins télévisés de l'excellent - et austère -Guy Larivière, à l'heure où la météo servie sur la chaîne publique n'était pas un produit d'appe

Images postées

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Site très lourd et peu pratique. J'ai la nostalgie des bulletins télévisés de l'excellent - et austère -Guy Larivière, à l'heure où la météo servie sur la chaîne publique n'était pas un produit d'appel présenté par des "animatrices", pour faire vendre la daube (tuyaux d'arrosage...) des annonceurs ( et financeurs). Consternante époque.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Altitude600 a dit :

Site très lourd et peu pratique. J'ai la nostalgie des bulletins télévisés de l'excellent - et austère -Guy Larivière, à l'heure où la météo servie sur la chaîne publique n'était pas un produit d'appel présenté par des "animatrices", pour faire vendre la daube des annonceurs ( et financeurs). Consternante époque.

 

Les bulletins vidéo de MF sont toujours très sobres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Confirmant les réactions liées à la dernière version du site MF grand public, cet extrait glané en interne...

"Suite au changement de site Internet, le nombre de mails arrivant à webmaster est beaucoup plus élevé qu'en temps normal. Pour pouvoir faire face au millier de mails en
attente, ....on cherche une solution pour renforcer l'équipe webmaster pendant cette période de transition..."

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 5 heures, Altitude600 a dit :

Site très lourd et peu pratique.

 

Même sentiment passé les premiers moments de « découvertes ».

Accessoirement mais révélateur, l'interface d'acceptation ou de refus des cookies et autres : ou on accepte tout ou ... on ne sait pas trop. Le bouton grisé "en savoir plus" n'est pas parlant pour savoir qu'on peut paramétrer nos refus / acceptations au cas par cas. Pub et plus encore traceurs deviennent omniprésents, bientôt à la façon de cdiscount !

Scripts inutiles côté client et côté serveur alourdissent chez l'internaute et chez MF.

 

Sur le site du DWD, l'homologue allemand de MF, il n'y a rien de tel ... Et pas de blocages, ralentissements, indisponibilités : pourtant je m'y connecte plus que sur le site de MF !

 

De là à penser que la conception « commerciale » et le choix du prestataire ont une part importante dans la dégradation du site, il y a un petit pas que je franchis volontiers.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que ce nouveau site fait un net bond en avant par rapport à'ancienne version. De plus ce site est appelé à s'enrichir, voir la réponse du webmaster plus haut dans le forum page 7.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il réussi à obtenir l'affichage complet du nouveau widget prévisions MF sur son site ?

J'ai copié le code fourni dans une div mais cela ne fonctionne pas...
Voilà ce que cela donne sur mon site de test http://meteo.plouguerneau.free.fr
Parfois il faut même faire F5 pour obtenir l'affichage incomplet.

Pourtant, l'adresse figurant dans le code est bonne http://meteofrance.com/widget/prevision/291950

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tudgur a dit :

Merci, mais voilà ce que j'obtiens à l'ouverture de ton site :

 

Capture.JPG

 

Je pense qu’il faut attendre la fin du week-end. Pour que les choses s’arrangent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ollpat a dit :

Moi, je vois ca. Il faut juste virer l'ascenseur

 

image.png.15a09a651b2112ca9b48451a3194f2f8.png

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

C'est étrange, je n'ai jamais réussi à avoir cet affichage !!!

Edit : idem sur mon téléphone et le PC de ma femme mais affichage correct sur un autre PC...

Modifié par tudgur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF a décidé de ne plus afficher ses prévisions du vent après J+3 sur la carte, ou c'est moi qui suis aveugle ? 🙄  Je le trouve vraiment pas pratique ce nouveau site, je préférais l'ancien. C'est peut-être une question d'habitude ...

Modifié par Cers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Au niveau des bulletins marine large, j'ai noté qu'ils ont viré la plupart des zones de mer du nord pour ne garder que celles à proximité du pays.

Par contre coté atlantique on va jusqu'en ecosse! cherchez l'erreur!

J'ai posé la question concernant cette disparition des zones de mer du nord, j'attends toujours la reponse (15 jours deja)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

pas de bulletin meteo large ce soir.

Décidement je me demande si le débeuguage du site a bien été fait avant la mise en service! ca fait pas tres serieux tous ces contre temps

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon site de secours (et de test) le widget ne fonctionne ni avec Chrome ni avec Firefox.
Par contre, avec Edge, c'est bon, quand le site de MF n'est pas buggé comme hier soir (dimanche) : il était même impossible d'obtenir le code du widget !!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins (dans mon cas..) leur réponse en plein mois d'août fut rapide (du 9 au 14/08) .... ce qui ne m'empêche pas les raisons de leur précipitations à mettre en ligne une nouvelle version de leur site encore en chantier....

 

"Sympa votre nouvelle version de site !! Sauf que comment fait on pour avoir accès comme avant aux relevés des Nivoses en montagne ? les prévisions pas ma priorité.."

 

leur réponse:

 

"Bonjour Monsieur ,

 

Merci de l’intérêt que vous portez à notre nouveau site web.

 

Nous vous confirmons l’absence temporaire dans la rubrique Montagne des pages dédiées à l’enneigement et aux risques d’avalanche.

Ces pages intégreront notre nouveau site lors d’une prochaine mise à jour, et seront accompagnées de nouvelles fonctionnalités .

Nous vous remercions de votre patience et vous souhaitons une agréable navigation sur notre nouveau site.

Cordialement,
L'équipe webmaster de Météo-France"
 
Bref....attendons pour mieux voir & juger des futures évolutions...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, _sb a dit :

Avez-vous regardé vos extensions, préférences des navigateurs, ... ?

Salut !

Des précisions stp...
Le code est dans une  iframe que je place dans une div.
Quelles extensions, quelles préférences ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Quand des utilisateurs pour un même site et avec le même navigateur, voient des choses différentes, souvent la réponse se trouve dans les préférences / paramètres du navigateur et/ou dans les extensions / plugins que l'un ajouté et pas l'autre.

Avec Firefox, j'ai ceci au premier affichage (malgré ma configuration restrictive, le widget est présent) :

 

2060985105_Capturedcrandu2020-08-1715-43-23.png.d6eee653a210a944f194304d173c0070.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...