Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des changements sur Infoclimat


Fred59_

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il y a un topic sur les bugs, mais pas de topic sur les améliorations que l'on apporte régulièrement, je ne savais pas où poster ça alors le voici. Pour les signalements de bugs, merci de continu

Après les tableaux temps réel, c'est désormais au tour des tableaux climatologiques de s'offrir un rafraîchissement : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/mai/2020/paris-montsou

Ajout d'une fonctionnalité qui permet de voir directement le classement d'un mois dans la climatologie globale (cette fonction avait été réservée par erreurs aux administrateurs depuis des années...),

Images postées

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)
Le 13/08/2023 à 14:06, Fred59_ a dit :

 

Nous allons ouvrir un topic prochainement à ce sujet et faire une communication pour expliquer les fonctionnalités et évolutions prévues.

 

Pour ton 1er point, on va voir ce qu'on peut faire, ce n'est pas évident.

Pour ton 2e point, c'est une évolution qui est prévue pour les prochaines mises à jour.

Nouvelle interface Radar précipitation. Le véritable soucis comparé à l’ancienne version est que le radar ne se met plus à jour pendant des heures. Il s’arrête à 18h30 aujourd’hui 23/08/2023 alors qu’il est 23h37 actu… de plus, lorsqu’il fonctionne, il faut toujours aller dans le menu puis cliquez sur radar précipitation pour mettre à jour la dernière image alors que sur l’ancienne version il suffisait d’actualiser l’onglet internet (je suis sur iPhone avec safari ). Ce n’est pas un reproche ou une attaque mais une constatation :).

IMG_4413.thumb.jpeg.dddf3efb644d0dc64293de8619476b9b.jpeg

Modifié par Philippe66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

bonjour, 

j'ai une proposition concernant la carte des précipitations. je sais bien que ce n'est pas trop la priorité du moment mais bon, c'est juste une idée d'amélioration.

Lorsque qu'on zoom à un certain niveau, il s'affiche dans les précipitations les intensités ce qui rallonge (parfois beaucoup) le temps de chargement de l'animation surtout si tu élargis la plage de temps. Ne serait il pas mieux de le mettre en option en cochant une case par exemple ou dans un choix dans le menu? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 13/09/2023 à 21:27, serge26 a dit :

bonjour, 

j'ai une proposition concernant la carte des précipitations. je sais bien que ce n'est pas trop la priorité du moment mais bon, c'est juste une idée d'amélioration.

Lorsque qu'on zoom à un certain niveau, il s'affiche dans les précipitations les intensités ce qui rallonge (parfois beaucoup) le temps de chargement de l'animation surtout si tu élargis la plage de temps. Ne serait il pas mieux de le mettre en option en cochant une case par exemple ou dans un choix dans le menu? 

 

Oui, normalement @Naej la surimpression des valeurs ne devrait se faire que pour les cumuls et pas pour les intensités (trop imprécis de toutes façons). On ne voulait pas par contre rajouter une énième case à cocher, car les interfaces sont déjà compliquées et les gens ne pense pas souvent à cliquer ou passer la souris sur les boutons.

On travaille aussi sur une mise à jour à plus long terme qui rendra plus fluide le chargement de ces grilles de valeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 36 minutes, Fred59_ a dit :

 

Oui, normalement @Naej la surimpression des valeurs ne devrait se faire que pour les cumuls et pas pour les intensités (trop imprécis de toutes façons). On ne voulait pas par contre rajouter une énième case à cocher, car les interfaces sont déjà compliquées et les gens ne pense pas souvent à cliquer ou passer la souris sur les boutons.

On travaille aussi sur une mise à jour à plus long terme qui rendra plus fluide le chargement de ces grilles de valeurs.

Merci pour ta reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...