Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Propositions d'amélioration du site Infoclimat

Ced30

Messages recommandés

Bonjour, la rubrique historlC pourrait être améliorée à mon avis, certaines classifications reviennent trop souvent (notamment remarquable). Notable n'apparaît pratiquement plus alors qu'elle devrait être majoritaire. Si l'on nomme tout les évènements classiques en tant que "remarquable" cela décrédibilise cette catégorie. Cela dépend de la nature de l'événement (tempêtes? Froid? Canicule?) mais certains sont mal classés j'ai l'impression, et demandent à mon avis une modification.

• Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A gauche, Alsavosges listant les améliorations possibles ; à droite la moue sceptique de Sebaas : Plus sérieusement, une bonne année à l'ensemble de l'équipe et merci pour le boulot (souvent de l

Pour le premier point, ça existe déjà sous forme de points magenta, non ? https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-juin/lille-lesquin/07015.html     Pour le reste, j

Images postées

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
  Le 01/04/2023 à 08:45, Damia a dit :

Je laisserai bien @Fred59_ le soin de répondre à ça, mais -vu que je suis l'infographiste d'IC- ,  il faut savoir que j'ai dans mes cartons pas mal d'idées concernant une grosse refonte de la page d'accueil.

Ceci étant dit, il faut quand même savoir que le site d'Infoclimat tient littéralement avec de la colle et du ruban adhésif. Il y a plein de "services" qui sont pour le moment soit en pause, soit réparés ponctuellement, comme les prévis auto du site, soit laissés à l'abandon en attendant des jours meilleurs. Parce que l'infrastructure est énorme, regroupe plein de technologies différentes, et que depuis 15 ans, UNE SEULE personne s'occupe de la gestion globale de ce site, et que tout ce qui est humainement possible de faire c'est de l'entretien pour éviter qu'Infoclimat ne s'effondre. On a un salarié qui va prêter main forte à Fred, mais il ne pourra pas le remplacer avant de connaître le site ne serait-ce aussi bien que notre admin historique.

Des changements, y en aura. Mais il va falloir se montrer patients. Si déjà on peut éviter qu'IC ne s'écroule, ce serait déjà très bien :)

Dérouler  

Cette analyse de la situation date un peu certes mais elle est probablement encore pertinente.

Le vaste travail de fond est en cours et je ne pense pas que l'on soit au stade de demander des évolutions dans la présentation et le contenu d'IC.

Je ne ferai donc pour l'instant pas de proposition d'évolution du site, à regrets, mais il faut bien tenir compte de la situation.

• J'aime 1
  • Merci 1