RomainD Posté(e) 16 décembre 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 décembre 2018 (modifié) Sublimes photos @Toto74. Bel épisode et timing parfait pour la température et que la neige ne soit pas gâchée par l'activité humaine. Petit sarcasme bien placé à la fin 😜 Mais en effet ses dernières années on se contente facilement de 4-5 cm vu comme c'est vache maigre Du côté quartier gare, je mesure 4 cm sur ma terrasse, je ne vais pas tarder à sortir mesurer dans la rue. Toujours -1,2° à la Petite France Modifié 16 décembre 2018 par RomainD 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 16 décembre 2018 Hoffen France Partager Posté(e) 16 décembre 2018 Bonjour, Première neige sur Hoffen belle poudreuse magnifique enfin un temps d'hiver... .. 6 cm au total presque 7 sur gazon . Dommage que sa va fondre rapidement..... on pourras profiter quand de 5/10 cm plus que 1 jours? sa fais bien longtemps qu'on a pas pu... toujours une fonte dans la journée en entier triste... 3 photos .. mon chien adore la neige 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 16 décembre 2018 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 16 décembre 2018 Couche minimaliste ici mais qui a tenu partout. Les enfants sont contents de la petite surprise au réveil. Température déjà largement positive, ça fond. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 décembre 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 décembre 2018 4 cm confirmés sur Strasbourg centre gare, mesuré sur plusieurs surfaces. Un peu moins sur les chaussées évidemment. Ambiance toujours très blanche, l'activité étant minimale le dimanche matin. -0,9° à la Petite France 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 décembre 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2018 Petite tof, au taf, ça rime 😋 Faible bruine en cours, ma voiture est de nouveau recouverte par la glace.-1.6° à 9h00. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 16 décembre 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 16 décembre 2018 (modifié) Une mini poche froide hyper localisé résiste ici avec 0.5°c Modifié 16 décembre 2018 par du 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 16 décembre 2018 Hoffen France Partager Posté(e) 16 décembre 2018 Il se remet a neiger ( avec quelque boule de glace ) sur hoffen ]T° proche du -1° -0.7° . Aucune fonte depuis le post d'avant toujours 6 cm environs sous une neige qui tombe actuellement . Edit : mon secteur a étais chanceux quand je voie les cm des autres personne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 16 décembre 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 16 décembre 2018 (modifié) Ici un saupoudrage qui fond déjà belle différence avec le bas Rhin dégel déjà en cours avec Tn-1,1 et t actu 0,5 c’est un épisode à oublier ici... mais bon le 1er de la saison Modifié 16 décembre 2018 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 décembre 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2018 Encore deux tofs de Schiltigheim, envoyé par mon fils. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 16 décembre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 16 décembre 2018 (modifié) il y a 17 minutes, Joffrey a dit : Il se remet a neiger ( avec quelque boule de glace ) sur hoffen ]T° proche du -1° -0.7° . Aucune fonte depuis le post d'avant toujours 6 cm environs sous une neige qui tombe actuellement . Edit : mon secteur a étais chanceux quand je voie les cm des autres personne Oui, c'est là où il était prévu y en avoir le plus. Ici énorme flop avec seulement 1.5 cm de neige bien dense et une très fine couche de verglas. La température est resté bien négative toute la nuit Tn -1.9 °C Actu -0.4 °C Modifié 16 décembre 2018 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 16 décembre 2018 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 16 décembre 2018 (modifié) 3-4cm de neige sur Dauendorf, tassé par quelques millimètres de glace. Pas de dégel, avec -1.7*C actuellement. (tn de -3.6*C) Modifié 16 décembre 2018 par Mart67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pileface Posté(e) 16 décembre 2018 Marcq en Baroeul Partager Posté(e) 16 décembre 2018 Une mince couche ici ce matin (attaquée dès le milieu de nuit par la pluie de la fin de l'épisode). Ça fond doucement par une température à peine positive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 décembre 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2018 Premier épisode neigeux du mois de décembre cette nuit et cet épisode s'est accompagné de pluie verglacante un moment donné avant que ca retombe en neige ensuite. J'ai pas pu voir le maximum de la couche tombée au sol avant le redoux mais c'est encore bien blanc à l'heure actuelle donc j'estimerais qu'il est tombée environ 4 cm un peu près. La fonte s'est amorcée vers 8h dès que le vent a tourné au sud-ouest, il gelait encore à 7h30. T° actu 1,7° et 1,0 mm de fonte provisoire. Tn -1,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 16 décembre 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 16 décembre 2018 Jolie surprise ce matin à Strasbourg intra-muros! Couche de 3-4 voire 5 cm par endroits, je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu une couche "aussi conséquente" depuis que je suis à la fac ici . Ça fait plaisir! 0,2°C actuellement au lycée Couffignal, ça vient de repasser dans le positif. Tn -1,4°C. Petite photo de la vue que j'ai depuis mon appartement : De la neige aussi chez mes parents à Mertzwiller, une couche un peu plus conséquente encore qu'ici. Actuellement encore -1,3°C sous abri. Tn -2,2°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 16 décembre 2018 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 16 décembre 2018 2/3 de carte bleue (je n'ai que ça comme "instrument de mesure") vers le Port du Rhin, à l'est de Strasbourg, sur le bitume à 10h du matin, avec une légère bruine 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 16 décembre 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 16 décembre 2018 Finalement 3-4cm sur la planche à neige MF avec au dessus une belle croûte de glace. -1.7°C encore actuellement. En attendant le redoux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 décembre 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 décembre 2018 il y a 5 minutes, Gawo a dit : Jolie surprise ce matin à Strasbourg intra-muros! Couche de 3-4 voire 5 cm par endroits, je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu une couche "aussi conséquente" depuis que je suis à la fac ici . Ça fait plaisir! 0,2°C actuellement au lycée Couffignal, ça vient de repasser dans le positif. Tn -1,4°C. Une stat qui fait plaisir pour aujourd'hui mais qui est franchement triste quand on y pense... Concentrons nous sur le positif, c'est un joli baume au coeur après cette semaine difficile à Strasbourg 5h du matin, pas de trafic et de la neige partout 8h30, les 4 cm sont là un peu partout La neige tient bien sur les zones non revêtues en travaux pour le tram A 10h, les stations urbaines sortent du gel 0,4° au lycée Couffignal, 0,0° à la Petite France Ciel bâché, jour blanc 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 16 décembre 2018 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 16 décembre 2018 Bonjour, joli réveil sur Obernai. Actuellement 0°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 16 décembre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 16 décembre 2018 (modifié) il y a 16 minutes, Bob_Gre a dit : 2/3 de carte bleue (je n'ai que ça comme "instrument de mesure") vers le Port du Rhin, à l'est de Strasbourg, sur le bitume à 10h du matin, avec une légère bruine Une carte bleu fais 8.5 cm de long par 5.5 cm de large. Donc 2/3 de la longueur ferait presque 6 cm Moi j'utilise mon index (quand je n'ai pas de règle) : 1ère phalange : 2 cm 2e phalange : 4.5 cm les 3 phalanges : 7 cm Je connais mes mensurations des doigts depuis bien longtemps, c'est très utile Ici ça a bien dégelé avec 0.9 °C actuellement et une petite bruine tout à l'heure. Modifié 16 décembre 2018 par pvaill67 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 16 décembre 2018 Hoffen France Partager Posté(e) 16 décembre 2018 il y a 35 minutes, pvaill67 a dit : Oui, c'est là où il était prévu y en avoir le plus. Ici énorme flop avec seulement 1.5 cm de neige bien dense et une très fine couche de verglas. La température est resté bien négative toute la nuit Tn -1.9 °C Actu -0.4 °C Pourtant sur la hauteur de neige sur météo ciel il m'annoncer 1 cm donc cette nuit j'ai pas fais gaffe et lever a 7h00 et bingo ... j'ai tout louper dégoûter .. Quand il annonce y'a rien et je perd souvent mon temps et quand y annonce rien sa tombe .. snif lol bref beaucoup on moins de neige mais finalement moins de regret de la fonte. Sur hoffen sa fait 2 ou 3 fois qu'il y a 6 ou 10 cm voir 13 cm de l'an dernier et que ailleurs il y'avais rien voir 50% en moins et qui on fondu dans la même journée . Donc parfois j'aimerais rien avoir comme ça on est pas soûlé de voir 6 cm partir ... Après l'an dernier j'ai pas eu masse en neige comparé a ailleurs sauf les 13 cm sur 1 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 16 décembre 2018 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 16 décembre 2018 Corvieux Pas de neige autour de moi alors qu il y a 2/3 cm dans mon village du Nord 54, selon les photos recues. J ai vu qu il neigeait hier soir vers minuit et entendu la pluie en milieu de nuit sur Corcieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 16 décembre 2018 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 16 décembre 2018 il y a 17 minutes, RomainD a dit : Une stat qui fait plaisir pour aujourd'hui mais qui est franchement triste quand on y pense... Concentrons nous sur le positif, c'est un joli baume au coeur après cette semaine difficile à Strasbourg 5h du matin, pas de trafic et de la neige partout 8h30, les 4 cm sont là un peu partout La neige tient bien sur les zones non revêtues en travaux pour le tram A 10h, les stations urbaines sortent du gel 0,4° au lycée Couffignal, 0,0° à la Petite France Ciel bâché, jour blanc Pour la stat, ils se sont basé sur Entzheim, mais il me semble que fin mars il y a eu 6 à 7cm à Stras, mais pas de façon uniforme, c'était sur le gazon mais pas sur le bitume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 décembre 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2018 il y a 1 minute, ced67 a dit : Pour la stat, ils se sont basé sur Entzheim, mais il me semble que fin mars il y a eu 6 à 7cm à Stras, mais pas de façon uniforme, c'était sur le gazon mais pas sur le bitume. Oui mais là on parle des stats de Décembre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 16 décembre 2018 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 16 décembre 2018 à l’instant, FABIEN 57 a dit : Oui mais là on parle des stats de Décembre ah mince j'avais mal lu... Sinon c'estsympas de marcher dans la neige, la saison commence bien, c'est rare d'avoir une première neige qui tient partout et quasi 5cm 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 16 décembre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 16 décembre 2018 (modifié) il y a 8 minutes, ced67 a dit : ah mince j'avais mal lu... Et fin décembre 2014 ? Je vois qu'1 cm à Entzheim sur infoclimat mais ça m'étonne, j'avais 10 cm ici, et ça avait tenu une semaine ! Modifié 16 décembre 2018 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés