Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, température en baisse ce soir avec 7.8 °C ici.

Les pluies ne sont pas terminées, on en est à 5.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais mis le réveil pour 5h30, finalement réveillé tout seul vers 5h (sûrement un signe ^^) j'ouvre les volets et je crois rêver: déjà 3-4cm de poudreuse partout, et ça tombe dru ! Je pars vite alor

Mes dernières 12 heures ont été consacré à la photographie du brouillard. Dans une premier temps hier soir où le brouillard à pris possession de Baden-Baden, l'occasion que j'attendais depuis un momen

3 cm mesurés ici en centre-ville.  Malgré l'heure tardive, un petit tour place Stanislas s'imposait, encore plus belle sous la neige.    

Images postées

  • Responsable Technique

Pas mal de vent à Obersteinbach entre 19h et 20h.

Un peu de pluie ;) 

 

A Kogenheim également du vent 59,5 km/h au Max...  2,6mm et plus que 8,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonne averse ici avec des rafales jusqu’à 80 km/h environ : cumul pluvio 3,0 mm 

T en chute libre Tn en cours 8,1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des averses assez fortes ce soir et surtout une belle rafale à 62,8km/h à ma station de Seltz ce qui doit bien faire 80km/h ou plus en réalité. 

Grosse grosse averse il y’a 10mn sur Hatten (10km à l’ouest de Seltz) mais celle-ci s’est affaiblit en progressant vers l’est. 

Tout de même 5,8mm depuis 0h (dont 5,2mm ce soir), portant le cumul mensuel à 40mm pour une normale de 88,1mm en décembre. 

 

Par contre seulement 1,8mm à Niederbronn (0,8mm à peine ce soir)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Sous la pluie la température s'est abaissée à 6.7 °C ici (6.9 °C actu).

2 mm de plus, soit 7.0 mm sur la journée (et 32 mm sur le mois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore un temps bien agité ce matin dans une ambiance venteuse mais moins douce que précédemment. Les averses ne vont pas tarder à reprendre.

Tn:4.9° Tact:5.1° Au pluvio:0.2mm Vent maximal:48.3km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La station d’Obersteinbach émet depuis 9h45 :) 

 

Reste encore l’anémomètre à installer :)  

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tn au final de 6,8 hier soir au pluvio 3,4 mm 

Ce matin ciel bien couvert la baisse des températures est amorcée mais il fera de nouveau au dessus des normales de saison, il n’y a pas de doute ! Tn 5,9 rien au pluvio même si il y a eu quelques gouttes au petit matin t actu 7,8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore du vent cette nuit et ce matin jusqu'à 57,9km/h. 

 

Actuellement une averse passe avec 0,8mm au pluvio. 6,9°C actu… 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A nouveau de la bruine ce matin quel changement de temps radical depuis la semaine dernière ! Encore une 12aine de mm dans le SPIEA depuis hier soir, je part pour le week-end il reste d’etre bien rempli dimanche soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Circulation rapide de SO

Selon les relevés de stations environnantes,  coupure électrique,  sur ma station hier soir

Vent fort autour de 60kmH,, entre 2 et 4mm sucesion de pluies fines

Tn 4,4° et act 6,4° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert avec encore un peu de pluie par moments. Rafales jusqu’à 43,5km/h. 

Actu 7,4° à Seltz avec 1,6mm (mensuel 41,8mm). 

 

Et 6,2° à Niederbronn, cumul mensuel 37,8mm

 

PS: à @matt67, tu dis que ta station émet depuis 9h45 mais où? Je sais je suis pressé mais je ne la trouve pas sur weatherlink 2.0, vivement la mise en ligne sur StatIC 😊. Merci.

La comparaison avec ma station de Niederbronn sera intéressante à suivre, notamment par nuit claire ou pour les précipitations qui doivent être un peu plus conséquentes à Obersteinbach. 

Belle installation sinon, l’ISS est à 1,50m ou 2m? 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Peu de pluie ici jusqu'à présent, au pluvio provisoire: 2,2 mm. d'ailleurs, toute cette pluie tombée depuis quelques jours aura fait mouche car la bièvre dans le village est toujours aussi basse pour cette période de l'année. T° actu 6,8° Tn 5,4°. Seulement 34 mm pour le moment sur le mois, très peu, étant donné que la normale du mois de décembre est de 105,1 mm

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À noter que le BAC de Seltz sur le Rhin a enfin réouvert depuis hier matin. Il était fermé depuis au moins 2 mois à cause du niveau de l’eau exceptionnellement bas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, alex67 a dit :

 

PS: à @matt67, tu dis que ta station émet depuis 9h45 mais où? Je sais je suis pressé mais je ne la trouve pas sur weatherlink 2.0, vivement la mise en ligne sur StatIC 😊. Merci.

La comparaison avec ma station de Niederbronn sera intéressante à suivre, notamment par nuit claire ou pour les précipitations qui doivent être un peu plus conséquentes à Obersteinbach. 

Belle installation sinon, l’ISS est à 1,50m ou 2m? 

 

Elle est masquée sur WL 2.0 ;) 

j’ai fait la demande pour statIC ;) 

 

Concernant les relevés de novembre j’en suis à  8 gelées, et 2 jours ou la Tn est de 0,1 et 0,2°. 

 

On va suivre cela ;) 

ISS à 1,75m, anémo à 2,50m ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Des pluies quasi non stop ici depuis ce matin, au pluvio 20mm au relévé de ce matin 9h. Une accalmie semble se mettre en place désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Le vent s’est calmé ici comparé à ce midi toujours quelques gouttes par moments mais pas de bascule. Plutôt doux pour la saison mais impression pas terrible avec ce ciel sombre la plupart du temps Tx peut être provisoire 8,9 t actu 8,6 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, matt67 a dit :

j’ai fait la demande pour statIC ;)

 

Euh...? Non, rien reçu.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 18 minutes, Sebaas a dit :

 

Euh...? Non, rien reçu.

 

Ah ... Je recommence ;) 

 

EDIT : Cette fois-ci cela a fonctionné .. Par contre j'ai pas eu l'interface qui me demande les photos, du coup je poste ici :

 

 

IMG_2565.JPG

IMG_2567.JPG

IMG_2566.JPG

  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ambiance fraîche, humide et venteuse sous un ciel très nuageux à couvert toute la journée, le tout ponctué par quelques averses de temps à autres.

Tn:4.7° Tx: Tact:6.5° Au pluvio:4mm Vent maximal pour l'heure:54.7km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...