Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest. Décembre 2018


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

De belles éclaircies en Médoc après un début de matinée brumeux et un peu plus frais que les jours précédents. Ambiance humide et douce presque printanière. Vent très faible d'est.

T°n: 4.6

T°a: 12.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cascade réalisée sans trucages! par contre j'ai chopé froid aux orteils...

On peut faire pire : pas de gelée sur la saison 2018-2019 en gardant cette couche de stratus pendant tout l'hiver avec du 0.5°C et 1.5°C en Tn et Tx tous les jours. 🤮

Yallaaaaaa!!!     Je crois que je suis en train de perdre la vue!

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée couvert avec de brèves éclaircies. Tn 6,3° et Tx de 11,5°. 1030,8 hpa il vas péter le bougre!😁

Salut Fred, t'as pas un soucis au niveau du pluvio, il tombe des cordes, sur Firmi depuis ce matin?

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 24 minutes, pim82 a dit :

 

Salut Fred, t'as pas un soucis au niveau du pluvio, il tombe des cordes, sur Firmi depuis ce matin?

 

Oui, elle a un problème de prostate sa station!:D

 

Fortement brumeux et couvert ce matin, un peu de soleil cette après-midi entre les strates nuageuses, Tx fraiche sans plus avec 9.2°.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 1 heure, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Journée couvert avec de brèves éclaircies. Tn 6,3° et Tx de 11,5°. 1030,8 hpa il vas péter le bougre!😁

Salut Fred, t'as pas un soucis au niveau du pluvio, il tombe des cordes, sur Firmi depuis ce matin?

 

il y a une heure, cédric du Lot a dit :

 

Oui, elle a un problème de prostate sa station!:D

 

Fortement brumeux et couvert ce matin, un peu de soleil cette après-midi entre les strates nuageuses, Tx fraiche sans plus avec 9.2°.

salut les copains :D

coté prostate tout vas bien heureusement xD c'est plutôt du côté du boitier de l'ISS :(. la carte est mouillée ainsi que la fiche du pluvio:S. j'ai une infiltration dans le boitier,je ne sais pas ou mais ce problème je l'ai depuis hier. je pense qu'il y a une relation avec le vent  et la pluie qu'il a fait  hier puisque avant je n'avais  pas ce problème.. donc en rentrant du taf  aujourd'hui,séchage du boitier ainsi que de la fiche.. j'espère que cela suffiras.. 👼:$

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 25 minutes, Sebaas a dit :

Oui mais bon ce serait sympa de couper le datalogger dans ce cas..........

quand tu es au taf je fais comment ??? en plus je l'avais nettoyé hier et je pensais que le problème ne reviendrais pas..

Modifié par titou12
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonsoir,  quelques éclaircies aujourd'hui et pas vraiment froid avec 11°c mais le mercure est en train de fléchir et demain matin risque d'être frais.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, titou12 a dit :

quand tu es au taf je fais comment ??? en plus je l'avais nettoyé hier et je pensais que le problème ne reviendrais pas..

 

Eh bien on corrige a posteriori les relevés horaires via le petit crayon en début de ligne (ce que j'ai fait pour supprimer tous les relevés en question): https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/10/decembre/2018/firmi/000DC.html

Et on corrige également la climato de la veille, avec le même petit crayon en fin de ligne (ce que je n'ai pas fait) : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000DC/decembre/2018/firmi.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Coup de frais ce soir! Actu 0.3°c 😳 et ça continue de baisser... Une belle nuit claire qui s'annonce avec je l'espère une petite gelée, juste le plaisir de gratter le pare-brise 😍😍

Sinon à noter ici la première journée sans aucune précipitation depuis le début du mois, on est à 69mm pour ce début de mois de décembre, contre 68 pour tout le mois de novembre.

 

Édit: je suis pas rapide pour écrire, résultat: -0,2°c maintenant!

Modifié par Fr4nch01s
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 7 heures, Fr4nch01s a dit :

Une belle nuit claire qui s'annonce avec je l'espère une petite gelée, juste le plaisir de gratter le pare-brise 😍😍

Salut!

Si c'est du bénévolat viens les gratter aussi dans le 82😂

Ici pour le moment -0,2° ce qui n'est pas bien méchant......

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m
il y a 17 minutes, pim82 a dit :

Salut!

Si c'est du bénévolat viens les gratter aussi dans le 82😂

Ici pour le moment -0,2° ce qui n'est pas bien méchant......

Bonjour, j'irai pas jusque la, mais bien content quand même d'avoir gratté ce matin 👍. Ça faisait longtemps!

-2°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici sur la côte basque il n'y a rien à gratter, un petit essuyage de pare-brise suffit ce qui ne me pose pas de problème puisque mon vélo couche dans le salon.

Enfin bref, la température à domicile est de 5,3°C  et la Tn à la station de  l'aéroport, 4,4°C.

Le ciel est très nuageux, encombré par de nombreux voiles de cirrus et l'atmosphère est agité par un léger vent de terre de secteur Est.

Malgré tout les rayons lumineux du soleil vont arriver jusqu'au sol, finalement une belle journée de saison froide s'annonce.

Modifié par pluviodacqs
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

La journée est splendide, le ciel est d'un bleu profond juste cirusé de fins nuages d'altitude, un peu de fraicheur ce matin avec 1.6° et 8° a 13h, vu les taux de HR sur certaines stations et des températures qui peinent a s'élever j'imagine qu'il y'a ou qu'il y'a eu du brouillard en vallée.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour, un petit 3.8°C ce matin à 7h45 et 250m de visibilité horizontale aux alentours de l'aéroport sous le brouillard.

Le brouillard se dissipe et le bleu apparait un peu mais on voit encore la couche au nord et vers l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

 

Pas de gelée ce matin (et donc aucune gelée pour cet "hiver") avec une tn à 2,8°c. Retour du brouillard, la tx a  du mal à franchir les 10°c malgré quelques trouées du Soleil.

 

Hiver remarquablement doux pour le moment du côté des tn !

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a 17 minutes, TwisterC a dit :

Bonjour,

 

Pas de gelée ce matin (et donc aucune gelée pour cet "hiver") avec une tn à 2,8°c. Retour du brouillard, la tx a  du mal à franchir les 10°c malgré quelques trouées du Soleil.

 

Hiver remarquablement doux pour le moment du côté des tn !

 

oui c'est vrai que le froid n'est pas encore vraiment arrivé par chez nous. 

il reste encore quelques mois devant nous pour rattraper 😀

Modifié par Lachignole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban
il y a une heure, Lachignole a dit :

oui c'est vrai que le froid n'est pas encore vraiment arrivé par chez nous. 

il reste encore quelques mois devant nous pour rattraper 😀

Oui mais comme l'a indiqué Arcus plus haut, on entre dans le top 5 de la gelée la + tardive pour Toulouse/Blagnac. Petit risque de gelée ce samedi sinon RAS jusqu'à Noël !

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matin, brouillard dense. Tn -0,3° (rien a gratter) 

Apm grand beau .Tx 9,7° ça chute!

@titou12 Ce pluvio??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, pim82 a dit :

Bonsoir,

 

Matin, brouillard dense. Tn -0,3° (rien a gratter) 

Apm grand beau .Tx 9,7° ça chute!

@titou12 Ce pluvio??

salut michel,

ben écoute RAS pour l'instant.. hier j'ai tout séché au sèche-cheveux et ça a pas mal condensé dans le boitier. maintenant c'est sec .donc affaire a suivre pour les prochaines pluies.

je te tiendrais au jus si ma méthode était la bonne. par contre côté entrée d'eau je n'ai rien  vu de particulier.. peut-être via le panneau solaire..... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiere fois que je poste sur ce topic 

Pour grealou ( dans le lot )

Brouillard ce matin vite dissipe et temps tres doux cet apres midi au soleil 

Retour d un voile d altitude par l ouest ce soir empechant un beau coucher de soleil 

Voir mes photo et ma video sur facebook depuis le dolmen de grealou a 500 metres d altitude ( je suis des alpes a la base et ne connais pas trop le coin mais c est un peu le point culminant du secteur je crois et le meilleur point de vue du coin )

Pas de neige bien sur ( mais dans ce topic ca doit etre rare )

 

Modifié par franck derrien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, franck derrien a dit :

Premiere fois que je poste sur ce topic 

Pour grealou ( dans le lot )

Brouillard ce matin vite dissipe et temps tres doux cet apres midi au soleil 

Retour d un voile d altitude par l ouest ce soir empechant un beau coucher de soleil 

Voir mes photo et ma video sur facebook depuis le dolmen de grealou a 500 metres d altitude ( je suis des alpes a la base et ne connais pas trop le coin mais c est un peu le point culminant du secteur je crois et le meilleur point de vue du coin )

Pas de neige bien sur ( mais dans ce topic ca doit etre rare )

 

 salut Franck

je connais. c'est entre Figeac et cajarc..sur le causse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour,

 

Effectivement, petite gelée  et brouillard dans les vallées du nord du Lot ce matin, comme l'atteste cette photo prise de chez moi vers 8H.

J'ai gratté un peu le pare brise, le thermo voiture affichait -1.

IMG_20181211_082606 (Large).jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Ici Tx 10.1°c. Ce soir le ciel est dégagé, du coup les températures baissent 1.5°c actu. Les nuages devraient revenir en cours de nuit, donc je suis pas sûr que ça gèle demain matin, on verra bien 🙄

 

Il y a 1 heure, franck derrien a dit :

Premiere fois que je poste sur ce topic 

Pour grealou ( dans le lot )

Brouillard ce matin vite dissipe et temps tres doux cet apres midi au soleil 

Retour d un voile d altitude par l ouest ce soir empechant un beau coucher de soleil 

Voir mes photo et ma video sur facebook depuis le dolmen de grealou a 500 metres d altitude ( je suis des alpes a la base et ne connais pas trop le coin mais c est un peu le point culminant du secteur je crois et le meilleur point de vue du coin )

Pas de neige bien sur ( mais dans ce topic ca doit etre rare )

 

Bonjour,

C'est aux dolmens de Laglayre? Tu dois même pas être à 400m d'altitude. Par contre, oui je pense que c'est le point culminant de cette zone 👍. Bien sympa ce coin en vtt d'ailleurs: des chemins à foison sur ce causse!😀.

Dans le Lot pour voir un peu de neige il faut 'monter' vers Latronquière/Sousceyrac, mais c'est sûr rien de comparable avec les Alpes... 😂😂

Modifié par Fr4nch01s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...