papulefer Posté(e) 29 décembre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 décembre 2018 (modifié) il y a une heure, ivoire42 a dit : Obligé de sortirJ'ai fait le pied de grue Place Carnot un moment, le temps que les filles arrivent frais au début mais ensuite on sentait bien le froid tomber. on t' a pris en photo Vincent Modifié 29 décembre 2018 par papulefer 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 29 décembre 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 29 décembre 2018 il y a 20 minutes, papulefer a dit : on t' a pris en photo Vincent Il y aurait donc un fanfoe42 ! Ta de -3.1°C, les étoiles se font plus discrètes à présent ... 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 décembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 décembre 2018 il y a 27 minutes, papulefer a dit : on t' a pris en photo Vincent Avec le pied de grue et les filles, je savais que tu ne tarderais pas à réagir … 🤣 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 décembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 décembre 2018 (modifié) il y a 25 minutes, el'bougnat a dit : Il y aurait donc un fanfoe42 ! Nan ! le fanfoe est unique et est du 63 … Même les chinois n'arrivent pas à le copier ! Modifié 29 décembre 2018 par ivoire42 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 décembre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 décembre 2018 Il y a 6 heures, le-planezard a dit : [...] La traditionnelle photo chaussures+chiens+panorama [...] Avisse à la population amatrice de panorama et détentrice de canidé(s) : veillez à leur faire baisser la truffe avant de prendre la photo ! ... je puis pas faire mon travail après : pano très sommaire 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 décembre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 décembre 2018 Je tiens à préciser que je ne pratique que le short ! Ta -0,2 °C et insert qui ronfle (pour moi ce sera bientôt !). 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 décembre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 décembre 2018 il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit : Je tiens à préciser que je ne pratique que le short ! Je te rappelle qu'on a des photos 🙈🤔😱😅 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 décembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 décembre 2018 Temps brouillardeux ce soir. Ta (23h) : 0.4°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 décembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 décembre 2018 Papa, j'ai fait un rêve ... Moi aussi Maeva … moi aussi … 5 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 décembre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 décembre 2018 Faites de beaux rêves alors ! Bisou à Maeva ! T'inquiète en février (mais je sais pas quelle année encore) on en aura de la neige ! -0,3°C à l'heure où la lecture/dodo m'attend (Kevin van Bladel, The Arabic Hermes_ From Pagan Sage to Prophet of Science (Oxford Studies in Late Antiquity) (2009)) Et un assez bluffant +5,8°c à Prat-de-Bouc. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 décembre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 décembre 2018 Bon ben on va se cotiser pour offrir un canon à neige à Maeva Sinon Ta en baisse enfin (histoire de calmer la nature) à -0,9 °C ! Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : Je te rappelle qu'on a des photos 🙈🤔😱😅 Moi aussi ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 30 décembre 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 30 décembre 2018 -7.5 peut être le 2ème -10 de la semaine 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 décembre 2018 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2018 (modifié) Bonjour, Finalement le yoyo des températures confère un aspect ludique aux observations ces derniers jours: un jour positif, un jour négatif sans qu'on ait l'impression d'une quelconque logique... c'est un peu la friandise surprise chaque matin...🙇♂️ Je n'ai pas accès ce matin (?) à la carte des T° alors, à la volée, sur mon secteur proche, à 7h45, ce matin c'est positif: 6.2°C à La Bourboule (Tn de -2.6°C), 3.8°C au Mt Dore 1660m (c'est resté positif toute la nuit là haut, Tn de 0.4°C) , 2.5°C à Laqueuille (Tn de -5°C) , 3.1°C à Pérols/vézère ( Tn de -6°C cette nuit) 2.8°C à La maison, (Tn -5.4°C) Modifié 30 décembre 2018 par rvbo 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 décembre 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 décembre 2018 Bonjour, réveil dans le brouillard et la bruine , température de 0° D’après info route du CG63 plaques de verglas... Sais pas car pas envie de sortir. Bulletin du Dimanche 30 décembre 2018 à 6h00 CONDITIONS DE CIRCULATIONRESEAU de PLAINE : Ciel couvert, températures comprises entre -1 et 0°C. Brouillard généralisé, les chaussées sont humides à mouillées. Les conditions de circulation sont normales. Interventions préventif sur l'ensemble des circuits verglas. Prudence au lever du jour. RESEAU de MONTAGNE OUEST : (Combrailles, Monts Dômes, Monts Dore, Sancy, Cézallier) Ciel clair à nuageux, températures comprises entre -3 et 3°C. Bancs de brouillard givrant, les routes sont humides. Formation de verglas par plaques sur le réseau principal et secondaire, où les interventions de salage sont en cours. Les conditions de circulation sont normales à délicates sur certains secteurs des Combrailles, du Cézallier et des Monts Dômes. Les accès aux cols de la Moreno, des Goules et de la Nugére sont délicats. Prudence au lever du jour. RESEAU de MONTAGNE EST : (Livradois-Forez, Bois Noirs) . Ciel voilé, températures comprises entre -6 et -1°C. Bancs de brouillards, routes humides. Zones de verglas sur tout le secteur où les conditions de circulation sont majoritairement délicates. Les accès aux cols des Pradeaux, des Fourches, de Toutée et de Chemintrand sont délicats. Les interventions de salage sont en cours. Prudence au lever du jour. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 décembre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 décembre 2018 Dans les nuages ce matin (jusqu'au sommet du Plomb d'ailleurs).. Ambiance bruineuse, +1,4°C. Même Ta à quelques dixièmes près sur Prat-de-Bouc, Le Lioran, Coltines etc.. Plus frais à Murat (-3°C) et des Tn en dessous de -6°C à Coltines comme à Murat. Temps automnal pour ainsi dire. Comme précisé par @segusiave, attention au verglas sur certaines routes ce matin. Bref, journée à retourner illico au dodo. 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 30 décembre 2018 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 30 décembre 2018 Ciel nuageux, légère gelée Tn: -0.4°c...plus haut c'est resté dans le positif & l'inversion... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 décembre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 décembre 2018 Grande prudence sur mon secteur ( je viens juste de me lever) : brouillard précipitant + sols froids = verglas. Bref c'est une vraie patinoire. Ta +0,8°C (Tn -4,3°C). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 30 décembre 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 30 décembre 2018 Bonjour, Tout est givré à la chapelle d'Alagnon sous Le brouillard... Pas bon du tout pour la Neige de culture Au Lioran avec 4 pistes ouvertes Mais à la webcam, cela me parait impossible.... Je vais y monter quand même histoire de prendre un peu l'air!... Patric 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 30 décembre 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 30 décembre 2018 Bonjour, C'était bien parti pour avoir une belle gelée ce matin, mais le brouillard est venu jouer les troubles fêtes Tn de -3.1°C, Ta de -0.5°C, toujours sous un épais brouillard. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 décembre 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 décembre 2018 Bonjour, -1°C de Tn et 0,3°C sous un brouillard bien précipitant avec 0,4 mm à la VP2. On se demande comment ça skie toujours sur les quelques pistounettes ouvertes tellement ça devient moche... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 30 décembre 2018 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 30 décembre 2018 Bonjour belle gelée ce matin Tn -5,7 la journée s’annonce ensoleillée et agréable. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 30 décembre 2018 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 30 décembre 2018 Bonjour, Ambiance mitigée entre soleil et nuages bas. Le vent de Nord est en forme mais paradoxalement, c'est lui qui nous permet de rester en positif. Ta : 1,8°C St Alban : -1,3°C. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 30 décembre 2018 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 30 décembre 2018 Bonjour Apres un samedi ensoleillé des la dissipation des brouillard et une belle gelée (-5°c hier matin, donc), Ce dimanche s’avère plus brumeux, et même dans un brouillard qui s'abaisse et s'épaissit de plus en plus ce matin. Le mercure remonte; -2°c a 7 h, et +0,5°c désormais, pas de vent apparent. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 décembre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 décembre 2018 (modifié) bonjour, belle gelée cette nuit Tn -6,4° mais actuellement brouillard et bruinasse donc 0,9° et quel verglas!!! j'attends pour aler chercher le pain et le journal. Modifié 30 décembre 2018 par papulefer 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 décembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 décembre 2018 il y a une heure, Thoupie42 a dit : Grande prudence sur mon secteur ( je viens juste de me lever) : brouillard précipitant + sols froids = verglas. Bref c'est une vraie patinoire. Ta +0,8°C (Tn -4,3°C). Même temps, par contre pas de patinoire. Ta 2.1°C (10h20). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés