Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelle station météo pour débuter ?


PetitAlpinist
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station

Bonjour, 

Quelle station météo pour débuter me conseilleriez-vous ?

J'aimerai que les données soient transférables sur mon PC, et éventuellement sur une appli smartphone. 

J'aimerai pouvoir mesurer la vitesse du vent. Donc avec anémomètre.

 

Merci !

Belles fêtes de fin d'année à tous.

 

Lionel

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour,

Comme toujours dans ce type demande, il nous manque l'information essentielle : le budget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station

Environ 250 euros.

Je regarde la netatmo et ses modules anémomètre et pluviomètre. 

Connecté smartphone et pc. 

 

Qu'en pensez vous ? Des équivalents a regarder ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, PetitAlpinist a dit :

Environ 250 euros.

Je regarde la netatmo et ses modules anémomètre et pluviomètre. 

Connecté smartphone et pc. 

Qu'en pensez vous ? Des équivalents a regarder ?

Merci !

 

Bon choix pour ce prix si l'on rajoute l'abri Davis 7714 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi cette nouvelle venue qui permet de transférer en direct toutes les données et sont consultables sur Smartphone ou tablette

 

Elle est bien complète pour moins de  200€

Elle détecte même les orages  ainsi que : UV , ensoleillement

vent , pluie ( capteur sonique donc aucune pièce en mouvement )

sa précision en température est proche d’une VP2 si sonde mise dans un abris

pour le pluviomètre et anémomètre et autres sondes très bonne précision 

Pas besoin de DATALOGGER ou PC allumé pour avoir ses données en ligne tout passe par un transfert sur la BOX qui alimente leur application ou  être récupéré pour se personnaliser son site perso

 

https://www.google.fr/amp/s/www.objetconnecte.net/weatherflow-station-meteo-2016/amp/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 4 heures, Pascaloux a dit :

Il existe (????) aussi cette nouvelle venue qui permet de transférer en direct toutes les données et sont consultables sur Smartphone ou tablette

 

Elle est bien complète pour moins de  200€

Elle détecte même les orages  ainsi que : UV , ensoleillement

vent , pluie ( capteur sonique donc aucune pièce en mouvement )

sa précision en température est proche d’une VP2 si sonde mise dans un abris

pour le pluviomètre et anémomètre et autres sondes très bonne précision 

Pas besoin de DATALOGGER ou PC allumé pour avoir ses données en ligne tout passe par un transfert sur la BOX qui alimente leur application ou  être récupéré pour se personnaliser son site perso

 

https://www.google.fr/amp/s/www.objetconnecte.net/weatherflow-station-meteo-2016/amp/

 

La description est alléchante (typiquement publicitaire !) mais tout en bas de la page de ton lien on peut lire que c'est un projet !:

 

WeatherFlow fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Indiegogo…….

….Vous pouvez encore contribuer à ce projet afin d’obtenir cette station météo connectée au prix de 159 $, 143 euros. Par la suite, elles seront vendues environ 189 euros. Dans l’immédiat, les livraisons seront effectuées à partir d’octobre 2016 uniquement aux Etats-Unis et au Canada, rien n’est précisé quant à une éventuelle arrivée du produit en France.

Un dispositif qui semble être une version plus aboutie du Kub lancé par E-Sylife, à un prix légèrement inférieur en prime, ceci dit, E-Sylife est un produit français qui nous fait donc l’honneur de pouvoir l’utiliser.

 

Si cette station existe vraiment actuellement, il est très étonnant que cette page ne soit pas mise à jour

(livraisons prévues pour oct.2016 !…)

 

Aurais-tu des liens où l'on pourrait savoir si cette station existe vraiment ?  (en France ?)

(en cherchant avec "Weatherflow" sur Google on tombe sur d'autres choses)

 

Mais de toutes façon cette publicité volontairement trompeuse  ne met pas en confiance...

 

Merci

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché  Weatherflow dans Google et la première réponse donnée est  http://weatherflow.com/

Le lien donné par Pascaloux fait référence à la page du magazine objectconnecte.net.       "publicité volontairement trompeuse" est quand même fort pour ce qui n'est jamais qu'un article écrit en juin 2016 par un journaliste.

Par contre, je m'interroge effectivement sur l'opportunité de recommander une station pour laquelle on n'a a priori aucune expérience. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Intéressant ce weatherflow.  Il a toutes les options que l'on peut souhaiter et l'installation du capteur pluie/vent sur un tube est simple.

 

J'ai par contre pas l'impression qu'il ait un abri pour le capteur de température vu qu'il demande de le mettre à l'ombre (sic!). Et vu sa taille il ne rentre pas dans un abri Davis.

Je ne trouve pas non plus d'indication sur la fréquence de mesure des rafales et sur la précision du pluvio. (Je n'ai pas écouté le son de la vidéo).

 

300$ c'est plus qu'indiqué par Pascaloux mais bien moins qu'une VP2 même si on peut pas encore vraiment comparer. De toute façon ils ne livrent pas (encore?) en Europe.

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, _Joel_ a dit :

J'ai cherché  Weatherflow dans Google et la première réponse donnée est  http://weatherflow.com/

Le lien donné par Pascaloux fait référence à la page du magazine objectconnecte.net.       "publicité volontairement trompeuse" est quand même fort pour ce qui n'est jamais qu'un article écrit en juin 2016 par un journaliste.

Par contre, je m'interroge effectivement sur l'opportunité de recommander une station pour laquelle on n'a a priori aucune expérience. 

Elle est en test ici

 

http://www.donnee-meteo-de-fleurie.fr

 

Et ici

http://www.meteo-sain-bel.fr/weatherflow.html

 

Modifié par Pascaloux
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mm91 a dit :

 

La description est alléchante (typiquement publicitaire !) mais tout en bas de la page de ton lien on peut lire que c'est un projet !:

 

WeatherFlow fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Indiegogo…….

….Vous pouvez encore contribuer à ce projet afin d’obtenir cette station météo connectée au prix de 159 $, 143 euros. Par la suite, elles seront vendues environ 189 euros. Dans l’immédiat, les livraisons seront effectuées à partir d’octobre 2016 uniquement aux Etats-Unis et au Canada, rien n’est précisé quant à une éventuelle arrivée du produit en France.

Un dispositif qui semble être une version plus aboutie du Kub lancé par E-Sylife, à un prix légèrement inférieur en prime, ceci dit, E-Sylife est un produit français qui nous fait donc l’honneur de pouvoir l’utiliser.

 

Si cette station existe vraiment actuellement, il est très étonnant que cette page ne soit pas mise à jour

(livraisons prévues pour oct.2016 !…)

 

Aurais-tu des liens où l'on pourrait savoir si cette station existe vraiment ?  (en France ?)

(en cherchant avec "Weatherflow" sur Google on tombe sur d'autres choses)

 

Mais de toutes façon cette publicité volontairement trompeuse  ne met pas en confiance...

 

Merci

Il faut s’inscrire sur leur site car manque de stock

 

https://shop.weatherflow.com/products/smart-home-weather-stations?variant=12468456751206

66669C02-184C-4AB1-A907-DE3CF0D691D2.jpeg

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Martini a dit :

Intéressant ce weatherflow.  Il a toutes les options que l'on peut souhaiter et l'installation du capteur pluie/vent sur un tube est simple.

 

J'ai par contre pas l'impression qu'il ait un abri pour le capteur de température vu qu'il demande de le mettre à l'ombre (sic!). Et vu sa taille il ne rentre pas dans un abri Davis.

Je ne trouve pas non plus d'indication sur la fréquence de mesure des rafales et sur la précision du pluvio. (Je n'ai pas écouté le son de la vidéo).

 

300$ c'est plus qu'indiqué par Pascaloux mais bien moins qu'une VP2 même si on peut pas encore vraiment comparer. De toute façon ils ne livrent pas (encore?) en Europe.

Effectivement il est préférable de mettre la sonde dans un abri soit type VP2 ou Ambient Weather

 

voici mes tests

a l’ombre -1 degrés par rapport à la VP2

sous abri type 7714  =-0.8 maxi 

 

Voir les differences

http://www.donnee-meteo-de-fleurie.fr

 

http://www.fleurie-meteolive.ovh

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 33 minutes, Pascaloux a dit :

Effectivement il est préférable de mettre la sonde dans un abri soit type VP2 ou Ambient Weather

 

Cet abri a déjà été comparé à un Davis 7714 par exemple?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

 

Cet abri a déjà été comparé à un Davis 7714 par exemple?

bonsoir,

 

A ma connaissance Je ne pense pas qu'un comparatif existe 

j'ai commandé un abri Ambient Weather Je pourrai faire un comparatif

https://www.ambientweather.com/amwesrpatean.html

weatherflow.JPG.2b257e61f1ec4cf0164d09ed48e55518.JPG

J'ái mis la sonde dans un abri avec des coupelles de la VP2 pour comparer sur une bonne base

Ci joint l'abri 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 26/12/2018 à 16:31, PetitAlpinist a dit :

Je regarde la netatmo et ses modules anémomètre et pluviomètre. 

Qu'en pensez vous ?

 

Pour répondre à la question faisant l'objet de ce topic, clairement, la Netatmo semble tout indiquée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PetitAlpinist a dit :

Merci pour les infos ! 

Je vais partir sur la netatmo 

 

C’est une bonne station qui a fait ses preuves 

Bon achat et bonne  installation 

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...