PetitAlpinist Posté(e) 25 décembre 2018 Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station Partager Posté(e) 25 décembre 2018 Bonjour, Quelle station météo pour débuter me conseilleriez-vous ? J'aimerai que les données soient transférables sur mon PC, et éventuellement sur une appli smartphone. J'aimerai pouvoir mesurer la vitesse du vent. Donc avec anémomètre. Merci ! Belles fêtes de fin d'année à tous. Lionel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 décembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2018 Bonjour, Comme toujours dans ce type demande, il nous manque l'information essentielle : le budget. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitAlpinist Posté(e) 26 décembre 2018 Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2018 Environ 250 euros. Je regarde la netatmo et ses modules anémomètre et pluviomètre. Connecté smartphone et pc. Qu'en pensez vous ? Des équivalents a regarder ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 décembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2018 Il y a 3 heures, PetitAlpinist a dit : Environ 250 euros. Je regarde la netatmo et ses modules anémomètre et pluviomètre. Connecté smartphone et pc. Qu'en pensez vous ? Des équivalents a regarder ? Merci ! Bon choix pour ce prix si l'on rajoute l'abri Davis 7714 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 26 décembre 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 26 décembre 2018 Le problème dans cette situation c'est le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 27 décembre 2018 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 27 décembre 2018 Il existe aussi cette nouvelle venue qui permet de transférer en direct toutes les données et sont consultables sur Smartphone ou tablette Elle est bien complète pour moins de 200€ Elle détecte même les orages ainsi que : UV , ensoleillement vent , pluie ( capteur sonique donc aucune pièce en mouvement ) sa précision en température est proche d’une VP2 si sonde mise dans un abris pour le pluviomètre et anémomètre et autres sondes très bonne précision Pas besoin de DATALOGGER ou PC allumé pour avoir ses données en ligne tout passe par un transfert sur la BOX qui alimente leur application ou être récupéré pour se personnaliser son site perso https://www.google.fr/amp/s/www.objetconnecte.net/weatherflow-station-meteo-2016/amp/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 décembre 2018 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 décembre 2018 Il y a 4 heures, Pascaloux a dit : Il existe (????) aussi cette nouvelle venue qui permet de transférer en direct toutes les données et sont consultables sur Smartphone ou tablette Elle est bien complète pour moins de 200€ Elle détecte même les orages ainsi que : UV , ensoleillement vent , pluie ( capteur sonique donc aucune pièce en mouvement ) sa précision en température est proche d’une VP2 si sonde mise dans un abris pour le pluviomètre et anémomètre et autres sondes très bonne précision Pas besoin de DATALOGGER ou PC allumé pour avoir ses données en ligne tout passe par un transfert sur la BOX qui alimente leur application ou être récupéré pour se personnaliser son site perso https://www.google.fr/amp/s/www.objetconnecte.net/weatherflow-station-meteo-2016/amp/ La description est alléchante (typiquement publicitaire !) mais tout en bas de la page de ton lien on peut lire que c'est un projet !: WeatherFlow fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Indiegogo……. ….Vous pouvez encore contribuer à ce projet afin d’obtenir cette station météo connectée au prix de 159 $, 143 euros. Par la suite, elles seront vendues environ 189 euros. Dans l’immédiat, les livraisons seront effectuées à partir d’octobre 2016 uniquement aux Etats-Unis et au Canada, rien n’est précisé quant à une éventuelle arrivée du produit en France. Un dispositif qui semble être une version plus aboutie du Kub lancé par E-Sylife, à un prix légèrement inférieur en prime, ceci dit, E-Sylife est un produit français qui nous fait donc l’honneur de pouvoir l’utiliser. Si cette station existe vraiment actuellement, il est très étonnant que cette page ne soit pas mise à jour (livraisons prévues pour oct.2016 !…) Aurais-tu des liens où l'on pourrait savoir si cette station existe vraiment ? (en France ?) (en cherchant avec "Weatherflow" sur Google on tombe sur d'autres choses) Mais de toutes façon cette publicité volontairement trompeuse ne met pas en confiance... Merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 27 décembre 2018 Belgique Partager Posté(e) 27 décembre 2018 J'ai cherché Weatherflow dans Google et la première réponse donnée est http://weatherflow.com/ Le lien donné par Pascaloux fait référence à la page du magazine objectconnecte.net. "publicité volontairement trompeuse" est quand même fort pour ce qui n'est jamais qu'un article écrit en juin 2016 par un journaliste. Par contre, je m'interroge effectivement sur l'opportunité de recommander une station pour laquelle on n'a a priori aucune expérience. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 27 décembre 2018 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 27 décembre 2018 (modifié) Intéressant ce weatherflow. Il a toutes les options que l'on peut souhaiter et l'installation du capteur pluie/vent sur un tube est simple. J'ai par contre pas l'impression qu'il ait un abri pour le capteur de température vu qu'il demande de le mettre à l'ombre (sic!). Et vu sa taille il ne rentre pas dans un abri Davis. Je ne trouve pas non plus d'indication sur la fréquence de mesure des rafales et sur la précision du pluvio. (Je n'ai pas écouté le son de la vidéo). 300$ c'est plus qu'indiqué par Pascaloux mais bien moins qu'une VP2 même si on peut pas encore vraiment comparer. De toute façon ils ne livrent pas (encore?) en Europe. Modifié 27 décembre 2018 par Martini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 27 décembre 2018 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 27 décembre 2018 (modifié) Il y a 5 heures, _Joel_ a dit : J'ai cherché Weatherflow dans Google et la première réponse donnée est http://weatherflow.com/ Le lien donné par Pascaloux fait référence à la page du magazine objectconnecte.net. "publicité volontairement trompeuse" est quand même fort pour ce qui n'est jamais qu'un article écrit en juin 2016 par un journaliste. Par contre, je m'interroge effectivement sur l'opportunité de recommander une station pour laquelle on n'a a priori aucune expérience. Elle est en test ici http://www.donnee-meteo-de-fleurie.fr Et ici http://www.meteo-sain-bel.fr/weatherflow.html Modifié 27 décembre 2018 par Pascaloux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 27 décembre 2018 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 27 décembre 2018 (modifié) Il y a 7 heures, mm91 a dit : La description est alléchante (typiquement publicitaire !) mais tout en bas de la page de ton lien on peut lire que c'est un projet !: WeatherFlow fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Indiegogo……. ….Vous pouvez encore contribuer à ce projet afin d’obtenir cette station météo connectée au prix de 159 $, 143 euros. Par la suite, elles seront vendues environ 189 euros. Dans l’immédiat, les livraisons seront effectuées à partir d’octobre 2016 uniquement aux Etats-Unis et au Canada, rien n’est précisé quant à une éventuelle arrivée du produit en France. Un dispositif qui semble être une version plus aboutie du Kub lancé par E-Sylife, à un prix légèrement inférieur en prime, ceci dit, E-Sylife est un produit français qui nous fait donc l’honneur de pouvoir l’utiliser. Si cette station existe vraiment actuellement, il est très étonnant que cette page ne soit pas mise à jour (livraisons prévues pour oct.2016 !…) Aurais-tu des liens où l'on pourrait savoir si cette station existe vraiment ? (en France ?) (en cherchant avec "Weatherflow" sur Google on tombe sur d'autres choses) Mais de toutes façon cette publicité volontairement trompeuse ne met pas en confiance... Merci Il faut s’inscrire sur leur site car manque de stock https://shop.weatherflow.com/products/smart-home-weather-stations?variant=12468456751206 Modifié 27 décembre 2018 par Pascaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 27 décembre 2018 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 27 décembre 2018 il y a 44 minutes, Martini a dit : Intéressant ce weatherflow. Il a toutes les options que l'on peut souhaiter et l'installation du capteur pluie/vent sur un tube est simple. J'ai par contre pas l'impression qu'il ait un abri pour le capteur de température vu qu'il demande de le mettre à l'ombre (sic!). Et vu sa taille il ne rentre pas dans un abri Davis. Je ne trouve pas non plus d'indication sur la fréquence de mesure des rafales et sur la précision du pluvio. (Je n'ai pas écouté le son de la vidéo). 300$ c'est plus qu'indiqué par Pascaloux mais bien moins qu'une VP2 même si on peut pas encore vraiment comparer. De toute façon ils ne livrent pas (encore?) en Europe. Effectivement il est préférable de mettre la sonde dans un abri soit type VP2 ou Ambient Weather voici mes tests a l’ombre -1 degrés par rapport à la VP2 sous abri type 7714 =-0.8 maxi Voir les differences http://www.donnee-meteo-de-fleurie.fr http://www.fleurie-meteolive.ovh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 décembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2018 il y a 33 minutes, Pascaloux a dit : Effectivement il est préférable de mettre la sonde dans un abri soit type VP2 ou Ambient Weather Cet abri a déjà été comparé à un Davis 7714 par exemple? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 27 décembre 2018 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 27 décembre 2018 Il y a 2 heures, alsavosges a dit : Cet abri a déjà été comparé à un Davis 7714 par exemple? bonsoir, A ma connaissance Je ne pense pas qu'un comparatif existe j'ai commandé un abri Ambient Weather Je pourrai faire un comparatif https://www.ambientweather.com/amwesrpatean.html J'ái mis la sonde dans un abri avec des coupelles de la VP2 pour comparer sur une bonne base Ci joint l'abri 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 décembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 décembre 2018 Le 26/12/2018 à 16:31, PetitAlpinist a dit : Je regarde la netatmo et ses modules anémomètre et pluviomètre. Qu'en pensez vous ? Pour répondre à la question faisant l'objet de ce topic, clairement, la Netatmo semble tout indiquée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitAlpinist Posté(e) 27 décembre 2018 Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2018 Merci pour les infos ! Je vais partir sur la netatmo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 27 décembre 2018 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 27 décembre 2018 (modifié) il y a 7 minutes, PetitAlpinist a dit : Merci pour les infos ! Je vais partir sur la netatmo C’est une bonne station qui a fait ses preuves Bon achat et bonne installation Modifié 27 décembre 2018 par Pascaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés