Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Janvier 2019


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous et meilleurs voeux de belle poudreuse à tous!   Ma première sortie de la saison en rando nordique sur le Mézenc, 15 à 20 cm dans la forêt dans les secteurs abrités...  

Hello,   On prend les mêmes et on recommence : brouillard toute la journée sur Saint-Régis. Température très légèrement plus élevée qu'hier, entre -3 et -4°C. Les faibles chutes d'hier soir

Le village de Rochetaillée à la tombée de la nuit :     -4,8°C actu (19h40).

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Après-midi passé à nettoyer les routes de la commune pour éviter au mieux les problèmes de verglas de demain matin. Le passage neigeux dont je faisais part à 13h00 à déposé pas loin de 2cms.

Ce soir la VP2 affiche -0.6°C.
Durant un léger redoux  3.0mm on été comptabiliser à ma station mais il en reste dans le cône puis le SPIEA est encore intact je le rentrerai demain.

 

Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Hé oui Rolland c'est reparti !

Mais t'inquiètes, y'a Jérémy @mistigri07 qui déneige toute la région avec son engin (je l'ai croisé tout à l'heure) :D

 

Oui, après être passé chez @mestron j'ai fait tirer Ceyrat centre 😋

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 4 heures, coolman a dit :

Ahhhh !! ca me rappelle mes années ardéchoises, j'ai vécu 7 ans à Vernosc ... et tous les ans on avait de la neige (en plus ou moins grande quantité, beaucoup moins que nos amis de la Loire derrière le col de la république). J'ai reconnu Davézieux sur ta vidéo mais quantité faiblarde, j'espère qu'il y avais un peu plus dans la journée.

 

Et bien je suis dans la même situation que tu étais je vie à Vernosc et je bosse sur Davez  ^_^

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

De belle intensité encore ^^ entre 18h et 21h ... il neige toujours mais sans plus à l'instant .

 

Doit pas être bien loin des 35cm au sol à cette heure.

 

Ta -2.6°C

 

Sinon quelques photos sympa sur le topic pyrénées ...🤐

 

Edit:  22h30 +9 cm sur le par brise de la voiture que j'avais bien balayer avant la tomber de la nuit !! donc surement pas loin des 40 cm au sol !! à voir demain matin avec le tassement etc ...

Je considère que cette épisode prendra fin demain dans la journée ,je devais partir demain matin mais je reporte tout ça ^^

Donc demain soir mesure final ❤️

 

 

Modifié par mestron
  • J'aime 3
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Variation épatante de la couche de neige mesurée par la station à Prat-de-Bouc : ces dernières 36heures, elle est d'abord montée de 7cm à 27 cm, total qu'elle a atteint aux environs de 16h cet après-midi, mais, avec le vent et le tassement, elle n'est plus désormais que de 12 cm :)

Évidemment, ça a dû charger sérieux derrière les barrières à neige, les dameurs vont avoir un peu de matière à travailler (genre des congères de 60cm et du gris juste à côté..)

 

Sinon, il neigeouille encore avec -3,5°C.

 

Gaffe vraiment sur les réseaux secondaires (voire tertiaires voire..) demain !

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Neige forte pendant 20 minutes bientôt la fin

ta:-0,8

Edit: intensification 

Modifié par benj63
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 27 minutes, benj63 a dit :

Neige forte pendant 20 minutes bientôt la fin

ta:-0,8

Edit: intensification 

 

Ben oui il reneige ! Des flocons fins en rang serrés, la trace pour sortir de la maison a disparu !

Peut être 7 cm demain matin :D

Et Ta -1,4 °C histoire de tenir jusqu'à samedi !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonne neige ici aussi avec encore 1 cm de plus. Ça n’arrête jamais vraiment en fait. Les averses s’enchaînent.

Ta de -0,9°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 33 minutes, papulefer a dit :

..neige en cours, modérée, et ça tient vu que la T est de -3,8°.

….itou, mais modérée+  avec une Ta de -4.7 °C,  2cm de plus depuis 21h et cumul au sol # 12cm, la burle s'est bien calmée.

Demain pas de transports scolaires ni lignes régulières sur l'est de la Haute Loire...décrété par les sociétés de transport œuvrant sur Yssingeaux, Tence, St Didier, Monistrol….

Modifié par bill07
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, le-planezard a dit :

[...]

Gaffe vraiment sur les réseaux secondaires (voire tertiaires voire..) demain !

 

Le journaliste va-t-il pouvoir rejoindre son confrère pour la sortie de demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Neige modérée encore on est à 5cm sur la route si seulement cela pouvait continuer 1h encore, pas mal de vent congères 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

+3cm à Monton pour la soirée...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A peine +1 cm ici depuis 18h, il neigeouille toujours avec Ta +1,5 °C.

Très agréable cette ambiance :x

Mais bon encore un paquet qui arrive du Ch'Nord ? o.O

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bilan de +3 à +4 cm selon les surfaces pour la soirée. J'ai 11 cm sur ma terrasse qui est resté à l'ombre la journée donc je pense assez représentatif de l'épisode depuis hier soir (surement un petit tassement).  

Il tombait encore quelques flocons. Plus grand chose à venir d'après les radars chez moi.

Ta -0,8°C.

Demain direction la Loire.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

A peine +1 cm ici depuis 18h, il neigeouille toujours avec Ta +1,5 °C.

Très agréable cette ambiance :x

Mais bon encore un paquet qui arrive du Ch'Nord ? o.O

Heuuu si tu regardes sur IC, le radar est sur 14h35... Il a passé sa journée à déconner !

Après si tu parles juste au nord de quelques km oui peut être une belle dernière averses pour vous !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend
il y a 1 minute, damien63 a dit :

Bilan de +3 à +4 cm selon les surfaces pour la soirée. J'ai 11 cm sur ma terrasse qui est resté à l'ombre la journée donc je pense assez représentatif de l'épisode depuis hier soir (surement un petit tassement).  

Il tombait encore quelques flocons. Plus grand chose à venir d'après les radars chez moi.

Ta -0,8°C.

Demain direction la Loire.

Tu as bien cumulé  car ici c'est plutôt 6/7cm au meilleurs endroits... Toujours une neige faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
à l’instant, eloano a dit :

Tu as bien cumulé  car ici c'est plutôt 6/7cm au meilleurs endroits... Toujours une neige faible

J'ai je pense surtout eu une température plus adéquate car la plus part du temps dans le négatif ! 

Tu prends la station d'Aulnat, il a la plus part du temps neigé par température largement positive. Peut être chez toi aussi.

En tout cas ça fait plaisir de pouvoir jouer avec les enfants dans une neige qui craque et qui ne s'humidifie pas en 2 secondes ! Pas du tout de patouille ce matin ! En Octobre dernier avec 6 cm on a quasiment rien pu faire car pour le coup elle était bien trop humide et c'était de suite pourri ! Fallait en profiter très très vite !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir, 

 

après la neige de ce matin qui a fondu en plaine mais pas sur les collines, nous avons eu droit à un orage de neige, suivi d'averses pour remettre un coup de blanc. Route délicate en rentrant du boulot, Ta: - 0.8 °C. Les cumuls sont hétérogènes en fonction de l'altitude, mais le blanc est de mise.

Je finirai toute votre littérature demain 💤.

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Il neige faiblement ici maintenant le radar est vide mais mf a réactualisé et prévoit quelques flocons jusqu’à 10h demain, peut-être des averses vont se former? Les routes vont être mauvaises avec le gel et les congères en plus.

ta:-1,4

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 19 minutes, damien63 a dit :

Heuuu si tu regardes sur IC, le radar est sur 14h35... Il a passé sa journée à déconner !

Après si tu parles juste au nord de quelques km oui peut être une belle dernière averses pour vous !

 

Exact ... ça m'étonnait un peu ... 9_9

Bref j'ai mes 7cm et on est enfin en hiver hein :D

Bô rêves (sauf si y reneige ^_^)

En tout cas gaffe demain matin car Ta -1,5 °C et little flocons ...

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...