Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Janvier 2019


ivoire42

Messages recommandés

il y a 23 minutes, rvbo a dit :

AAAARH, OUOUOUF,  (joie, plaisir, voire orgasme ou assimilé) IL NEIGE... OUI, IL NEIGE ! !

C'est d'la bien blanche, c'est d'la nordique, de la toute bonne .🤪

Ta de -1°C

 

Et à quoi tu reconnais que cette neige est de la nordique ? Quelle différence avec les autres ? xD

 

il y a 21 minutes, rvbo a dit :

😂, la photo en première page, l'ont trouvée où et quand ?

 

On en a parlé juste au-dessus, avant que le plan de viabilité hivernale ne soit lancé 😋

En regardant la source, je suis tombé sur un migrant climatique, un Homo planezardus se dirigeant là où la couche de neige est la plus épaisse pour y poser sa maison :

https://www.leprogres.fr/haute-loire/2011/12/22/la-neige-a-genere-de-nouvelles-difficultes-sur-les-routes-hier-matin

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous et meilleurs voeux de belle poudreuse à tous!   Ma première sortie de la saison en rando nordique sur le Mézenc, 15 à 20 cm dans la forêt dans les secteurs abrités...  

Hello,   On prend les mêmes et on recommence : brouillard toute la journée sur Saint-Régis. Température très légèrement plus élevée qu'hier, entre -3 et -4°C. Les faibles chutes d'hier soir

Le village de Rochetaillée à la tombée de la nuit :     -4,8°C actu (19h40).

Images postées

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Quelques flocons tombe sur Aurillac Ta 1,1

Modifié par toon15
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Orange42 a dit :

Ciel noir ancre au nord-nord ouest de ma position , en effet même a Firminy je doute que le paquet nous 

atteints :(

 

S'il voulait bien poser l'ancre quelque part ! Mais noir c'est pas bon signe pour la neige, je veux du nuage blanc avec des beaux rideaux blancs à l'approche et laissant du blanc sur son passage (peu mobile hein, voire immobile !)

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

 

Le paquet "chromosome" semble passer à l'ouest de la ville ...

 

 

il y a 3 minutes, Orange42 a dit :

Ciel noir ancre au nord-nord ouest de ma position , en effet même a Firminy je doute que le paquet nous 

atteints :(

 

Par contre, le petit plus à l'est est bien pour nous : je ne vois plus le crassier de St Jean depuis mon bureau, et quelques flocons commencent à tomber.

Bon, ça ne va pas être l'averse du siècle ...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonne averse de neige au Bleymard. Neige hyper légère poussée par le vent qui s'accumule à l'abri. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Il neigeotait depuis 15h et là il neige vraiment, de beaux flocons qui commencent à tenir Ta 2.1°C (une photo suivra si …..) pour l'instant on se contentera des Webcams du S/E Haute Loire, Le Béage

190109042002255717.jpg

Le col du Pertuis, fatal à ma belle fille (et beaucoup d'autres) le 30 octobre dernier

190109040810842482.jpg

 

HS EDIT un mirage 2000 s'est crashé dans le Jura du coté de "la Combe Noire"  (Mignovillard) d'après les dernières infos,   mauvaises conditions météo (?) localisation à confirmer.

Confirmation, des débris ont été retrouvés dans la fameuse Combe Noire

Modifié par bill07
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bourrasque neigeuse en cours.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belle averse en cours sur St Etienne Chateaucreux. Certaines surfaces (toits, voitures, trottoirs) blanchissent assez vite : il ne faudrait pas grand chose (juste une averse plus conséquente et moins mobile) pour que la sortie de bureau soit rock'n'roll ! ... mais ça s'arrête déjà.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il ne devrait pas trop neiger ce soir et cette nuit ... En effet, ils ont interdit la circulation des PL entre Firminy et Monistrol 9_9

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je ne parlerai pas une énième fois de la dernière sortie des compères AROME et ARPEGE, modèles qui s'entêtent à cumuler 10 à 20cm sur le Haut-Pilat d'ici demain 7h...

Je n'oserai pas non plus vous partager une photo de ce qu'à laisser la bourrasque de neige de tout à l'heure, c'est indécent, certains ne supporteraient pas...

Je pense qu'il est plus sage de fermer la boutique pour ce mercredi. En parlant de boutique, c'était le début des soldes aujourd'hui ? -50, -60, -70%. Ah je comprends mieux...

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Averse de .. humm.. grains fins - on peut pas parler décemment de flocons. Ça suffit à blanchir le goudron en tous cas, mais avec le vent, ça commence déjà à en envoyer dans les endroits habituels - c'est possible une congère de grains fins ??

En tous cas ça pèle sérieux sous le vent : -1,5°C actu mais des rafales à près de 50 km/h.

Que dire de l'ambiance à Prat-de-Bouc ? (pas grand chose vu que je n'y suis pas actuellement, mais on peut l'imaginer) -5°C actu avec des rafales à 86 km/h. Pas besoin de faire appel aux lumières géniales de Grothendieck ce coup-ci pour annoncer un ressenti de -15°C (a minima).

Il devrait faire encore plus froid et encore plus de vent cette nuit et jeudi.

ha, ça y est, fin de l'averse...

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

À vot’ bon cœur m’sieurs dames :)

Une demande de contribution est lancée pour payer le répéteur installé à Bauzon dernièrement, voir ici:

 

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Belle averse de neige faible à modérée! 

Cela va t’il durer ...🤔😂

je dois avoir un cumul de 1 cm sur la journée !! Quelle quantité !!😂

temperature -3.4*c 

a suivre (ou pas )😂

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Bon, c'est faible quand même...😅

Quelques averses de grésil qui blanchissent le goudron, les voitures et les toits pour se mettre en appétit. J'ai cependant peur que le reste soit indigeste.

La Ta est de -0.3° à 17h43, le vent souffle fort en bourrasques très faiblement neigeuses. J'ai l'impression que la Margeride prend un peu plus, ça à l'ai bouché sur le nord du massif, à voir demain...

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Quel ICéen(ne) du MC aura le cumul le plus important demain matin ?

Suspense !!

Pour le moment, @bruno1 annonce (attention résonnez trompettes et tambours !!) le nombre formidable de :

1 centimètre

(soit 10 mm, soit 10 000 micron, ou encore, et là ça devient carrément édifiant : 10 millions de nanomètres !!)

Record à battre !!

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir , comme prévu presque rien ici tout au plus de trés faibles averses

de neige en grain qui ont grisées les sols avec un vent de nord ouest trés froid !:ph34r:

tn de -1 ° c

tx de 1° c et ta de -1 ° c

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Bonsoir les chutes de neige s'intensifient ce soir avec un début de tenue au sol Ta 0.4

 

 56874592579__3E0CE952-5797-4062-8D0D-BE2F22B15C76.thumb.JPG.1106a6ee7166627f0e5d808fad8622a2.JPG

  • J'aime 8
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie cabane chazelle à zoziaux, JP !

Enfin celle chez @bruno1 n'est pas mal non plus, j'ai du mal à choisir : une petite photo live photolive enneigée de Tarentaise me permettrait certainement de me décider 😋

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Il neige 😉

Les routes passent tranquillement au blanc, la poudreuse est bien balayée par le vent de N. 

Pas daffolement, on arrive péniblement à 1cm pour l’instant 😉

Pas de dégel aujourd’hui, Ta : -2,7°C. 

 

645C0396-02F6-44EE-8E3F-9E2D2067877E.thumb.jpeg.00a3033533ca524e0f9faff93e776024.jpeg

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thoupie42 a dit :

Je ne parlerai pas une énième fois de la dernière sortie des compères AROME et ARPEGE, modèles qui s'entêtent à cumuler 10 à 20cm sur le Haut-Pilat d'ici demain 7h...

Je n'oserai pas non plus vous partager une photo de ce qu'à laisser la bourrasque de neige de tout à l'heure, c'est indécent, certains ne supporteraient pas...

Je pense qu'il est plus sage de fermer la boutique pour ce mercredi. En parlant de boutique, c'était le début des soldes aujourd'hui ? -50, -60, -70%. Ah je comprends mieux...

 

Comme disait l'autre, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses !

Une belle galette (c'est de saison !) :

https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/09/190109063739286732.jpg

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...