ivoire42 Posté(e) 23 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 52 minutes, segusiave a dit : 4 cm de neige au solk. Ca doit être un sacré souk ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) Je parlais de soleil. Et bien de belles éclaircies se développent actuellement sublimant ainsi le paysage mais qui, sanction immédiate sur mon adret à forte pente, commence également à décharger la végétation (et puis ça goutte ici et là). +4°C actu en plein soleil. Apéro terrasse ? Modifié 23 janvier 2019 par Thoupie42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 23 janvier 2019 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 3 cms cette nuit, actuellement ça tombe fort ! A 09 h 49 A 10 h 08 Pourvu que ça continue 😀 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 23 janvier 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 1 minute, ivoire42 a dit : Ca doit être un sacré souk ! Ha il ne faut pas se rater sur le forum MC Sinon toujours neige modérée et 5 cm au sol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 23 janvier 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Apparition du soleil ici et hausse de la température à -1... 😔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 janvier 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 12 minutes, Aubracois a dit : L'Allier a l'air d'avoir pris la grosse part du gateau, comparé a l'Est Cantal et la Lozère: Oui et non ça dépend où ! Car les températures sont souvent restées positives dans l'Allier. Sur Moulins il y a bien 7-8 cm d'après mes beaux-parents. Sur Bourbon l'Archambault donc un peu plus à l'ouest il y a quelques cm (3-4 max) donc ça a été plus compliqué à tenir. Mais en effet l'Allier a bien pris et aurait surement mérité d'être en vigi orange ! Sinon 0,2°C et il ne neige quasi plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 23 janvier 2019 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) il y a 50 minutes, Alexx997 a dit : Neige forte a Clermont depuis 10mn. Ça reblanchit très vite. salut voisin ! 😃 Modifié 23 janvier 2019 par pierre15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 23 janvier 2019 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) Bonjour, et bien !! quel belle épisode ❤️ Je doit bien avoir un bon 20 cm voir plus sur la voiture depuis hier qu'il a commencer de neiger Ta -1.5 Tn -2.9°C Edit: je mesure 17cm sur la voiture ( j'ai dégager les fenêtre pour que l'ont ce rende mieux compte) et plus ou moins 22 cm sur une souche Modifié 23 janvier 2019 par mestron 9 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 23 janvier 2019 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Re, 4 cm sur ma colline au Sud de Clermont, neige faible. Ma mère me parle de 15cm à St-Angel... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 23 janvier 2019 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Y a t'il d'autres averses prévues en cours de journée sur notre MC. Le radar semble bien vide derrière, excepté le retour d'occlusion sur le nord mais je doute qu'il ne parvienne jusqu'ici? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 23 janvier 2019 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) Grand ciel bleu ici .En attendent le petit front actuellement sur l'ouest de la Loire. Modifié 23 janvier 2019 par L'art des choix 07 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 23 janvier 2019 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Accalmie avant que le ce retour d occlusion arrive ici en flux de nord mais ça devrait pas être très intense 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) il y a 36 minutes, Thoupie42 a dit : Apéro terrasse ? Vivement l'hiver, que les buveurs de grenadine rupisciciens se calment avec leur apéro du mercredi midi !! 🤣 Modifié 23 janvier 2019 par ivoire42 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 23 janvier 2019 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Ca tombe bien gras au Lioran (d'après la webcam live) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Vent de S/SO ! Après le soleil, la neige tombe cette fois des arbres à cause du vent. A noter que sur la rambarde en fer forgé du balcon (exposé plein Sud) les 8cm ont totalement fondu... Bon attention ce n'est pas représentatif des autres surfaces qui restent uniformément enneigées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 23 janvier 2019 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Bonjour Pas beaucoup de temps pour suivre le forum en ce moment, MAIS circonstances hivernales obligent, ça "pose" bien depuis hier en fin d'après-midi, et surtout depuis ce matin... j'ai pu estimer la couche de neige entre 15 et 20 cm selon les endroits, et il neige de façon modérée et continue depuis 8h environ. Bel épisode en tout cas, et je salue mon voisin de Fournols @mestron 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 23 janvier 2019 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 23 janvier 2019 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Fonte Vitesse grand v à clermont Le degres de trop fait mal en plaine malgres de grosses chutes de neige 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 23 janvier 2019 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 et le radar semble s'être bien vidé. d'autres chutes à venir dans la journée? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Belle intensité ici en Planèze : on a enfin notre premier épisode neigeux digne de ce nom. Ça pose vite et bien. Les cumuls ne seront pas fantastiques en Planèze, comparés à d'autres endroits du MC. Mais ça fait du bien quand même. Effectivement ça envoie du côté du Lioran (au vu des webcam) comme le notait @pierre15 On est désormais à 21cm à Prat-de-Bouc. Autant dire que la sortie à ski prévue demain après-midi va se faire sur une bonne petite couche de neige fraîche. Et qu'on va ouvrir en fin de semaine. Les températures sont un peu en dessous de zéro à Valuéjols. Elles devraient baisser à nouveau cet après-midi, et le vent devrait se lever. Congères (modestes) garanties donc.. Inutile de dire qu'il vaut mieux éviter de passer de l'est à l'ouest (et réciproquement du massif actuellement). La RN122 est à peine discernable : 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 1 minute, le-planezard a dit : Inutile de dire qu'il vaut mieux éviter de passer de l'est à l'ouest Z'auraient remplacé le Mur par des congères ?... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 janvier 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) Il neige toujours faiblement ici sans conséquence. Malgré les 0,7°C, la neige ne fond pas pour le moment ! Le bonhomme de neige c'est fait ! Photo plus tard. 6 cm depuis hier soir. Modifié 23 janvier 2019 par damien63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 janvier 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Il y a 7 heures, le-planezard a dit : 3h40 (réveillé à cause de rêves d'épidémie de peste bubonique dans le Cantal - lire les récits de pandémie à Constantinople au VIè siècle avant de s'endormir, c'est pas une super idée). -2,5°C actu et belle chute de neige ici. Pas plus d'1 cm au sol cela dit. On va lire un truc plus fun avant de se rendormir. Court extrait pour ceusses que ça intéresse (j'ai laissé les liaisons, invalides, vers autres chapitres) : https://drive.google.com/file/d/1qv0pCpYgKPWHJWMs-ke-1IzrYiqqlEob/view?usp=sharing 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 janvier 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 39 minutes, Waela a dit : Bonjour Pas beaucoup de temps pour suivre le forum en ce moment, MAIS circonstances hivernales obligent, ça "pose" bien depuis hier en fin d'après-midi, et surtout depuis ce matin... j'ai pu estimer la couche de neige entre 15 et 20 cm selon les endroits, et il neige de façon modérée et continue depuis 8h environ. Bel épisode en tout cas, et je salue mon voisin de Fournols @mestron Sympa de te lire Carine ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 23 janvier 2019 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Plutôt la bonne surprise ce matin sur les hauteurs du Pîlat. Il est tombé 8-9cm de neige par -3°, il n'était pas annoncé autant. Après la neige est très légère donc une fois tassé il reste plus grand chose. Mais la zone Nordique va ouvrir pour ce WE. J'attend la prochaine salve neigeuse en approche en espérant qu'il en tombe autant. Après je me rends de plus en plus compte que si le flux arrive bien par NO et par la plaine du Forez on est moins foéné par les Monts du Forez et du coup on arrive à avoir une chute sympa. Actuellement par contre le thermomètre est remonté à 0.0° tout pile. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés