Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Janvier 2019


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous et meilleurs voeux de belle poudreuse à tous!   Ma première sortie de la saison en rando nordique sur le Mézenc, 15 à 20 cm dans la forêt dans les secteurs abrités...  

Hello,   On prend les mêmes et on recommence : brouillard toute la journée sur Saint-Régis. Température très légèrement plus élevée qu'hier, entre -3 et -4°C. Les faibles chutes d'hier soir

Le village de Rochetaillée à la tombée de la nuit :     -4,8°C actu (19h40).

Images postées

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Une dizaine de centimètres ici, après les chutes de neige de cette nuit et matinée. Quelques averses ont pris le relai cet après-midi dans un joli ciel changeant et lumineux, idéal pour faire quelques photos.

 

20190123_150312copie.thumb.jpg.7bc9ae0f4575a4fefd6db9a9862ec671.jpg

 

 

20190123_152221copie.thumb.jpg.62e4892e68082da848651bf43e1f2669.jpg

 

20190123_160350copie.thumb.jpg.e821b49a8b2b6b7a74515e93599c66f3.jpg

 

20190123_161735copie.thumb.jpg.72bba7b69795a8f69728e9e241bd369b.jpg

 

 

On est pas passé loin du dégel sous les éclaircies : -0.3° pour la maximale, et -2.6° au plus bas.

Il fait -2.3° actuellement, et la neige tombe à nouveau grâce au passage de l'occlusion. Quelques cm de plus d'ici demain !

Belle période qui commence, ça fait du bien ! :)

 

A+

 

  • J'aime 23
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir 

neige fine et modérée et de 8 à 10 cm suivant les surfaces 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, papulefer a dit :

la burle a fait son apparition en début d'après midi, ça fume sur le plateau. Couvert, vent N et Ta -3,4°.

 

Un naufragé mais pas à cause de la burle :

https://www.leprogres.fr/haute-loire-43-edition-puy-en-velay/2019/01/23/trahi-par-son-gps-un-senegalais-accidente-sur-la-route-enneigee-a-cayres

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

Sympas les photos de tout le monde.

À défaut d'y être, j'ai regardé les webcams surtout celles de Rocher-Blanc et des Issartets sur l'A75. Apparemment, le coin a bien profité, dommage que je ne puisse y être (à Perpignan, évidemment pour la neige, faut pas rêver… on a eu quelques averses et la tramontane s'y met, de quoi congeler un peu les catalans, ceux d'en bas, ceux de la Cerdagne ont l'habitude). Je sais quand même qu'il faisait -3°C à St-Chély ce matin et qu'il n'y avait encore que 3 cm en début de matinée mais ça a à coup sûr augmenté, contrairement à la température qui n'a pas du beaucoup bouger.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Surprise de début de soirée avec probablement l'averse la plus intense de l'épisode. Bon coup de vent avec ça.

-3°C actu. Ça pose et ça congère !

 

P1230004

 

P1230015

 

Du coup on a joué avec Mademoiselle Iris de la Loupette et c'était chouette !

  • J'aime 15
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Hello chers amis du MC ,

je vous parle ,

à nouveau  en direct de ceyrat  ,

et la neige recommence à tomber,

tout doucement ..

Bon les routes  au blanc ..

ha  cela patine .....devant ......je vais donner un coup de main....3

Modifié par segusiave
  • J'aime 2
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Quasi 1 cm de plus ici par -0,3°C. Sur les radars on voit que ça peine à descendre jusqu'ici ! Allé encore un petit effort !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Hello à tous, une 20aine de cm ici à vernines, difficile d'être précis avec le vent, grande prudence sur les réseaux d'altitude, formation de congères et les routes se referment..

bonne soirée au chaud

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Merci à tous pour vos interventions et vos photos, ça fait plaisir de voir toute cette agitation 😍
Vous êtes vraiment le topic le plus agréable (et drôle souvent ;)) à lire du forum !
"Sorry, you cannot add any more reactions today." : j'ai ça tous les soirs depuis 3 jours tellement je like vos posts 😪

Modifié par Elliot17
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige fine et serrée. Les routes repassent au blanc.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 11 heures, mic a dit :

Egletons 15cm environ

Resized_20190123_075938_5756.jpg

Slt , ce matin 15cm à egletons impossible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hé oui Rolland c'est reparti !

Mais t'inquiètes, y'a Jérémy @mistigri07 qui déneige toute la région avec son engin (je l'ai croisé tout à l'heure) :D

 

En tout cas 6 cm sûr vers 18h et là tout reblanchit avec -0,8 °C ... d'ailleurs ma rue et la petite place deviennent très glissantes ...

Mais bon une fois au chaud, ça permet de s'amuser ^_^

 

cochon IMG_7307.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

Hé oui Rolland c'est reparti !

Mais t'inquiètes, y'a Jérémy @mistigri07 qui déneige toute la région avec son engin (je l'ai croisé tout à l'heure) :D

 

En tout cas 6 cm sûr vers 18h et là tout reblanchit avec -0,8 °C ... d'ailleurs ma rue et la petite place deviennent très glissantes ...

Mais bon une fois au chaud, ça permet de s'amuser ^_^

 

cochon IMG_7307.jpg

 

Pour avoir rencontré Rolland lors de la journée MC cet été, je peux assurer tous les Icéens qu'il ne ressemble pas du tout à ça (les oreilles par exemple sont beaucoup moins redressées).

Ha mais j'ai mal lu ton message peut-être.. C'était pas Rolland le modèle. Mais qui donc alors ??

 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

Hé oui Rolland c'est reparti !

Mais t'inquiètes, y'a Jérémy @mistigri07 qui déneige toute la région avec son engin (je l'ai croisé tout à l'heure) :D

 

En tout cas 6 cm sûr vers 18h et là tout reblanchit avec -0,8 °C ... d'ailleurs ma rue et la petite place deviennent très glissantes ...

Mais bon une fois au chaud, ça permet de s'amuser ^_^

 

cochon IMG_7307.jpg

désolé mais  trop con 😂

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, jul63 a dit :

Tourmente....

desole pour la qualité 

IMG_0198.JPG

 

Disons que c'est une tourmente très stylisée, légèrement évoquée à quelques grands traits légers :)

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)
il y a 9 minutes, sylver19 a dit :

Slt , ce matin 15cm à egletons impossible

 

Je cite un membre de ma famille. Ce matin sur météociel, il était noté 12cm à Egletons. Donc on est pas si loin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...