Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

Température incroyablement stable ici depuis le début de soirée. Toujours cette fichue couverture nuageuse.  Mon secteur est probablement un des, voir le moins froid d'Alsace avec -1,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bon et bien en 10 minutes on vient de se prendre +0.7 ! 

-6.3°C actu, il semblerait que le ciel s’ennuage.

 

Tn (provisoire ?) de -7.0°C ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

-9,0°C à Obersteinbach :) Baisse lente mais progressive ;) 

 

-6,7°C à Kogenheim et quelques nuages bas circulent 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

sayé les nuages bas ont recouvert entièrement le ciel, ils sont arrivés à remonter. Le mercure remonte, actu -7,0°, la Tn aura été donc de -7,4°. On aurait pu se taper du -10-11° demain matin si ces merdes de nuages n'étaient pas venus

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme chez @Lucas chez nous c'est un autre monde que de lire tout ces commentaires alors qu'on est dans la crasse et des variations de T° faible, c'est pas ici qu'on va choper de grosses T°n avec actu -4.0° mais à signaler quand même la T°xn de cet hiver à ce jour avec pas plus de -1.4° au meilleur de la journée. L'eneigement est à la limite du continu ici ça n'a pas bougé depuis hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Obersteinbach : -9° C c'est fait ! Hop, encore un petit degré et on a notre premier -10° C de l'hiver à une si basse altitude (sacré TAF soi-disant passant) !

 

tumblr_inline_n2ynqcohu51r4k8re.gif

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours clair mais pour combien de temps? Baisse lente désormais. 

Actu -6,9° ici à Seltz (-7,5° à Schirroffhen). 

 

Et -6,9° également à Niederbronn (-9,1° à Obersteinbach...). 

 

A @supercell54 les relevés sont de quelle heure? Merci. 

Car dans le nord du Bas-Rhin on a -7 à -9° en ce moment et ce sans neige au sol. 

Sur la carte il y a un -3,9° à l’emplacement de Seltz alors qu’il fait -6,9°. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 1 minute, alex67 a dit :

Ciel toujours clair mais pour combien de temps? Baisse lente désormais. 

Actu -6,9° ici à Seltz (-7,5° à Schirroffhen). 

 

Et -6,9° également à Niederbronn (-9,1° à Obersteinbach...). 

 

A @supercell54 les relevés sont de quelle heure? Merci. 

Car dans le nord du Bas-Rhin on a -7 à -9° en ce moment et ce sans neige au sol. 

Sur la carte il y a un -3,9° à l’emplacement de Seltz alors qu’il fait -6,9°. 

 

J'ai remis a jours entre 22he t 23h, pour certaines station c'est juste pas encore mis a jour :) en revanche pour Obersteinbach, je ne sais pas pourquoi il ne veut pas apparaitre sur la map O_o ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La baisse est plus lente mais tout de même un beau petit -10.5°C à Mirecourt actu. 

 

A Dounoux -2.4°C, stable...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ciel bien clair avec -7,8°C ici  ❄❄

C'est assez stable 

 

Bonne nuit on croise les doigts pour demain ! 🤣

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La baisse se poursuit, un peu plus tranquillement que plus tôt dans la soirée certes, mais elle se poursuit.. La NetAtmo relève -7,8°C sous abri actuellement.

-4,3°C ici à Strasbourg intra-muros (lycée Couffignal) contre -6,4°C au dernier relevé de MF à Entzheim.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Le brouillard arrive actuellement sur Strasbourg, les températures vont sans doute grimper sous peu (lentement), comme c'est déjà le cas dans le Centre Alsace, en plaine.

ARPEGE semble être dans le vrai jusqu'à présent ...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De fortes gelées en milieu de nuit puis un brouillard givrant s'est installé par la suite, faisant remonter quelque peu la température. Phénomène bien anticipé par thib91👏

Tn:-9.3° Tact:-5.1°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Très fortes gelées à Obersteinbach avec -10,6°C ( 3h06). 

La temperature  est partie à la hausse, -6,3°C actu ;) Avec un sol enneigé le résultat aurait pu être sympathique :) 

 

Moins froid à kogenheim, Tn -6,9°C malgré un sol enneigé :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, pas de brouillard mais des nuages bas toute la nuit ne laissant forcément pas de place à la baisse des température une fois de plus. Tn -5,1° actu -3,8°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Il y a 10 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Je rebondis sur ce que @alex67 avait évoqué tout à l'heure, avec la possibilité de nuages bas demain matin qui me paraît une option à ne pas écarter après avoir consulté en profondeur plusieurs modèles !

 

Ce soir, on trouve un peu à boire et à manger sur les modèles mais un ressort particulièrement je trouve, c'est Arpège, qui est cohérent avec ce qui se passe actuellement (ou presque si on veut chipoter). Et devinez quoi ? En seconde partie de nuit, il nous étale une confiture de nuages bas sur l'ensemble du Nord-Est ayant comme effet, de refaire un peu grimper les températures, ayant préalablement lourdement baissées comme c'est le cas actuellement dans nos régions (à l'exception donc de la FC et une partie du Haut-Rhin).

 

Je miserais bien une pièce sur lui, surtout que je le trouve vraiment pas mal quand il s'agit de prévoir cette occurrence que sont les nuages bas. En clair, la majorité des tn pour demain pourrait surtout tomber en début de nuit, entre 01h et 04h et non demain matin à l'aube (où l'on pourrait assister à une légère hausse dans nos régions, en lien donc avec le retour de cet étalement de nuages bas).

 

Pour éviter le hors sujet, il fait froid à Strasbourg aussi, avec sur mon thermomètre un bon -3,2° C :) Sinon le ciel me paraît dégagé sans certitude toutefois, j'arrive pas à voir les étoiles xD 

 

Je me permet de me citer :)

ARPEGE à donc été dans le vrai depuis le début et modélisait bien ce petit redoux dans nos régions par le sud après 04h globalement ! Comme quoi !

 

Sinon, actuellement à Strasbourg -3,2° C au lycée Couffignal, ça grimpe lentement mais surement. Les nuages bas sont au rendez-vous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-8,8° au plus bas pour Nancy-Essey.

 

-6,4° sur la sonde de mon balcon.

 

Actu  ciel.couvert et de la brume par -5°

 

Il y a 2 heures, FABIEN 57 a dit :

De fortes gelées en milieu de nuit puis un brouillard givrant s'est installé par la suite, faisant remonter quelque peu la température. Phénomène bien anticipé par thib91👏

Tn:-9.3° Tact:-5.1°

 

Merci, à vrai dire le phénomène était bien anticipé par Arome également😉.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

On aura frôlé les - 10°c effectivement cette nuit à Nancy...dommage pour les stats. Les nuits complètements claires permettant à la T°c de plonger sont décidément bien rares cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...