Jul67 Posté(e) 28 janvier 2019 Toulon Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) Belle petite couche au sommet du Grand Wintersberg à 581 mètres, en moyenne 10 à 12 cm ! Les premières traces apparaissent dès 250 m, avant même la forêt ! A 400 mètres il y'a environ 4 cm, 500 m 8 cm. Quelques photos, belle ambiance : Modifié 28 janvier 2019 par Jul67 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 janvier 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 1 minute, ced67 a dit : le col du Pigeonnier n'est pas loin de Seltz 😉 Oui effectivement mais il faut tout de même compter environ 30mn d’ici et le col du Pigeonnier ne culmine qu’à 432m. Je doute vu la webcam qu’il y ai plus de 5cm au sol ce soir, ou à peine plus. Sinon oui le Nord de la Forêt-Noire n’est pas loin, environ 45mn pour arriver au Mummelsee (1036m), mais le soir après le boulot pas trop le temps d’aller jusque là-bas. Niederbronn c’est top quand même, 10mn et on est au Grand-Wintersberg (581m) et puis le voir enneigé le matin au réveil c’est génial. Du coup j’envie mes parents qui ont une vue magnifique sur toute la vallée et les montagnes à l’ouest et au nord...😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 28 janvier 2019 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Petit resumé de la météo du jour sur ma commune en 1 photo → c'est bien tombé entre ce matin 6h et cet après midi 16h30... ☺ Vivement la suite ☺ 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 28 janvier 2019 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) Une nouvelle fois l'altitude charnière était vers 350 m / 400 m. C'était visible aujourd'hui dans l'agglomération spinalienne, mais aussi tout le long du trajet entre Montbéliard et Epinal ce matin. Rien à Montbéliard, Lure, Luxeuil ou encore Epinal centre. par contre, c'était blanc dès que la route s'élevait un peu. C'est un autre monde sur les hauteurs après Fougerolles, sans doute au moins 10 cm, sans doute plus, pour des hauteurs entre 500 et 550 m. Sinon, il a neigé entre la fin de la matinée et le milieu de l'après-midi, mais sans aucune incidence sur la tenue. Sur les hauteurs de Golbey, 375 m d'altitude, c'était un peu blanc, surtout sur la végétation. Lente fonte tout au long de cette journée ; il reste tout de même un peu de neige ce soir. Modifié 28 janvier 2019 par JMB 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 janvier 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) il y a 13 minutes, Jul67 a dit : Belle petite couche au sommet du Grand Wintersberg à 581 mètres, en moyenne 10 à 12 cm ! Les premières traces apparaissent dès 250 m, avant même la forêt ! A 400 mètres il y'a environ 4 cm, 500 m 8 cm. Quelques photos, belle ambiance : Superbe!! 👍 Belle couche tout de même et qui va encore augmenter là-haut d’ici jeudi. Bon on rivalise pas avec les vosgiens à altitude égale mais c’est pas mal quand même. Par contre Lemberg a plus pris que le Wintersberg à la même altitude puisqu’il doit y avoir pas loin de 10cm à 420m (a @KJM) contre 4cm sur le massif selon toi. J’ai déjà remarqué que le plateau du Pays de Bitche reçoit plus en général à altitude équivalente, faut dire que c’est les premiers vrais reliefs pour les précipitations venant de l’ouest. Modifié 28 janvier 2019 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 28 janvier 2019 Toulon Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 1 minute, alex67 a dit : Superbe!! 👍 Belle couche tout de même et qui va encore augmenter là-haut d’ici jeudi. Bon on rivalise pas avec les vosgiens à la même altitude mais c’est pas mal quand même. Par contre Lemberg a plus pris que le Wintersberg à la même altitude puisqu’il doit y avoir pas loin de 10cm à 420m (a @KJM) contre 4cm sur le massif selon toi. J’ai déjà remarqué que le plateau du Pays de Bitche reçoit plus en général à altitude équivalente, faut dire que c’est les premiers vrais reliefs pour les précipitations venant de l’ouest. Après c'est difficile à être juste niveau couche de neige à 400 mètres, car l'orientation joue beaucoup, les versants sud sont beaucoup moins plâtrés, c'est même visible depuis la vallée. Je poste une photo demain pour mettre en avant mes propos si la vue se dégage, c'était trop sombre avant malheureusement ! Oui 20 cm jouables d'ici jeudi au sommet, c'est plaisant ! Imagine toi que dans les bosquets bien abrité en montant sur Oberbronn la neige à tenu à 230 mètres environs ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 janvier 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) il y a 10 minutes, Jul67 a dit : Après c'est difficile à être juste niveau couche de neige à 400 mètres, car l'orientation joue beaucoup, les versants sud sont beaucoup moins plâtrés, c'est même visible depuis la vallée. Je poste une photo demain pour mettre en avant mes propos si la vue se dégage, c'était trop sombre avant malheureusement ! Oui 20 cm jouables d'ici jeudi au sommet, c'est plaisant ! Imagine toi que dans les bosquets bien abrité en montant sur Oberbronn la neige à tenu à 230 mètres environs ! Ok merci c'était mon spot aussi je n’hésitais pas a faire des km rien que pour monter là-haut, dommage que l’accès est interdit la nuit en voiture (route non déneigée) sinon j’irai le soir après le boulot. Peut-être mercredi. Sinon cet épisode me fait penser aux épisodes qu’on avait certaines années en mars, avec parfois plus de 20/25cm à 581m et de la neige ne tenant que sur les hauteurs. Sauf que nous sommes en janvier...🧐 🙁 Belle semaine en perspective pour ceux qui habitent au-dessus de 400m! Modifié 28 janvier 2019 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 28 janvier 2019 Toulon Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 6 minutes, alex67 a dit : Ok merci c'était mon spot aussi je n’hésitais pas a faire des km rien que pour monter là-haut, dommage que l’accès est interdit la nuit en voiture (route non déneigée) sinon j’irai le soir après le boulot. Peut-être mercredi. Sinon cet épisode me fait penser aux épisodes qu’on avait certaines années en mars, avec parfois plus de 20/25cm à 581m et de la neige ne tenant que sur les hauteurs. Sauf que nous sommes en janvier...🧐 🙁 Belle semaine en perspective pour ceux qui habitent au-dessus de 400m! Effectivement c'est bien agréable d'avoir un sommet accessible rapidement non loin de la maison ... Sinon la température stagne à ma station avec 2.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 28 janvier 2019 LEMBERG Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) mesure prise il y a 10min avec un total de 13cm de neige bien lourde Tactu: +0.2°C a la VP2 et 0°C a la netatmo a la même hauteur Modifié 28 janvier 2019 par KJM 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 janvier 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Chutes de neige plus ou moins soutenues depuis la nuit dernière, déposant au maximum 6cm au sol par ici durant la matinée, fonte partielle l'après-midi et neige plus faible, cessant après15h00. Ce soir il reste 2 à 4cm de neige détrempée au sol mais la fonte est plus lente depuis que le vent s'est calmé. Actuellement il reneige faiblement. Tn:-0.3° Tx:1.2° Tact:1° Au pluvio:7.2mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 28 janvier 2019 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Il a neigé à peu près tout l'après-midi à Montbéliard, avec des intensités faibles à modérées, il y avait un petit saupoudrage vers 300-350m vers 17h. Température trop juste pour cumuler. Route délicate en revanche par endroits, entre Montbéliard et Baume, avec tenue sur toutes surfaces, et des paysages bien hivernaux par endroits. RÀS à Besançon, et un très léger saupoudrage chez moi à 400m. Température de +1 à +2℃ actu dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 28 janvier 2019 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Pas de baisse des températures malgré la tombée de la nuit, elles grimpent même légèrement : 0.4°, tx en cours... Quelque flocons de temps à autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat123 Posté(e) 28 janvier 2019 Marseille Sormiou / Bollène (84500) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Ce soir à brabois ça fondait mais on est loin de la catastrophe, je pense qu'il y a eu 1 cm de fonte environ, rarement moins de 5 cm au sol. Vivement la baisse des températures En descendant, la limite d'enneigement se situe entre le jardin botanique et le reclus, donc à 300 m environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 28 janvier 2019 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Neige toute l'après midi jusqu'à la tombée de la nuit sans aucune couche au sol. C'est rageant. La faute à une température trop douce comme un peu partout... Tx de 1,9° Actuellement plus de précipitation est une température qui redescends doucement. Ta 0,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 28 janvier 2019 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Il y a 2 heures, alex67 a dit : Oui effectivement mais il faut tout de même compter environ 30mn d’ici et le col du Pigeonnier ne culmine qu’à 432m. Je doute vu la webcam qu’il y ai plus de 5cm au sol ce soir, ou à peine plus. Sinon oui le Nord de la Forêt-Noire n’est pas loin, environ 45mn pour arriver au Mummelsee (1036m), mais le soir après le boulot pas trop le temps d’aller jusque là-bas. Niederbronn c’est top quand même, 10mn et on est au Grand-Wintersberg (581m) et puis le voir enneigé le matin au réveil c’est génial. Du coup j’envie mes parents qui ont une vue magnifique sur toute la vallée et les montagnes à l’ouest et au nord...😊 Les 5cm y sont largement d'après moi voir plus, je connais bien le coin, j'ai habité 8 ans à Drachenbronn et je l'ai monté de multiple fois à vélo, on voit bien que l'herbe ne dépasse pas à droite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 28 janvier 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) Wahou tout à l’heure il s’est passé un truc incroyable quelques pleiges 😂, sinon toujours rien, à mercredi pour la suite 😉 ! T stable avec tendance légère à la baisse 2,3 actu Ce mois-ci il faut quand même savoir qu’ici on s’est presque fait plus foehné que la plaine centrale, c’est plutot rare comme situation edit : le radar se recharge un peu sur mon secteur, à voir Modifié 28 janvier 2019 par Clem68 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
met71 Posté(e) 28 janvier 2019 Frenois (21) 370m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Une averse de neige vient de déposer 2cms ici. Très grosse intensité pendant 20 min. Température : -1°c Premice de demain ? 😀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 28 janvier 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Bonsoir! Journée fraîche et pluvieuse aujourd'hui sur l'agglomération strasbourgeoise. Seulement 0,6 mm en intra-muros au lycée Couffignal et 1,2 mm à Enthzeim, à Mertzwiller il a plu un peu plus avec 4,2 mm (depuis minuit pour les 3 données). Plaine centrale foehnée ? +4,0°C sous abri actu au lycée Couffignal et +2,4°C chez mes parents à Mertzwiller. Bonne soirée, en espérant un peu de neige dans les prochains temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 28 janvier 2019 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) Des flashs visible au nord de ma position le tout sous des chutes de neige faibles à modérées qui tiennent partiellement au sol Modifié 28 janvier 2019 par TIGRE Faute 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC SOLEIL Posté(e) 28 janvier 2019 Lapoutroie 450m - Vallée de Kaysersberg Partager Posté(e) 28 janvier 2019 De la neige toute la journée avec des températures entre -0.1°c et 1°c. Ce soir 0.2°c. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 janvier 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 2 minutes, ARC SOLEIL a dit : De la neige toute la journée avec des températures entre -0.1°c et 1°c. Ce soir 0.2°c. Quelle couche à 450m dans ton secteur? Merci 😉. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC SOLEIL Posté(e) 28 janvier 2019 Lapoutroie 450m - Vallée de Kaysersberg Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Hauteur de neige entre 15 et 17 cm. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 28 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Le gel est presque de retour à Obersteinbach 0,1°C actu 2,8°C à Kogenheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 28 janvier 2019 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Aucune précipitation et température stable ici. 0,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 28 janvier 2019 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 28 janvier 2019 au final 11 cm tombés ici mais avec le tassement et la petite fonte et le déplacement par le vent j'ai 10 cm à la planche à neige et jusqu'à 12 cm par endroit dans le jardin (une fois n'est pas coutume la planche à neige c'est la valeur minimum alors qu'habituellement ça fait une bonne moyenne). Ca a eu du mal à regeler on vient juste de passer en négatif, au sol ça regelait déjà un peu avant seul dans les chaineaux on entend encore un peu goutter T°n: -0.5° T°x: 0.5° ( à minuit) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés