Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2019


Meteo-Corny

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ca commence à tenir et nous ne sommes pas sur le grésil de cet après midi

 

IMG_1841.thumb.JPG.64f530ff8377f11feafcbe8e2e40bed0.JPG

Modifié par Martini
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous! Ça fait un bail que je n'étais plus repassé sur le forum... le beau ptit épisode neigeux du moment est une bonne raison pour un passage par ici 😊 De bonnes chutes d'une neige fi

Allez une petit pano vite fait !       Gerbéviller (54) !

De retour de la Hautes Savoie cette nuit, le froid est bien la ce matin avec une Tn de -6,2°, première Tn sous la barre des -5°, tout est entièrement givré. Le ciel s'est rapidement couvert vers 9h et

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Magnifique traîne active aujourd'hui. C'était gris jusque midi puis les averses ont pris le relais avec 2 belles ondées à 13h et 15h00. Petite tenue à Colmar sous la 2ème averse. Par ici c'est une averse de début de soirée qui a laissé des traces et les routes détrempées sont proches du gel, gare au verglas. ça tend à se calmer.

 

ça fait longtemps qu'on avait pas eu ce type de temps avec des rideaux de neige verticaux, des blocs gris collés aux crêtes, les éclaircies qui dévoilaient les sommets enneigés,... vraiment top ! 😎

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Belle averse de plumes pendant 10 minutes. 1cm, mais rien sur les routes, la faute aux températures qui restent positives. 0.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite neige depuis 15-20' sur Strasbourg

Trop faible pour une tenue même temporaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Raaa je me fait troller pour quelques kilomètres a l'est ! c'est dur aujourd'hui ! Temps calme toujours donc ici :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

 Bah ici comme prévu on a été plutôt bien concerné depuis cet apm avec encore de nouvelles averses faibles a modérés ce soir de neige : on en est à 2 cm environ. Ça tient sur toitures et champs. Ça fait plaisir quand même ;) au pluvio pour l’instant 2,6 mm. actu 0,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Belle suprise ce soir avec ce petit retour d'est, ça tombe bien à Dounoux, tout est blanc routes comprises. 2cm et 0.2° présentement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Des flocons tombent toujours juste pour la beauté du spectacle et pas assez pour rajouter une couche. 1cm sur toiture et végétation et très peu de tenue sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Peu d'averses aujourd'hui à Epinal, surtout très brèves.

Mais on a retrouvé aussi un peu plus de luminosité, avec quelques éclaircies cet après-midi.

 

Belle averse enfin ce soir. Toutes les surfaces ont blanchi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Pas grand chose à signaler vers Montbéliard aujourd'hui.

En rentrant sur Besançon, un très beau ciel de traîne sur la route, et on voyait que des averses étaient passées localement. Très léger saupoudrage ce soir côté Besançon nord.

Rien dans mon secteur en revanche. Ça floconne un peu depuis quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

tout rond, 1cm de neige au sol par ici, hormis la route et il neige encore faiblement actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

5cm à Dounoux, 0.0 tout rond, belle surprise.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La neige est enfin continue ici depuis une bonne heure, mais en restant faible.

Température en baisse : 1.5 °C actu et la neige tient sur la végétation/voitures/toits mais ce n'est pas encore mesurable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a une heure, besacmétéo a dit :

Les toits blanchissent un peu actu ici à 400m sur les hauts de Besançon.

 

Tout a blanchi, route comprise. De beaux flocons par moments. Ça faiblit maintenant.

C'est pas grand chose, mais une bonne petite surprise quand même, je n'y croyais plus...

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a une heure, Lucas a dit :

5cm à Dounoux, 0.0 tout rond, belle surprise.

 

j'allais écrire un pavé ou j'allais dire que ma position légèrement plus proche du massif me confère notamment en flux de nord ou nord ouest des différences notables entre nos deux stations, en témoigne ma T°x de 2.3° bien inférieure à la tienne alors qu'on est à altitude presque égale, ma position favorisant également la neige ... puisqu'ici il neige de manière faible mais continue depuis 18h tenant d'ailleurs assez rapidement (après que des averses précédentes aient déjà laissées de la neige au sol, mais fondant dans la foulée). Mais au final grâce à des intensités supérieures ce soir tu m'as rattrapé et on a un enneigement assz similaire puisque je suis à 5cm à la différence qu'ici ça floconne encore un peu avec une T°n en cours de -0.6°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
il y a 29 minutes, aircraft a dit :

 

j'allais écrire un pavé ou j'allais dire que ma position légèrement plus proche du massif me confère notamment en flux de nord ou nord ouest des différences notables entre nos deux stations, en témoigne ma T°x de 2.3° bien inférieure à la tienne alors qu'on est à altitude presque égale, ma position favorisant également la neige ... puisqu'ici il neige de manière faible mais continue depuis 18h tenant d'ailleurs assez rapidement (après que des averses précédentes aient déjà laissées de la neige au sol, mais fondant dans la foulée). Mais au final grâce à des intensités supérieures ce soir tu m'as rattrapé et on a un enneigement assz similaire puisque je suis à 5cm à la différence qu'ici ça floconne encore un peu avec une T°n en cours de -0.6°

En effet, en ce qui concerne les températures, aucun doute, tu auras des valeurs plus basses qu'ici avec ce genre de flux. De même en général pour les PP avec l'orographie qui ici, à la différence de chez toi, est quasi inexistante. Mais ce soir, coup de chance, j'ai réussi à chopper un beau paquet neigeux en soirée ce qui a permit de rééquilibrer quelque peu les choses ! Ici aussi depuis , il continue à neiger faiblement, mais d'après le radar, une réactivation est en cours, donc il pourrait peut-être encore neiger un peu cette nuit. A voir le cumul final demain matin entre nos deux positions, j'ai encore mes chances de finir avec un cumul supérieur au tiens ! 

-0.3°C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...