Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Retour des gelées dans nos contrées périgourdines en effet :)

Plus petite gelée à Daglan qu'ailleurs, on voit là où le brouillard de vallée est présent. C'est le cas ici aussi et il était bien épais tout à l'heure en fond de vallée, plus lumineux ici au-dessus du village, ça ne devrait pas trop tarder à se dissiper ^^

 

1611.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On a encore un peu amélioré la Tnn ce matin avec -7,3°  Brouillard pas très épais mais givrant en vallée seulement, durant le début de matinée. A son lever entre 10h et 11h l'ambiance était tout b

Quelques photos du 'platrage' de ce matin, neige bien collante:   Ambiance hivernale:   Même les fils à linge ont chargé:

En live, ça commence le bordel! Pas loin de 4 ou 5 cms déjà      

Images postées

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour, 

Ciel bleu à l’aéroport et presque pas de vent à 12h.

Tactu 7,5

CAVOK comme on dit.

Modifié par Lachignole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

journee splendide, les brouillards sont restés confinés aux vallées ce matin accompagnés de givre, puis soleil pour tout le monde B|8.6 degrés Celsius actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après la dissipation des nuages bas en fin de matinée, il fait très beau, le soleil brille et la mer est bien bleue, le vent vient de terre sans grande vigueur, 

la période océanique humide et douce est terminée, demain matin ce sera le retour de la fraicheur et peut être des nuages bas voire des brouillards.

En attendant le soleil et une houle bien régulière ont fait sortir les planches de surf sur toutes les plages d'Anglet.

Tn: 7,5°C

Tx: 11,4°C

Mention bien pour cette journée.🙂

Modifié par pluviodacqs
orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ici pas de gelée ce matin, mais un beau soleil   depuis ce matin, et qui perdure jusqu’à maintenant. Tn 2,1°. Tx 11,4°

Demain en principe gelée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop ! :)

 

Beau brouillard ce matin en vallée, du coup on est allé sur les collines pour admirer tout ça et quel beau spectacle qu'on a eu :D

Voilà une photo :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-238645-ciel-clair.html

 

image.png.8f3ae1699d692560836c54008ed8535f.png

 

 

-1.0°/9.0° pour les extrêmes à Daglan aujourd'hui. Une journée hivernale et avec du soleil, tip top. 😎

On passe dans le négatif à l'instant d'ailleurs. Allez, une forte gelée cette nuit ?...

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La station de Biarritz-Anglet a échappé à la gelée matinale Tn, + 0,3°C, un léger effet de foehn fait grimper la température, 5°C actuellement à domicile.                                                 Le ciel bleu est parsemé de nuages élevés et le soleil brille. le vent est faible est orienté secteur Sud-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Bonjour, Tn -2.9°c ce matin. Tempête de ciel bleu actu, grand soleil 😎. Profitons-en avant l'arrivée ce soir/cette nuit d'une petite perturbation.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Voilà voilà...Et même -4,9° car je ne peux pas mettre à jour pour aujourd'hui ^^ 9 jours de gel pour janvier et bien entendu une Tnm toujours bien négative.

 

fywv.jpg

 

Gelées jusqu'au littoral girondin ce matin ^^

 

hecj.jpg

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Après une Tn de -4.7° a Prudhomat dans le nord-est du département le brouillard y est encore tenace en cette mi-journée ou il n'y fait que 0.4°(static de plaine la plus froide France au passage).

france_so_now.png?live-5c3f13368c72c

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m
Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

Après une Tn de -4.7° a Prudhomat dans le nord-est du département le brouillard y est encore tenace en cette mi-journée ou il n'y fait que 0.4°(static de plaine la plus froide France au passage).

france_so_now.png?live-5c3f13368c72c

Je bosse à Saint-Céré (à quelques Km de là pour ceux qui connaissent pas) je confirme un peu de brouillard ce matin dans la vallée, par contre maintenant sensation printanière et grand soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite gelée ce matin avec -1,2°C et plusieurs heures de plein soleil. En milieu d'après-midi, les nuages sont arrivés et se sont partagés le ciel avec le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Pfiouu! 11.9°c de Tx à la maison, c'est le printemps 😃.

La température baissait bien: 5° à 18h jusqu'à l'arrivée des nuages: 7° actu à 19h45.

On attend la pluie maintenant 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Txx de janvier et de 2019 du coup avec 12,4°. Après -4,9° de Tn, ça fait donc une jolie amplitude pour un milieu d'hiver ! Les nuages envahisseurs sont arrivés vers 15h, gâchant la sensation agréable du début d'après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

aprés une minimale a 7.5 lundi, 1.8 mardi, ce matin on a renoué avec les gelées -2.6 et une aprem bien chaude a 13.8. :) 

Là j'ai surtout les yeux rivés sur le sujet de la semaine prochaine, ça pourrait peut etre bien reblanchir comme il se doit nos montagnes .... et ce serait hors vacances pour les touristes mouahahah  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Une bien belle journée ensoleillée,

Tn=-0,4

Tx=10,4

Avec un petit vent d’Autan en attendant la dégradation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...