Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite virée dans les Monts d'Ambazac cette après-midi où certaines routes restaient encore délicates, ma voiture sans équipement aura eu quelques peines.  Environ une petite dizaine de cm au sol

Une très belle fin de journée calme pour ne pas changer avec enfin du soleil toute la journée pour une fois 5°5 de tx et - 2°8 de tn. 

Bonjour, Grosse chute de neige ce matin aussi en plein Brive, wow je ne m'y attendais pas du tout ! La tenue au sol a été un peu compliqué en centre ville avec la pluie de hier soir, au mome

Images postées

51451687_1248402201990834_56032442101541

 

50793866_790473541292301_518099255351155

 

Résultats des courses pour ma virée Rochelaise 116 Peet et 109 davis vent moyen 10 min max 77 km/h. Bascule au NO par contre décevante car trop abrité. 

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Beau cas d'école à ma station quand même :

 

station.thumb.jpg.8c602185f310dcb740d48a02fb230ac5.jpg

 

-6.2°C en 1h avec la bascule du vent. Dommage pour la neige, c'était pas loin...

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Bon coup de vent cette nuit, à part ça pas grand chose 😑

Tn  -0.8° sous abri

Pluviométrie 14.6 mm 🙂

Actu, il fait 0.3°.

Pression  1003.27 hpa

 

 

breton10.jpg

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Beaucoup de verglas ce matin sur les routes entre la Bruffière et Clisson, malgré une Tn de 0.9°C.

Au final, je n'ai pas vu de neige hier.

Ciel très chargé actuellement au sud-est de Nantes, aurons-nous quelques averses? Pas de précipitations pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pluie et fraicheur encore pour cette journée.

Après les 11 mm d'hier, encore 6 mm de plus depuis ce matin.

Pour le moment j'ai un cumul de 65 mm pour janvier.

 

Pour l'anecdote :

 à Angers la Tx de janvier a été relevé le 14 janvier avec 11°3

Cela fait 40 ans que la Tx de janvier n'avait pas été aussi basse.

Depuis 1946, seuls les janvier 1979 et 1963 avaient eu une Tx plus basse.

C'est un peu paradoxal, car la moyenne de janvier 2019 est plutôt banal par rapport aux janviers hivernaux du passé.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour à tous,

 

A Nantes, c'est (hyper) calme.. Les rafales étaient soutenues hier soir mais ça n'a pas duré très très longtemps. Il fait frais, 5 °C. C'est dans le topic NO qu'il y a des surprises en ce moment. Ca tombe bien dans le NE 35, N et centre Mayenne ainsi qu'en Normandie. Mes parents (en Mayenne) m'ont signalé une averse de grêle qui a précédé l'arrivée de la neige.

 

Bonne fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Il y a 3 heures, Paulo a dit :

Pluie et fraicheur encore pour cette journée.

Après les 11 mm d'hier, encore 6 mm de plus depuis ce matin.

Pour le moment j'ai un cumul de 65 mm pour janvier.

 

Pour l'anecdote :

 à Angers la Tx de janvier a été relevé le 14 janvier avec 11°3

Cela fait 40 ans que la Tx de janvier n'avait pas été aussi basse.

Depuis 1946, seuls les janvier 1979 et 1963 avaient eu une Tx plus basse.

C'est un peu paradoxal, car la moyenne de janvier 2019 est plutôt banal par rapport aux janviers hivernaux du passé.

En effet, on a très peu de Tx qui dépassent les 10°C pour ce mois de janvier, ce qui n'est pas courant par rapport à ces dernières années.

Pour ma station de La Bruffière, la Tx du mois est de 11.2°C, et seulement 5 jours où la Tx dépasse 10°C...

Aucune forte gelée en janvier en revanche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'orage actu en NE 49 avec peut être de la neige dessous d'après certaines obs ? 

 

Sinon on voit parfaitement l'assèchement breton un couloir qui va actu du 49 sauf l'extrême NE jusqu'au 36 en passant par Nord 86/79 et 37 pour le moment mais l'extrême Nord 37 va bientôt avoir quelques choses. 

Résultat ici presque pas d'eau de la journée tout passe plus au Sud.  4°7 de tx. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Bonne remarque Paulo, ici txx de 10,6°.

12 mm pour l'épisode d'hier. Le cumul de janvier remonte, mais on reste bien en dessous des normes.

Journée humide et grise, tx de 5° et 0,7 mm.

Tn de 0,8° et ta de 3,3°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

même constat qu'ailleurs, avec un mois de janvier sans relief côté T°C, preuve de nombreux nuages, et d'un flux qui passe souvent au-dessus des eaux froides océaniques.

Mais les orties n'ont toujours pas frisées...

Une journée grise avec de petites pluies intermittentes.

Tn -0.2°C.

Tx: +4.3°C.

cumul du mois: 48.8mm, faible en l'absence de vague de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Pour ceux qui ne le serait pas avec 100.8 km/h relevé à Limoges belgrade lors du passage de Gabriel hier soir le record du 01/01/1970 de 93.6km/h a été battu!

 

Sinon ici malgré de faible gelée tous le mois, les Tx sont restés très basses ce qui a pour conséquence de bien faire baisser la température moyenne. Au final ce mois de Janvier sera froid bien que non exceptionnel.

 

Actuellement, les averses de neige depuis le milieu de d'après midi ont pris fin avec une température de 1,5°maintenant.

 

 

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est tempête de neige depuis 14 h , ta -0.2 et 5 cm de neige lourde et collante  , 9 cm a 550 m , 3 cm a 400 , 1 cm a 350 m , saupoudrage a 300 et rien en dessous , route blanche des 380 m et tres difficile des 430 m !

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Il a gelée cette nuit avec -2.2° au plus froid avant une lente remonté -0.5° sous abri.

Actu, vent de NE modéré pas chaud, il fait  0.9°.

Cumul pluvio janvier 44.3 mm

Pression  994.47 hpa

 

 

froid-de-canard-chair-de-poule1.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

3mm ici et 7 degrés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va finir ce mois de Janvier (sec?) avec 35.5 mm de pluie soit largement sous les normales par ici, 30.2 mm à Monts, 37 mm Mirebeau et 41.5 mm la chapelle à moins d'une averse d'ici minuit sinon mois trop peu arrosé. 

984.9 hpa de pression mini. 

Peu de vent malgré tout et 8°7 de tx. 

9 jours de gel pour Janvier à la Chapelle, 12 jours à Monts et à Mirebeau et jusqu'à 15 jours de gel à Cernay pour le mois. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Aujourd'hui :

Chepniers : 5°1 / 11°7 
Sousmoulins : 6°2 / 11°6

 

Les cours d'eau sont à ras-bord par chez moi.. fossés qui débordent même parfois et certains champs sont des mares

Les 5 derniers jours : 45,2 mm à Chepniers et 51 mm chez moi


Cumuls du mois de janvier : 69,2 mm à Chepniers, 79,5 mm chez moi donc un peu en dessous de la moyenne (~90 mm) mais ça reste raisonnable

 

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...