Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2019


Matt392

Messages recommandés

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Un constat pour commencer : le contraste entre ma résidence et mon lieu de travail, c'est vers Guînes en allant vers l'Est que la transition se fait (on passe su saupoudrage à la dizaine de cm quasiment sans transition. Il est tombé 6 mm et pourtant ça n'a pas eu d'effets sur la couche de neige qui reste solide. Il n'a pas plu sur mon lieu de travail donc je ne sais pas ce qui est tombé chez moi mais ça devait être mi-liquide, mi-solide, de la pleige quoi. D'ailleurs j'ai encore dû pelleter ce soir en manœuvrant la voiture.

 

Tn : -1,0°C

Tx : 4,3°C

Ta : 1,2°C

 

RR = 5,9 mm, 56 mm pour le mois

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

La neige est bien tombée hier, cette nuit ainsi que ce matin dans les Ardennes, c'est pourquoi nous sommes partis à pied faire une randonnée de 5h et je ne sais exactement combien de kilomètres dans l

Superbe nuit bien neigeuse qui a laissé derrière elle entre 8 et 15 cm de neige sur Lille et ses environs ! Superbes paysages ! Un peu compliqué de circuler sur la métropole avec les bus qui ne foncti

Plus d’électricité dans la commune, un pylône électrique a cédé ainsi... qu’une éolienne !     

Images postées

Après être tombée à plus gros flocons, la neige tombe désormais plus faiblement ici. Belle surprise car tous les sols « dégagés » on reblanchit d’environ 0,5cm. Il reste environ 5/7cm au sol.

Ta : -0.1. Bonne soirée à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte actu on va dire surprise car c'était veaiment pas calé par les modèles à mailles fines.

Flocons assez gros et tombant modérément/fortement, recouvrant toutes les surfaces routes comprises sans problème, à la vue du radar et de l'épaisseur en plus actu on pourrait atteindre un bon cm en plus, ce qui est déjà sympa.

Bonne nuit !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, 😄

 

Ce n'est pas détecté par les radars, mais il tombe ce matin une petite neige faible qui blanchit peu à peu les toits. Il reste encore 7 cm de neige au sol de l'épisode de mardi/mercredi.

Pas de fortes gelées, en raison des nuages qui restent bien présents. Tn de -3,6°C tout de même à la faveur d'une trouée de ciel clair, et température actu de -1,3°C.

Modifié par Tornado08
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

6cm au sol à Lille Lesquin ce matin encore.

Par contre quasi pas de gel depuis hier midi.  La neige en prends un coup.

De toute façon la douceur revient dès cette aprem, donc le sort de la neige est scellé 😛

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jollain-Merlin (Bel) alt. 25m - entre Tournai (Bel) et Saint-Amand les Eaux (F)

Dernier jour blanc (pour le moment j'espère). Ambiance encore bien hivernale ce matin malgré un léger dégel avec une température de + 0,4°. Prudence quand même en voiture, on sent que ça glisse encore aux endroits exposés en rase campagne. Bon lessivage à tous😁.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

évidement la neige tombe pendant mes matinées (fatigue + pas le temps durant les aprem), ce qui fait que je n'ai pas le temps ><

Voici quelques photos ;)

2.5°C lourd dégel

Moringhem 5cm

50805769_1260310480787783_21512538862565

Quercamps 8cm

50654695_1260310560787775_60651011389175

 

51010789_1259741227511375_37121641053610

Moringhem 5cm

51003330_1259741284178036_72265839951090

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonsoir, 

 

Ici aussi Bruine forte-pluie faible qui fait fondre a vitesse V le restant de neige.  2°C actuellement. 

 

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un peu de neige est retombée cette nuit mais vite transformée en bouillasse car il avait aussi plue.

Aujourd'hui brouillard puis bruine en seconde partie d'apres midi, avec ensuite une intensification des precipitations.

 

Tn: -0,3°C

Tx: 2°C

Ta: 2°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir,

 

Bruine en cours sur la métropole aussi sous un peu plus de 2°C maintenant. Lessivage en cours donc !

Il restait déjà plus rien à Lestrem aujourd'hui, et ce soir, il reste à tout casser 2-3cm à Bondues.

 

4 jours de neige au sol, 2 jours de chutes de neige, bon, le mois de janvier est sauvé ! Vite la suite :p.

 

Bonne soirée :).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HetWeer59 a dit :

Bonsoir,

 

Bruine en cours sur la métropole aussi sous un peu plus de 2°C maintenant. Lessivage en cours donc !

Il restait déjà plus rien à Lestrem aujourd'hui, et ce soir, il reste à tout casser 2-3cm à Bondues.

 

4 jours de neige au sol, 2 jours de chutes de neige, bon, le mois de janvier est sauvé ! Vite la suite :p.

 

Bonne soirée :).

 

On est quand même loin d'un épisode de neige qui dure plusieur jour sans fondre . 

L'année dernière la neige est resté quand même une semaine sans fondre . 

 

Actu ici il ne reste que les champs vallonné de neige . 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Oui mais c'est déjà pas mal d'avoir un décor "alpin" ne serait-ce que quelques jours. 4 jours ici à rouler entre un tas de neige à droite et un tas de neige à gauche c'est quand même pas mal. Bon aujourd'hui ça a pris un coup avec le redoux et la pluie mais on connaîtra un 5ème jour avec de la neige au sol. Par contre retour à des températures nettement moins hivernales et fin de la série négative...

 

Tn : 0,0°C

Tx : 7,2°C

Ta : 6,8°C

 

RR = 6,5 mm, 62,5 mm pour le mois

 

Bonne soirée.

Modifié par FJ62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
Il y a 6 heures, dylandu60 a dit :

On est quand même loin d'un épisode de neige qui dure plusieur jour sans fondre . 

L'année dernière la neige est resté quand même une semaine sans fondre . 

 

Actu ici il ne reste que les champs vallonné de neige . 

 

 

Mis à part de la neige de redoux à Lille l’année dernière, il n’y a rien eu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

La neige a pris une sacré claque en CV de reims puisqu'on est repassé au vert sur la quasi totalité des surfaces. 

Dans le même temps, le redoux est quasi imperceptible à Renwez avec 0,4°C.

 

Toujours fascinant de voir comment l'air froid résiste si bien, là-bas. Pour le coup, le redoux devrait s'affirmer dans les prochaines heures avec un vent beaucoup plus sensible.

 

521478697_Capturedcran2019-01-2608_53_00.thumb.png.7e1befd61da5e03a040f74eafd3bd8f3.png

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonjour!

 

Toujours quelques taches de neige en fin de vie ici et là sur la métropole.  De la bruine de temps à autre, température de 6.5°C.  Vent plutôt faible de sud ouest. 

 

Bonne journée ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin gris puis un peu de bruine . Quelques eclaircies vers midi puis de nouveau un temps gris assez sombre avec quelques fines gouttes qui virvoltent.

 

Tn: 1,9°C

Tx: 7,6°C ( données Epinoy), douceur mais pas agreable pour autant.

 

A bientot

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Bon finalement, je me suis enflammé pour un 5ème jour avec neige au sol, il a fait doux la nuit dernière et du coup ce matin, à part les tas de neige de déneigement et les bonhommes de neige de mes enfants, y'avait plus rien. Tant pis, croisons les doigts pour la suite de l'hiver. Sinon, sacré redoux pluvieux, retour à la tristesse après une belle parenthèse.

 

Tn : 6,3°C
Tx : 9,4°C
Ta : 7,3°C

 

RR = 2 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2019 à 21:21, FJ62 a dit :

62,5 mm pour le mois

 

il y a 43 minutes, sommeteo a dit :

Hello, grosses averses depuis 8h ce matin avec plus de 6 mm actuellement. c'est bien détrempé comme on dit!

 

Bonjour,

 

le front d'hier soir n'a pas réussi à faire basculer un auget,quant aux averses qui se succèdent depuis ce matin elles n'ont apporté que 1,6 mm.

J'ai pas encore atteint 20 mm pour ce mois de janvier ! 

Malgré des flux moins classiques durant ce mois,la différence de pluviométrie entre les cotes et l'intérieur est toujours aussi marquée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...