Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Janvier 2019


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 776
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore du gel ce matin (-1°C chez moi) et un ciel bien dégagé. Belle éclipse en début de matinée que j'ai pu suivre pratiquement de A à Z (la fin n'a pas été observable suite au départ au boulot)

Belle journée avec quelques passages nuageux, se dégageant de plus en plus au fil des heures. De nouveau quelques lentilles à l'horizon pour embellir le coucher de soleil, on s'occupe comme on peut en

Après un lever du soleil avec un ciel dégagé, le temps s'est commencé à se couvrir dans l'après-midi et même une petite averse vers 16h. Le couché du soleil était sublime sur les plages de Fréjus

Images postées

Pluie également sur Aubagne, autour de 2°C. Quelques averses possibles venant du NE durant ces prochaines heures, à l'arrière dans l'air froid, pousseront-elles jusqu'ici ?

 

Oui @ardeche07 j'ai toujours kiffé un max le silence ouaté de la neige qui tombe :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rousson toujours pluie et neige mêlée, ca veut pas malgré l isotherme

 

ca y est il neige a gros flocons !!!! 😊❄️❄️❄️❄️❄️❄️

Modifié par olive30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

0.0°C et neige modérée

presque 2 cm ici!!

 

Modifié par shubi13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Neige modérée toujours, routes secondaires compliquées, MF n'a pas voulu nous passer en orange et le préfet a maintenu les bus demain matin, ça va être le bazar vu le gel prévu en fin de nuit ...

Voilà ce que c'est quand on fait confiance à Arome ...

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies ...

Vent ESE et -2°C à la balise de la Ste Victoire (~1000m).

Probablement vent du même secteur plus au sud.

Modifié par _sb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres

Pluies sur lascours la fine couche de neige a deja disparu . Mais c'était bien sympathique avec 1h de neige non stop . Rien de fou mais de quoi avoir les yeux qui brillent 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ardeche07 a dit :

Neige modérée toujours, routes secondaires compliquées, MF n'a pas voulu nous passer en orange et le préfet a maintenu les bus demain matin, ça va être le bazar vu le gel prévu en fin de nuit ...

Voilà ce que c'est quand on fait confiance à Arome ...

 

Tu peux également relever que ces configurations autres celles par flux de NE ont également leur mot à dire... 😁😉

il y a 2 minutes, florentdu13 a dit :

Pluies sur lascours la fine couche de neige a deja disparu . Mais c'était bien sympathique avec 1h de neige non stop . Rien de fou mais de quoi avoir les yeux qui brillent 

 

Oui bizarrement la cellule intense en cours donne un bon lessivage.. sur les hauteurs ça doit envoyer sec 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Neige forte depuis 15 mn des pizzas ! Quelle belle surprise encore 1 a 2cm supplémentaires, on avoisine les 4-5cm ! ❤️ 0.1°C.

 

A noter qu'il pleut chez mon frère au nord de la Bouilladisse, LPN vers 300 m donc probablement.

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 8 minutes, Chris of Auriol (13) a dit :

 

Tu peux également relever que ces configurations autres celles par flux de NE ont également leur mot à dire... 😁😉

 

Pour ceux qui sont plus au sud que moi et proche de la mer le flux d'est ou nord-est est quasi obligé ( magicsummer est à Beaucaire).

Ici sur le piémont c'est différent on est les rois de la neige de redoux, j'ai même vu tomber de la neige ici avec une T° positive à l'Aigoual après un froid intense.

Ce soir c'est spécial avec cette tempête, le flux bascule plusieurs fois et du coup le redoux on le sent pas.

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, chute de neige faible à modérée en Provence verte avec un léger saupoudrage (t°1.5°C), la dernière sortie d'arome est plutôt sympathique pour le secteur, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ardeche07 a dit :

Voilà ce que c'est quand on fait confiance à Arome ...

Je ne sais pas par chez toi, mais sur le 13, AROME a très bien anticipé les zones de neige et les noyaux d'intensités plus fortes (et le 18Z confirme même si c'est évidemment légèrement trop tard maintenant ! :D ). Cependant, il a décalé l'épisode 1h plus tard.

En revanche, après le centre Var neigeux, la flote prendrait le dessus même dans l'intérieur, excepté les sommets des Maures et le 06 passerait à côté.

 

Pluies de + en + faibles ici, plus que quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres

MP13850 doit passer une soirée merveilleuse car vraiment sur le radar depuis 20 h les pp ne le lachent pas . Grand bien lui fasse et moi je suis assez content car mes previsions n'etait pas mauvaise 

Merci au cadors pour les previsions qui on etait d'une excellente précision 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres

Pour info la neige a bien tenu a partir de 350 metres dans le Garlaban et enneigement de 3 a 4 cm vers 500 metres . Bonne nuit 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

3.6°C pluie modérée merde il est minuit merde la Vue est repartie à zéro !! lol

3.5°C tn en cours assez bas quand même pour le très proche bord de mer ! bon a 41 ans j'ai failli descendre a ma caisse pour vérifier si la neige se mêlait pas a la pluie au lampadaire ... j'avoue avoir eu un doute que j'ai toujours actuellement 🤔🤔 mais bon suis bien à coté de la mienne bien au chaud 😂😂.

Dernier pointage 3.4°C  52.3°C sous la couette 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 16 minutes, _sb a dit :

Je ne sais pas par chez toi, mais sur le 13, AROME a très bien anticipé les zones de neige et les noyaux d'intensités plus fortes (et le 18Z confirme même si c'est évidemment légèrement trop tard maintenant ! :D ). Cependant, il a décalé l'épisode 1h plus tard.

En revanche, après le centre Var neigeux, la flote prendrait le dessus même dans l'intérieur, excepté les sommets des Maures et le 06 passerait à côté.

 

Pluies de + en + faibles ici, plus que quelques gouttes.

 

Arome faisait tout passer en flotte chez moi.

Neige faible actu, T°C stable mais on entend une petite fonte dans les goutières.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...