Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Question adhésion à l’asso - Newsletter


Lachignole
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour, je ne suis pas encore adhérent mais fortement interéssé ne serait ce pour le coté indépendance et le « sans pub » 😀.

 

J’avais une petite question concernant la newsletter.  Quelles infos y trouve t on et à quelle fréquence de parution?  J’ai juste trouvé quelques mots concernant la newsletter sur une page du site de l’asso.

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Merci pour ton intérêt envers Infoclimat.

Malheureusement, les newsletter n'existent plus, les seuls emails envoyés sont quelques informations sur la vie de l'asso en cours d'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Merci pour la réponse rapide. 

Je posais la question car quand on est « faux débutant » comme on dit, c ‘est toujours sympa d’avoir des news et de maintenir le lien pour mieux comprendre le contexte ambiant mais c’est sur que c’est du boulot.

Modifié par Lachignole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ignore ce que tu entends exactement par newsletter, mais les forums sont déjà une immense source d'informations sur IC !

Si c'est pour avoir des informations sur l'asso, tu auras un forum dédié lorsque tu seras adhérent.

Si c'est pour avoir un « digest »  de ce qui est publié, mis en ligne, commenté, etc, ... oui, ce serait un boulot énorme et pas obligatoirement efficace !

Après, pourquoi pas avoir comme une « revue de presse »,  une sélection forcément arbitraire résumant  quelques actions, publications, commentaires sur une période donnée ? Il me semble que quelqu'un avait tenté cette expérience il y a quelques années sur le forum ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a 46 minutes, _sb a dit :

Bonjour,

j'ignore ce que tu entends exactement par newsletter, mais les forums sont déjà une immense source d'informations sur IC !

Si c'est pour avoir des informations sur l'asso, tu auras un forum dédié lorsque tu seras adhérent.

Si c'est pour avoir un « digest »  de ce qui est publié, mis en ligne, commenté, etc, ... oui, ce serait un boulot énorme et pas obligatoirement efficace !

Après, pourquoi pas avoir comme une « revue de presse »,  une sélection forcément arbitraire résumant  quelques actions, publications, commentaires sur une période donnée ? Il me semble que quelqu'un avait tenté cette expérience il y a quelques années sur le forum ...

 

Oui c'est sur que le forum est une mine d'info irremplaçable.

Je voulais dire que comme c'est une asso nationale, c'était sympa d'être au courant des événements marquants sur le territoire (par exemple mise en service d'une nouvelle station, rencontres, événements météo remarquables, forums, etc..) .

Mais pas de panique, c'était juste pour éclairer ma lanterne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne peux que t'inciter à parcourir les forums dédiés, tu y trouveras toutes ces informations ! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Lachignole a dit :

 

Oui c'est sur que le forum est une mine d'info irremplaçable.

Je voulais dire que comme c'est une asso nationale, c'était sympa d'être au courant des événements marquants sur le territoire (par exemple mise en service d'une nouvelle station, rencontres, événements météo remarquables, forums, etc..) .

Mais pas de panique, c'était juste pour éclairer ma lanterne.

 

Bonsoir,

Comme le disait _sb, si tu adhères, tu auras le forum dédié aux adhérents ou tu pourras trouver d'avantage d'infos destinées aux adhérents.

Sinon, pour tout ce qui est manifestation et autres, en général nous envoyons un message soit par Newletter, soit par message sur le site, soit par un encart sur la page d'accueil, ou bien encore, sur les forums, notamment pour les rencontres régionales par exemple.

Nous espérons te compter prochainement parmi les adhérents de l'association (d'autant qu'au bout du compte, ta cotisation revient à un tiers de ce que tu vas réellement donner puisque si tu es imposable, tu recevras un reçu fiscal pour déduire les 2/3 sur ta déclaration).

Je te souhaite aussi de continuer à profiter pleinement des contenus du site et du forum pour assouvir ta passion. Ils sont là pour ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et même si on concentre notre temps disponible sur site et forums, et beaucoup moins aux réseaux sociaux, il y a également matière à suivre l'actualité sur:

- Twitter: https://twitter.com/infoclimat

- Facebook: https://www.facebook.com/infoclimat/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

Et même si on concentre notre temps disponible sur site et forums, et beaucoup moins aux réseaux sociaux, il y a également matière à suivre l'actualité sur:

- Twitter: https://twitter.com/infoclimat

- Facebook: https://www.facebook.com/infoclimat/

 

Aussi !   c'est vrai  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toby a dit :

 

Bonjour,

 

Où? Par le forum avec "toby", je ne vois rien

Par https://asso.infoclimat.fr/  avec "tobyportugal" j'ai ceci:

 

image.thumb.png.53529b6e03694fe4506ed1d158d99bf0.png

 

La liaison toby/tobyportugal est fait.

 

Bon dimanche.

 

 

Cela devrait fonctionner maintenant, il faut avoir le statut adhérent dans son profil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai un problème au niveau de ma connexion quand je veux adhéré à infoclimat, le site bloque au moment de ma connexion, ou plutôt il me renvoi le message "  Afin de devenir adhérent de l'association, un compte Infoclimat est nécessaire " 

Comme si je n'avais pas écrit mes identifiants.

 

Pourriez vous voir le problème car depuis le temps que je vous lis, j'aimerais vous soutenir!

 

Merci d'avance!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 13 minutes, newlook05 a dit :

Comme si je n'avais pas écrit mes identifiants.

 

Tu n'as pas validé le mail envoyé hier matin par le site pour confirmer ton inscription - autrement dit, ton compte site n'est pas opérationnel et ne permet donc pas d'adhérer!

Bon, j'ai pu vérifier l'adresse corroborée par ton compte sur le forum, forçant ainsi la validation à la mano.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, newlook05 a dit :

Ah oui,le problème est que je ne reçois pas le mail...

 

Problème des messageries Hotmail/MSN/Live and compagnie , qui traitent nos mails en spam. Il faut placer @infoclimat.fr en liste blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...