Sebaas Posté(e) 24 octobre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 octobre 2023 ✋ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 25 octobre 2023 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 25 octobre 2023 (modifié) C'est ok pour moi aussi. Station très utile 👍 PS : pour le montant à te virer @alsavosges tu nous diras d'ici quelques jours j'imagine ? Modifié 25 octobre 2023 par adrien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2023 (modifié) Liste des donateurs : Virements effectués X au 27 octobre - Count X - frodon88 X - Jimmy28 X - snowman43 X - Thundik81 X - Babarskaja X - bernardt60 X - Hiigaraa X - bill43 X - Nunbora X - Sebaas X - Cirrus27 X - adrien X Modifié 27 octobre 2023 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2023 Souci avec le MeteoPi Ethernet : les données en temps réel + les vitesses de vent 2 et 10 min + la pluviométrie n'apparaissent pas sur weatherlink.com En contact avec le SAV meteo-shopping 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 30 octobre 2023 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 30 octobre 2023 J'ai raté la demande... Je peux aussi participer si ce n'est pas trop tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 octobre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2023 Il y a 6 heures, Gawo a dit : J'ai raté la demande... Je peux aussi participer si ce n'est pas trop tard. Pas de souci, voir MP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 novembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2023 (modifié) La console VP2 de la station semble défectueuse car, lorsqu'elle est connectée au datalogger Météo-Pi Ethernet, elle ne renvoie pas tous les relevés sur weatherlink.com alors que tout fonctionne correctement avec 2 autres consoles de Vantage Vue. Après de nombreux tests chez moi puis chez mon collègue de Geishouse, un 1er retour du produit et de nombreux échanges avec météo shopping, le problème n'est toujours pas réglé : La console a été envoyée ce jour avec le Météo-Pi Ethernet à météo shopping car ma conclusion (= console défectueuse) doit être validée (ou non) par leur SAV pour pouvoir bénéficier d'un remboursement du datalogger inutilisable avec cette console. Modifié 23 novembre 2023 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 novembre 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Je peux fournir une console si jamais. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 décembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2023 (modifié) Le datalogger Meteo-Pi Ethernet me pose vraiment des soucis! Je l'ai renvoyé une première fois chez meteo shopping car il manquait des relevés sur weatherlink.com Le vendeur a testé le datalogger et me l'a renvoyé car tout fonctionnait chez eux. Etant donné que le problème n'était pas résolu chez moi, je leur ai renvoyé une 2ème fois mais avec la console VP2 d'origine. Du coup, avec cette console, le dysfonctionnement a bien été constaté chez meteo shopping = problème au niveau de la console. Le problème a été identifié un peu par hasard : c'est l'absence de pression atmosphérique sur la console (capteur de pression que je pensais HS depuis des années) qui provoquait un bug sur weatherlink.com en n'affichant pas plusieurs valeurs en plus de la pression atmosphérique absente. La console était configurée à 1200 m d'altitude, et en la ramenant à 45 m (altitude des bureaux de meteo-shopping), la pression atmosphérique est réapparue à l'écran alors que je pensais que le capteur était HS!!! Du coup, l'envoi vers weatherlink.com se fait maintenant correctement avec les box internet testées. Je ne comprends pas pourquoi les 1200 m ne sont plus acceptés alors qu'une valeur plus élevée est configurée sur la console VP2 de la station du Grand Ballon, bref... L'histoire n'est malheureusement pas terminée, puisqu'en branchant le datalogger sur la box internet 5G du Refuge du Sotré ce 2 décembre, le datalogger n'est pas reconnu. Après une bataille de plusieurs heures, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le datalogger avec cette box internet. Prochaine étape samedi prochain où le technicien qui s'occupe du réseau internet devrait regarder le problème de plus près... Modifié 3 décembre 2023 par alsavosges 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 3 décembre 2023 Amiens Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Il y a 2 heures, alsavosges a dit : Le datalogger Meteo-Pi Ethernet me pose vraiment des soucis! Je l'ai renvoyé une première fois chez meteo shopping car il manquait des relevés sur weatherlink.com Le vendeur a testé le datalogger et me l'a renvoyé car tout fonctionnait chez eux. Etant donné que le problème n'était pas résolu chez moi, je leur ai renvoyé une 2ème fois mais avec la console VP2 d'origine. Du coup, avec cette console, le dysfonctionnement a bien été constaté chez meteo shopping = problème au niveau de la console. Le problème a été identifié un peu par hasard : c'est l'absence de pression atmosphérique sur la console (capteur de pression que je pensais HS depuis des années) qui provoquait un bug sur weatherlink.com en n'affichant pas plusieurs valeurs en plus de la pression atmosphérique absente. La console était configurée à 1200 m d'altitude, et en la ramenant à 45 m (altitude des bureaux de meteo-shopping), la pression atmosphérique est réapparue à l'écran alors que je pensais que le capteur était HS!!! Du coup, l'envoi vers weatherlink.com se fait maintenant correctement avec les box internet testées. Je ne comprends pas pourquoi les 1200 m ne sont plus acceptés alors qu'une valeur plus élevée est configurée sur la console VP2 de la station du Grand Ballon, bref... L'histoire n'est malheureusement pas terminée, puisqu'en branchant le datalogger sur la box internet 5G du Refuge du Sotré ce 2 décembre, le datalogger n'est pas reconnu. Après une bataille de plusieurs heures, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le datalogger avec cette box internet. Prochaine étape samedi prochain où le technicien qui s'occupe du réseau internet devrait regarder le problème de plus près... ola la t'as vraiment pas de bol avec le matériel. Merci en tout cas pour ton investissement dans la maintenance de ces stations d'importance. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 décembre 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Courage… je te le répètes je peux fournir une console de VP2 au cas où. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 décembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2023 il y a 13 minutes, Count a dit : Courage… je te le répètes je peux fournir une console de VP2 au cas où. Merci, mais le problème ne vient plus de la console mais de la box internet du Refuge du Sotré maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 décembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2023 Les relevés de la station sont enfin de retour sur weatharlink.com (sous l'appellation "Refuge du Sotré") et Infoclimat. Il n'a pas été simple de faire fonctionner correctement le datalogger Meteo-Pi Ethernet, mais il semble que tout soit résolu maintenant. Pour résumé, - l'absence d'affichage de la pression atmosphérique sur la console provoquait un bug au niveau de weatherlink.com, - il a fallu modifier l'adresse IP du datalogger pour qu'il soit reconnu par la box internet 5G 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 décembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2023 Depuis l'installation du nouveau datalogger Meteo-Pi Ethernet, il y a des coupures la nuit, c'est-à-dire une absence de communication entre les capteurs extérieurs et la console : hasard? Du coup, la climatologie ne peut pas être renseignée correctement puisque des relevés sont absents et perdus pendant plusieurs heures. Coupures en décembre (relevés toutes les 10 min sur le logiciel WeatherLink) : 11- 2h50 et 3h / 4h20 à 10h10 / 18h30 à 20h 12- 3h50 à 9h40 13- 2h10 à 9h10 14- 4h50 à 10h50 15- 5h10 à 8h50 16- 5h20 à 8h50 17- 5h30 à 8h50 18- 5h40 à 8h50 19- 5h50 à 8h40 20- 5h30 à 9h 21- 5h40 à 9h30 22- 5h à 9h50 23- 2h50 à 9h30 24- 3h30 à 9h30 / 17h et 17h10 25- 3h50 à 10h20 26- 3h40 à 9h40 Les coupures ont donc toujours lieu la nuit sur un créneau horaire assez resserré et répétitif. Sans trop y croire, j'ai déplacé la console ce matin pour m'éloigner de la zone très dense en appareils électroniques pouvant provoquer un parasitage de la fréquence à une certaine période. J'avais déjà remarqué lors de tests que la console avait du mal à capter des capteurs extérieurs au moindre obstacle contrairement à la console de Vantage Vue de mon collègue. La prochaine étape pourrait être de remplacer la console, et si rien ne change, il faudra descendre la station du toit pour voir si le condensateur de l'ISS est encore opérationnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 26 décembre 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 26 décembre 2023 Avant d’envisager un remplacement de console , vérifier panneau solaire (opacité et contrôle au voltmètre)… Condo ( aspect oxydation gonflement)…. Et la pile ( qui doit servir uniquement en dépannage normalement) cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 décembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2023 il y a 31 minutes, I2R a dit : Avant d’envisager un remplacement de console , vérifier panneau solaire (opacité et contrôle au voltmètre)… Condo ( aspect oxydation gonflement)…. Et la pile ( qui doit servir uniquement en dépannage normalement) cdt Je ne comptais pas acheter, mais éventuellement me faire prêter une console pour tester. Le panneau solaire a été remplacé récemment, donc il ne devrait pas y avoir de souci de ce côté. La station étant installée en toiture, il faut procéder par ordre avant d'envisager de regarder côté condensateur, même si cette piste semble la plus probable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 26 décembre 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 26 décembre 2023 Tu peux déjà mettre une pile neuve … elle te permettra de vérifier si y’a toujours des coupures cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 décembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2023 il y a 4 minutes, I2R a dit : Tu peux déjà mettre une pile neuve … elle te permettra de vérifier si y’a toujours des coupures cdt Pour changer la pile, et surtout voir l'état du condensateur, il faut pouvoir accéder à la station en toiture, et c'est le personnel du refuge qui devra être mis à contribution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 décembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2023 Nouvelle coupure de transmission entre 4h20 et 9h cette nuit après le déplacement de la console hier matin : la piste du condensateur HS devient de plus en plus probable. Il va falloir redescendre la station du toit pour voir l'état du condensateur, et s'il est vraiment HS il faudra en souder un autre et remplacer la pile. On accumule les galères en ce moment sur cette station, mais si l'on arrive à définir les problèmes, on finit par trouver des solutions. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 février Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 3 février Bon, le condensateur semble bon : il faudra juste remplacer la pile lithium (commandée). Par contre, en démontant l'abri pour le nettoyer, j'ai vu qu'une coupelle ajourée doit être remplacée car les ergots sont ouverts. Du coup, en serrant l'abri (même au minimum), la coupelle du dessous entre en force dans ces ergots et les 2 coupelles se retrouvent encastrées l'une dans l'autre. Je ne sais pas si je peux trouver une coupelle de remplacement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 3 février Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 3 février (modifié) Il y a 2 heures, alsavosges a dit : Je ne sais pas si je peux trouver une coupelle de remplacement. Un moment donné il me semblait les avoir vues sur chez Meteo-Shopping, contacte les peut-être (02 30 96 03 63) pour voir si dispo. Sinon, opte pour une solution plus pérenne en remplaçant l'abri par un 7714. Modifié 3 février par Mitrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 février Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 3 février il y a 39 minutes, Mitrale a dit : Un moment donné il me semblait les avoir vues sur chez Meteo-Shopping, contacte les peut-être (02 30 96 03 63) pour voir si dispo. Sinon, opte pour une solution plus pérenne en remplaçant l'abri par un 7714. Pas vu chez meteo shopping ni sur le site hollandais mais Barbaskaja m'envoie un abri entier de VP2 non utilisé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 avril Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 5 avril Les conditions météo et les disponibilités de chacun n'ont pas permis de la remettre en route plus rapidement mais la station a été réinstallée ce jour après que tous les problèmes aient été résolus. La pile lithium de l'ISS a été remplacée (l'origine des coupures), les 2 coupelles défectueuses de l'abri ont été remplacées, l'ensemble a été nettoyé et le pluviomètre calibré. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/xonrupt-longemer-refuge-du-sotre/000V2.html?dixminutes https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/909d0d8725ae4ea8976851df269be755/fullscreen 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés