Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Revue La Météorologie


Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci pour vos 2 derniers messages. Sous l'impulsion pertinente des 2 relecteurs, nous avons passé pas mal de temps à retravailler les figures pour les rendre plus lisibles.   Pour le conten

Cela faisait un certain temps que je n'avais pas fait la publicité sur les derniers numéros de La Météorologie. Ainsi, j'en profite pour mettre en avant le numéro 112. Sachez que même pour ceux qui ne

Au fait, j'ai pris un peu de retard mais je ne vous ai pas présenté le n°104, sorti en février. Vous y trouverez 3 articles très intéressants (je sais, c'est un peu subjectif !!!) un que j'ai c

Images postées

Pareil,

toujours pas reçu, et pourtant  je ne vous cache pas que j'ai un peu hâte de voir l'article qu'on a rédigé mis en page et hâte de lire les autres articles qui y figurent dont certains m'intéressent vraiment

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah, apparemment la revue commence à arriver.

On compte sur vous pour nous faire un retour sur l'article, même critique. Du moment qu'elle est bien fondée et bienveillante, elle nous aidera aussi à nous améliorer.

Laurent

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part la mise en page bien faite qui met bien en valeur le réseau StatIC, je ne suis pas le mieux placé pour donner un avis neutre sur le contenu .

 

Outre cet article, je me suis empressé de lire bien évidemment  l'article de @kami sur les rafales orageuses en Corse ( derecho) du 18 août 2022, très pédagogique comme à l'accoutumée .

Il y aura une seconde partie à venir qui traitera de la situation météorologique ayant abouti à ces orages si puissants ;

 

Sur cette première partie j'ai été surpris de lire que ce phénomène intense avait eu des répercussions quelques après jusqu'en Belgique, provoquant des turbulences sévères obligeant les avions à changer d'altitude ! :/

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Revue reçue mardi, je l’attendais avec impatience. L’article sur StatIC a l’air sympa mais je n’ai pas encore commencé la lecture du magazine. 
Bravo en tout cas à IC pour cet article qui met bien en avant le réseau…😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 6 heures, alex67 a dit :

Revue reçue mardi, je l’attendais avec impatience. L’article sur StatIC a l’air sympa mais je n’ai pas encore commencé la lecture du magazine. 
Bravo en tout cas à IC pour cet article qui met bien en avant le réseau…😉

Je dois être en bas de la pile du facteur car il n’est toujours pas arrivé  😉

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a 32 minutes, Chloroplaste a dit :

Ayant adhéré depuis quelques jours à IC, j'ai vu que les abonnements 2024 à la revue n'étaient ouverts qu'à partir de 2024.
Comment cela se passe pour commander le dernier n° en version papier ?

Il faut adhérer à l’association météo et climat pour recevoir la revue chaque trimestre. Il y a un tarif spécial pour les membres d’association d’interet météo telle qu’Infoclimat ce qui revient à 38€/an (de mémoire).

https://meteoetclimat.fr/adherer-a-meteo-et-climat/

 

Je ne sais pas si les numéros sont commandables à l’unité mais ce qui est sur c’est qu’en étant adhérant, on a accès en ligne aux anciens numéros.

https://lameteorologie.fr/

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lachignole a dit :

 

Je ne sais pas si les numéros sont commandables à l’unité mais ce qui est sur c’est qu’en étant adhérant, on a accès en ligne aux anciens numéros.

https://lameteorologie.fr/

 

 

Ah, merci je vais regarder ça !

[EDIT] : bon il faut aussi attendre novembre pour devenir adhérent.

Modifié par Chloroplaste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Chloroplaste a dit :

Ayant adhéré depuis quelques jours à IC, j'ai vu que les abonnements 2024 à la revue n'étaient ouverts qu'à partir de 2024.
Comment cela se passe pour commander le dernier n° en version papier ?

Je sais que les revues sont imprimées et diffusées aux adhérents  et du coup, je ne suis pas sûr que l'on puisse en commander à l'unité.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a 36 minutes, ludo47 a dit :

Bonjour, 

Je m'étonne de ne toujours pas avoir reçu mon numéro d'août. Vous aussi ? 

Pareil que toi.

Je les ai appelé hier et ils vont me renvoyer un exemplaire. Apparemment il y a eu de la perte coté laposte...

  • Merci 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 8 heures, Lachignole a dit :

Pareil que toi.

Je les ai appelé hier et ils vont me renvoyer un exemplaire. Apparemment il y a eu de la perte coté laposte...

Un facteur passionné en secret ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Le 29/09/2023 à 10:05, ludo47 a dit :

Bonjour, 

Je m'étonne de ne toujours pas avoir reçu mon numéro d'août. Vous aussi ? 

Le mien est arrivé aujourd’hui…

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

j'ai trouvais l'article très intéressant concernant la rubrique StatIC .

c'est clair,précis,accessible aussi bien aux novices qu'aux passionnés que nous sommes et si je ne faisait pas parti de l'association ça me donnerais l'envie de participer.:D

l'article reflète très bien l'amour,la passion et la notion de partage des données météo ainsi que l'implication  de notre association a tous les niveaux (national,régional et départemental )pour avoir des actions  a mener (informations,diffusions,éducation,médiatisation) pour mieux appréhender l'évolution du climat et ses répercussions sur notre société.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Avez-vous reçu comme moi le mail concernant la fin de l’impression du magazine papier chez Météo-France à Trappes? 
Ce serait vraiment dommage de ne plus avoir de version papier de la revue La Météorologie, c’est très bien le numérique mais il n’y a rien de mieux que le papier en chair et en os (je ne lis d’ailleurs pas la version numérique personnellement)…😔

Espérons qu’ils trouveront une solution pour la survie du magazine.

Modifié par alex67
  • Surprise 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 18 heures, alex67 a dit :

Avez-vous reçu comme moi le mail concernant la fin de l’impression du magazine papier chez Météo-France à Trappes? 
Ce serait vraiment dommage de ne plus avoir de version papier de la revue La Météorologie, c’est très bien le numérique mais il n’y a rien de mieux que le papier en chair et en os (je ne lis d’ailleurs pas la version numérique personnellement)…😔

Espérons qu’ils trouveront une solution pour la survie du magazine.


J’ai pas reçu le mail de mon coté..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Le 25/10/2023 à 21:40, alex67 a dit :

Avez-vous reçu comme moi le mail concernant la fin de l’impression du magazine papier chez Météo-France à Trappes? 
Ce serait vraiment dommage de ne plus avoir de version papier de la revue La Météorologie, c’est très bien le numérique mais il n’y a rien de mieux que le papier en chair et en os (je ne lis d’ailleurs pas la version numérique personnellement)…😔

Espérons qu’ils trouveront une solution pour la survie du magazine.


D’autres abonnés auraient-t-ils reçu la même info concernant la fin de la version papier? 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lachignole a dit :


D’autres abonnés auraient-t-ils reçu la même info concernant la fin de la version papier? 🤔

Oui je l'ai reçu également, Météo et Climat convoque une AGE  le 28 novembre pour décider de la suite à donner .

 

J'ai bien peur que ce soit la fin de la version papier, ce qui serait vraiment dommage !

  • Triste 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 5 minutes, bernardt60 a dit :

Oui je l'ai reçu également, Météo et Climat convoque une AGO le 28 novembre pour décider de la suite à donner .

 

J'ai bien peur que ce soit la fin de la version papier, ce qui serait vraiment dommage !


Oui ce serait bien triste. 
La version papier c’est du concret et on peut les mettre dans sa bibliothèque, pour moi la version numérique n’a aucun intérêt 😕. Dommage je n’aurais reçu la version papier que durant même pas 2 ans…

Espérons que l’on recevra encore la revue de novembre. 

Modifié par alex67
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Je suis bien d’accord avec vous  @alex67 @bernardt60 J’ai bien envie de leur envoyer un message pour leur indiquer que la suppression de la version papier serait bien dommageable. Perso je ne sais pas vraiment si j’aurais envie de renouveller l’adhésion car le support papier reste pratique malgré l’interet que je porte à l’association. 

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...