Romain56 Posté(e) 15 juillet 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 15 juillet 2019 Il fait chaud et sec, n'hésitez pas à éparpiller quelques coupelles d'eau dans votre jardin, sur votre terrasse, ou sur un rebord de fenêtre...les oiseaux ont soif, ça leur évitera de parcourir trop de distance https://www.natagora.be/faqs/comment-donner-boire-aux-oiseaux 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 15 juillet 2019 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 15 juillet 2019 Bonjour, exact, superbe idée! Placer également des coupelles à même le sol dans un endroit dégagé pour que les animaux nocturnes viennent boire également (fouines, hérissons...) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 13 août 2019 Partager Posté(e) 13 août 2019 Reportage magnifique comme Arte sait le faire, sur des oiseaux hors du temps, passionnant et d'une couleur particulière, le paradisier http://www.oiseaux.net/oiseaux/paradisier.de.stephanie.html http://www.oiseaux.net/oiseaux/paradisier.du.prince.albert.html Quand on aime la vie, comme je te comprends Frank https://www.arte.tv/fr/videos/075188-002-A/oiseaux-de-paradis-la-quete-extreme-2-2/ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco44 Posté(e) 9 septembre 2019 asserac 44 Partager Posté(e) 9 septembre 2019 (modifié) Quelques nouvelles de nos superbes hirondelles. En voici une qui n'attend que le feu vert de la tour de contrôle, c'était mi juillet. Depuis il y a eu deux autres nichées dans deux nouveaux nids, 4 et 3 petits. Malheureusement le nid avec les 4 est tombé, paniques pour elles et stress aussi pour nous, 1 des petits est mort les autres complètements perdu, alors on a mis le nid dans un cageot par terre sous l'emplacement du nid. Les 3 sont revenus se poser sur le bord du cageot et le nourrissage a reprit, ouf! Il y a quelques jours tout le monde a pris sont envole, ça fait du monde a tournoyer dans l'atelier mais on cohabite volontiers tous ensembles. Maintenant les regroupements commencent autour de la maison, le départ est pour bientôt. Le Balbuzard Pêcheur est arrivé surement pour les accompagner. Modifié 9 septembre 2019 par marco44 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 10 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2019 Il est dommage que d'année en année les hirondelles diminuent en nombre. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco44 Posté(e) 10 septembre 2019 asserac 44 Partager Posté(e) 10 septembre 2019 Oui et c'est le même constat pour la majorité des oiseaux notamment. C'est pourquoi on se bat pour leurs offrir le meilleur gite et aide possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 15 septembre 2019 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 15 septembre 2019 Le 09/09/2019 à 17:54, marco44 a dit : Quelques nouvelles de nos superbes hirondelles. Depuis il y a eu deux autres nichées dans deux nouveaux nids, 4 et 3 petits. Malheureusement le nid avec les 4 est tombé, paniques pour elles et stress aussi pour nous, 1 des petits est mort les autres complètements perdu, alors on a mis le nid dans un cageot par terre sous l'emplacement du nid. Les 3 sont revenus se poser sur le bord du cageot et le nourrissage a reprit, ouf! Il y a quelques jours tout le monde a pris sont envole, ça fait du monde a tournoyer dans l'atelier mais on cohabite volontiers tous ensembles. Maintenant les regroupements commencent autour de la maison, le départ est pour bientôt. Le Balbuzard Pêcheur est arrivé surement pour les accompagner. T'es certain que ce sont des hirondelles sur le fil? La silhouette des piafs me pose question, à fortiori après un zoom... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 16 septembre 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 16 septembre 2019 Il y a 12 heures, dourts a dit : T'es certain que ce sont des hirondelles sur le fil? La silhouette des piafs me pose question, à fortiori après un zoom... Effectivement, ce n'est pas des hirondelles sur la photo... j'aurais plus dit des Étourneau. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco44 Posté(e) 16 septembre 2019 asserac 44 Partager Posté(e) 16 septembre 2019 Oups!!! effectivement , tellement habitué de voir les hirondelles se regrouper autour de la maison ces derniers jours et nous avons focalisé sur la Balbu qu'on a même pas vérifié. C'est bien une partie de la bande d'étourneau qui profitent que nos brebis sont juste a côté en ce moment. Et comme les hirondelles se posent parfois sur ce fil on c'est fais avoir. Elles viennent aussi sur la gouttière et le toit ou sur ces petits ormes mort. Merci de la rectification et pour me faire pardonner!!! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAelle05 Posté(e) 21 septembre 2019 Partager Posté(e) 21 septembre 2019 Le 16/09/2019 à 11:52, Romain56 a dit : Effectivement, ce n'est pas des hirondelles sur la photo... j'aurais plus dit des Étourneau. Oui ce sont des étourneaux avec leur ventre gris tacheté. Le 16/09/2019 à 17:38, marco44 a dit : Oups!!! effectivement , tellement habitué de voir les hirondelles se regrouper autour de la maison ces derniers jours et nous avons focalisé sur la Balbu qu'on a même pas vérifié. C'est bien une partie de la bande d'étourneau qui profitent que nos brebis sont juste a côté en ce moment. Et comme les hirondelles se posent parfois sur ce fil on c'est fais avoir. Elles viennent aussi sur la gouttière et le toit ou sur ces petits ormes mort. Merci de la rectification et pour me faire pardonner!!! Quel bonheur de les ( les hirondelles)voir se poser. C'est si difficile de les prendre en photo à ces instants (qui sont si rares) ici à Gap. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAelle05 Posté(e) 21 septembre 2019 Partager Posté(e) 21 septembre 2019 Le 10/09/2019 à 21:42, williams a dit : Il est dommage que d'année en année les hirondelles diminuent en nombre. Williams Oh que oui !😕 Ici sur Gap, presque centre, il y en a de moins en moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAelle05 Posté(e) 21 septembre 2019 Partager Posté(e) 21 septembre 2019 Le 13/08/2019 à 10:01, northern lights a dit : Reportage magnifique comme Arte sait le faire, sur des oiseaux hors du temps, passionnant et d'une couleur particulière, le paradisier http://www.oiseaux.net/oiseaux/paradisier.de.stephanie.html http://www.oiseaux.net/oiseaux/paradisier.du.prince.albert.html Quand on aime la vie, comme je te comprends Frank https://www.arte.tv/fr/videos/075188-002-A/oiseaux-de-paradis-la-quete-extreme-2-2/ Merci pour ces liens qui fournissent de sublimes informations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 18 avril 2020 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 18 avril 2020 (modifié) Salut à tous, Les mésanges sont revenues dans le nichoir il y a 15 jours / 3 semaines. Et il y a des petits qui piaillent Par contre, est ce que quelqu'un peut me dire si cet oiseau est un rossignol ou bien un merle? merci https://www.flickr.com/photos/nino-bello/49787679976/in/album-72157713935637476/ merci Modifié 18 avril 2020 par Lachignole 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 18 avril 2020 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 18 avril 2020 Salut, Excellent la mésange!!!😍 Autant je peux te dire que c'est une charbonnière mâle qui sort du nichoir, mais concernant le rossignol j'hésite... Je serai quand même tenté de dire que c'est un merle (un jeune). Le merle à un bec plus fort que le rossignol mais est il est aussi plus gros (a confirmer). Merci pour les images! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 18 avril 2020 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 18 avril 2020 (modifié) il y a 45 minutes, Charles G a dit : Salut, Excellent la mésange!!!😍 Autant je peux te dire que c'est une charbonnière mâle qui sort du nichoir, mais concernant le rossignol j'hésite... Je serai quand même tenté de dire que c'est un merle (un jeune). Le merle à un bec plus fort que le rossignol mais est il est aussi plus gros (a confirmer). Merci pour les images! oui je me suis dis pareil car le merle a le bec orangé normalement. En plus Le plumage a l’air tacheté. Cette année j’ai mis le nichoir plus en hauteur vers 6 ou 7m. Je fais les prises de vue de mon balcon pour pouvoir bien observer les mésanges. Modifié 18 avril 2020 par Lachignole 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 19 avril 2020 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 19 avril 2020 (modifié) Bonjour, 6/7m, impec elles seront tranquilles! En fait je voulais dire que ça ressemblait à un jeune merle (il a le bec noir au début, ou alors c'est une femelle). Elles datent de quand les images du merle? Modifié 19 avril 2020 par Charles G 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 19 avril 2020 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 19 avril 2020 il y a 17 minutes, Charles G a dit : Bonjour, 6/7m, impec elles seront tranquilles! En fait je voulais dire que ça ressemblait à un jeune merle (il a le bec noir au début, ou alors c'est une femelle). Elles datent de quand les images du merle? De mémoire je dirais début été 2019. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 19 avril 2020 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 19 avril 2020 Ahhh ok je comprends mieux! Donc oui il y a de fortes chances pour que ça soit un merle!🐥 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 avril 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 avril 2020 C'est un merle ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 24 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2020 Le 18/04/2020 à 19:48, Lachignole a dit : Salut à tous, Par contre, est ce que quelqu'un peut me dire si cet oiseau est un rossignol ou bien un merle ? merci https://www.flickr.com/photos/nino-bello/49787679976/in/album-72157713935637476/ merci Il est sûr que cet oiseau est un merle noir. La femelle a un plumage brun, moins foncé que le mâle, plus clair sur le dessous et parfois tacheté avec un bec brun mais il peut devenir jaunâtre en vieillissant. Williams 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 25 avril 2020 Toulouse Partager Posté(e) 25 avril 2020 chez moi on capte FienteInfo ! 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 27 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2020 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 1 mai 2020 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 1 mai 2020 Bonsoir, Wouah elles claquent tes images d'oiseaux et celles de l'écureuil!😍 J'aime beaucoup le roitelet! En plus ses couleurs sont assorties à la végétation! Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 9 mai 2020 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Un couple de pigeons ramier a élu domicile dans le laurier-sauce; l'éclosion (2 oeufs à priori) a eu lieu il y a quelques jours. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 14 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2020 (modifié) Voici quelques photos prises à coté de chez moi lors du confinement : Voir une photo d'un animal "volant" même si ce n'est pas un oiseau : Williams Modifié 14 mai 2020 par williams 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés