Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2019


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le gel est de retour ce soir sous un ciel encore assez nuageux. 

Actu -0,2° ici à Seltz. 

 

Et 0,1° à Niederbronn. 

 

Sinon super l’intégration de la station de Schirroffhen, le Bas-Rhin est bien quadrillé désormais 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca y est des records vieux de 60 ans sont en train de tombés, à 15h les tx provisoires au delà des records mensuels:   22° à Luxeuil (21,4° le 29/02/1960), 21° à Troyes (20,4° le 24/02/

Bon à cause de ton message matinal, j'ai fait quelques kms de route ce midi 😛    Sublime au Champ du Feu Des beaux parapets de neige de part et d'autre de la route , il doit bien y avoi

12,5°C en centre de Colmar, la baisse est bien entamée, mais pas autant qu'à certains endroits, visiblement. La visibilité est excellente ce soir depuis la ville.  

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 21 minutes, alex67 a dit :

Sinon super l’intégration de la station de Schirroffhen, le Bas-Rhin est bien quadrillé désormais 😉

 

Encore quelques zones dépourvues ;) mais bon ça devrait évoluer au courant de l'année :) 

 

-2,1°C à Obersteinbach et 0,8°C à Kogenheim 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 25 minutes, matt67 a dit :

 

Encore quelques zones dépourvues ;) mais bon ça devrait évoluer au courant de l'année :) 

 

-2,1°C à Obersteinbach et 0,8°C à Kogenheim 

 

En effet je pense notamment au secteur de Wasselonne  qui pourrait être très intéressant notamment en été avec les orages pour les cumules de pluies. Il y a d'ailleurs la station de Traenheim qui serait intéressante qui est sur Weatherlinck. 

 

Sinon journée assez ensoleillée malgré le voile nuageux assez présent. Tx de 5,8°C et actu 1,2°C en baisse. 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Il a déjà gelé ce matin à Mertzwiller avec une Tn matinale de -1,5°C. Tx +6,4°C.

Actuellement le gel est de retour avec -0,4°C sous abri.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait froid ce soir. 

Actu -1,6° ici à Seltz et à Schirroffhen. 

 

Et -1,6° également à Niederbronn. 

 

À noter qu’une personne est tombée ce soir de la tour du club vosgien située au Wintersberg au dessus de Niederbronn, et est décédée. 

La tour qui fait 25m de haut à été fermé pour le moment. 

A mon avis il doit s’agir d’un suicide car il y’a des garde-corps tout autour. 

Modifié par alex67
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bonne gelée actuellement à ma station avec -4,6° à ma station contre "seulement" -2,6° actuellement à celle de Alex !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

-4,7°C à Obersteinbach à 2h01, légère remontée de la température avec -3,9°C actu.

 

-2,8°C à Kogenheim sous un ciel étoilé ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, on arrive à la forte gelée, actu -4,9° Tn en cours, tout est givré dehors. Deja 7 jours de gel pour ce mois de février. Et pour une fois, il fait plus froid ici qu'à Obersteinbach :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, funkadelique a dit :

Épais brouillard par -3°c dans Nancy intra muros.

 

Oui c'est le brouillard le plus épais de la saison, il tombe même une petite bruine neigeuse actu en centre-ville.

Visibilité largement inférieure à 150m.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel bleu magnifique et froid ce matin, l'hiver que j'aime :) 

Nuit radiative et pas de vent, pas assez pour une forte gelée (compteur toujours bloqué à 1 cet hiver) mais une belle Tn tout de même de -3,8° (p-e réévaluée un peu plus tard).

 

En roulant vers le piémont j'ai pu voir que le Hohbuhl a perdu son manteau blanc. L'exposition au soleil pourtant encore un peu timide hier a du faire mal 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel clair ce matin au réveil à Strasbourg puis Cronenbourg, permettant au mercure de bien descendre : il a même gelé en intra-muros, j'avais -1,0°C au thermo balcon à 7h00 et la station MAE du lycée Couffignal affiche une Tn de -1,6°C sous abri. -3,7°C à 8h00 à Enthzeim. Actuellement -0,6°C sous abri (lycée Couffignal).

 

La forte gelée a été frôlée à Mertzwiller avec une Tn de -4,9°C sous abri mais la température a tout juste entamé sa remontée, actu -4,8°C. Même si j'aime l'hiver, ça fait plaisir que le soleil soit déjà levé le matin, et au moins il fait froid 😛

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de  -2,5°C ce matin avec un paysage entièrement givré.  Actuellement beau soleil et ciel bleu dans une ambiance un peut brumeuse quand même. 

 

-0,2°C en forte hausse. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

-3,8° est donc bien la Tn définitive

Dommage et bizarre la stagnation de la T° de 2h à 6h, sans vent et sans brouillard.

 

Hausse rapide, -0,9° à 9h et déjà le dégel à cette heure-ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 4 heures, mike a dit :

ici, on arrive à la forte gelée, actu -4,9° Tn en cours, tout est givré dehors. Deja 7 jours de gel pour ce mois de février. Et pour une fois, il fait plus froid ici qu'à Obersteinbach :P

 

7 sur 13 ! On est en février, c'est pas cher payé.

Bon, maintenant tu peux t'attendre à une longue série. Tu pourras finir le mois avec 20 gelées :)

 

Bonne inversion puisque ici on n'est pas descendu au dessous de -0.7 °C (5e gelée du mois)

Plein soleil évidemment et déjà 5.6 °C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du soleil depuis ce matin et température en nette hausse après les bonnes gelées du lever du jour, mais pas de fortes gelées. 

Tn -4,2° ici à Seltz, actu 2,8°

 

Et Tn -4,1° à Niederbronn, actu 2,1°

 

À noter -4,7° à la nouvelle StatIC de Schirroffhen. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Rares eclaircies hier trop tardivement. Le brouillard perturbant la nuit  tn -2,4°

On a cru au soleil vers 9h, le brouillard revient par la Woewre (ouest), le plateau à l est etant au soleil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C’est bizarre le brouillard et les nuages bas ne concernent pas les zones habituelles, sauf le Val de Saône. 

Ainsi le Dijonnais et la plaine d’Alsace sont sous le soleil alors que les nuages bas s’étirent de l’ouest de la Lorraine vers le bassin parisien. 

On ne va pas s’en plaindre...😃

Modifié par alex67
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, alex67 a dit :

C’est bizarre le brouillard et les nuages bas ne concernent pas les zones habituelles, sauf le Val de Saône. 

Ainsi le Dijonnais et la plaine d’Alsace sont sous le soleil alors que les nuages bas s’étirent de l’ouest de la Lorraine vers le bassin parisien. 

On ne va pas s’en plaindre...😃

 

Au nombre de jours avec brouillard et stratus bas, je suis pratiquement certain que le nord du sillon mosellan (Val de l'Orne, Val de Fensch) est devant la Plaine d'Alsace, voire le Val de Saône malheureusement. Il y a peu d'observation ici mais c'est un coin à brouillard permanent en hiver.

 

A Florange, hier tx de 2,7°C avec peu de soleil et un brouillard très dense vers minuit.

Aujourd'hui tactu -1,4°C, ça devrait dégeler mais on sera très très loin des 7°C , le soleil ne percera pas à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 5 heures, mike a dit :

ici, on arrive à la forte gelée, actu -4,9° Tn en cours, tout est givré dehors. Deja 7 jours de gel pour ce mois de février. Et pour une fois, il fait plus froid ici qu'à Obersteinbach :P

 

Ce n’est que partie remise :D 

 

Pas de forte gelée ce matin Tn -4,7°C la température n’a quasiment pas évolué entre 2h et 8h. tactu 5,4°C 

 

Moins froid à Kogenheim, Tn -3,4°C Tactu 4,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Temps radieux dans la région strasbourgeoise, quelques cirrus agrémentent un ciel complètement bleu. Le ressenti est agréable : +7,3°C sous abri actu au lycée Couffignal, pression à 1038,1 hPa, pas mal!

+7,1°C chez mes parents à Mertzwiller avec une pression à 1037,2 hPa. Tn -4,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil et douceur, ça fait du bien. 

Actu 8,2° ici à Seltz. 

 

Et 8,2° également à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...