Max73 Posté(e) 2 février 2019 Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m)) Partager Posté(e) 2 février 2019 Se lamenter un peu ça fait tomber la neige visiblement Mais bon, maintenant que tout est détrempé je ne m'attend pas vraiment à une tenue ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 février 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) Bon, et bien je rejoins mes amis Grenoblois plus à l'est car je suis passé dans la fente sèche au radar. Maintenant je comprends beaucoup mieux pourquoi ça a tourné si vite à la pluie. Les RR n'atteignent même plus le sol et sont cantonnées aux contreforts du Vercors jusqu'à ~400m d'alt. Ta stable de 0.9°C. On verra si on peut limiter la casse demain matin. Je sens que Voreppe et Saint Egrève vont très bien s'en sortir (mais ici je me demande même s'il y aura du blanc). C'est pourtant tout proche d'ici. Il doit y avoir un brassage ou un je ne sais quoi qui fou la m**** dans le coin. Ce n'est de toutes façon plus un coin terrible pour la neige, contrairement à avant. Le manque de froid lors de la plupart des épisodes, allié à la faible altitude et à l'effet de couloir à vent rend le coin désormais vraiment infâme pour la neige. C'est clair qu'il va falloir que je prenne un peu de hauteur... Modifié 2 février 2019 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 2 février 2019 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 2 février 2019 il y a 2 minutes, robi38 a dit : Bon, et bien je rejoins mes amis Grenoblois plus à l'est car je suis passé dans la fente sèche au radar. Maintenant je comprends beaucoup mieux pourquoi ça a tourné si vite à la pluie. Les RR n'atteignent même plus le sol et sont cantonnées aux contreforts du Vercors jusqu'à ~400m d'alt. Ta stable de 0.9°C. On verra si on peut limiter la casse demain matin. Je sens que Voreppe et Saint Egrève vont très bien s'en sortir (mais ici je me demande même s'il y aura du blanc). C'est pourtant tout proche d'ici. Il doit y avoir un brassage ou un je ne sais quoi qui fou la m**** dans le coin. Je peux te confirmer qu'au dessus il y a du brassage 😂 Le vent souffle fort ce soir sur le Vercors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 2 février 2019 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) Neige modérée à forte, déjà 15 cm de fraiche et plus de 70 au sol ! Modifié 2 février 2019 par Raphaton 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 février 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 février 2019 il y a 3 minutes, pow a dit : Je peux te confirmer qu'au dessus il y a du brassage 😂 Le vent souffle fort ce soir sur le Vercors. Mais il s'entend de là le vent. C'est vraiment dingue comme ça souffle contre le massif. Comment veux tu avoir des RR qui pause avec ça, et des RR neigeuses qui tiennent au sol. Si ça continue toute la nuit comme ça, c'est sûr et certain qu'il n'y aura rien. Aller sur ce, bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamat haut beaujolais Posté(e) 2 février 2019 Avenas lieu dit Le Pardon 640 mètres Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) 15 cm et neige encore soutenue! Modifié 2 février 2019 par mamat haut beaujolais 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 3 février 2019 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 3 février 2019 il y a 11 minutes, mamat haut beaujolais a dit : 15 cm et neige encore soutenue! Apparemment les plus grosses intensité en cours ont lieu dans le haut beaujolais et plus particulièrement le secteur de "Les écharmeaux", "proprières". Bref comme d'habitude l'orographie du Mont-Saint-Rigaud joue bien ce soir avec du 5 mm/h en ce moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 3 février 2019 Partager Posté(e) 3 février 2019 Jassans Riottier juste à côté de Villefranche.. Sans surprise, une espèce de pluie / bruinasse infâme par 2 degrés..... C'est bien dommage quand on voit le radar.... mais bon ! Comme toujours quand on a les precip y fait trop chaud.. et quand on a le froid c'est sec... Fin de l'hiver pour le bassin lyonnais et Val de Saône (sauf surprise majeure)(qu'on attends depuis 10 ans ceci dit..) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolau38 Posté(e) 3 février 2019 Cessieu, Nord isère, 300 mètres Partager Posté(e) 3 février 2019 0.5° la température remonte doucement depuis minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 3 février 2019 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 3 février 2019 Suis au col des Egaux en chartreuse, 16cm tombés depuis 19h. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 3 février 2019 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 3 février 2019 Je me suis levé pour voir un peu ce qu'il était tombé. Et bien c'est une belle couche !!! De visu 15 à 20cm et il neigé toujours ! 30 au réveil ? Je vous dirai ça tout à l'heure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 3 février 2019 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 3 février 2019 Les précipitations ont débuté vers minuit mais c'est principalement sous forme de pluie. Ta 1.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 3 février 2019 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 3 février 2019 Oh la la !!! Je vien de regarder dehors impressionnant la couche qu'il y a je pense que les 20cm sont largement dépassé et accentuer par le vent contre ma porte d'entrée ya bien 50cm plein les toits des maisons sont pellets par le vent !!! Le pire c'est le radar toujours pareil pas bougé !!! Il fait -0.8c° . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolau38 Posté(e) 3 février 2019 Cessieu, Nord isère, 300 mètres Partager Posté(e) 3 février 2019 il y a 2 minutes, pit38 a dit : Oh la la !!! Je vien de regarder dehors impressionnant la couche qu'il y a je pense que les 20cm sont largement dépassé et accentuer par le vent contre ma porte d'entrée ya bien 50cm plein les toits des maisons sont pellets par le vent !!! Le pire c'est le radar toujours pareil pas bougé !!! Il fait -0.8c° . joli épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 3 février 2019 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 3 février 2019 1 petit cm ici , le jardin est blanc, un peu de gadoue sur les routes, ça neige mais ça fond en meme temps car la température est remontée a +0,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 3 février 2019 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 3 février 2019 Neige et pluie mêlées, ça ne prend pas malgré une neige de plus en plus presente. Ta 1.6°C Petite précision : je n'ai pas attendu toute la nuit à ma fenêtre espérant une neige hypothétique ..heureusement soit dit en passant 🤪... non post tardif car je bossais cette nuit😑 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 février 2019 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 3 février 2019 A priori à minuit il y avait déjà 20 cm à Miribel !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 3 février 2019 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 3 février 2019 (modifié) La définition même du degré de trop ce matin: neige fondante intermittente à St Genis les Ollières par 1°c au thermo voiture vers 3h15 (rien au sol), petite bruine à Lyon St Ex par 1°c au thermo voiture (rien au sol non plus) présentement. On aurais pu espérer un peu d'isothermie mais le vent l'a empêché. Moi aussi j'ai le sentiment que l'hiver se termine, un hiver de plus à oublier. Heureusement on pourra se consoler avec la canicule cet été. Modifié 3 février 2019 par mottoth 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 février 2019 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 février 2019 (modifié) Bonjour, 4h17 , T de -0,4 °C , vu la T ici la différence d'enneigement avec la Tour du Pin ou Bourgoin doit être frappante je pense . Modifié 3 février 2019 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 3 février 2019 Varces allières et risset (38) 274m Auteur Partager Posté(e) 3 février 2019 Rien à Voreppe d'après la webcam d'autoroute et rien ici aussi juste une neige faible et du vent. Il fait 1.3° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 février 2019 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 février 2019 (modifié) Ça tombe dru sur L’ Albenc, 10 bon cm au sol ! Modifié 3 février 2019 par jtomtom 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 février 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 février 2019 (modifié) il y a 49 minutes, meteo38 a dit : Rien à Voreppe d'après la webcam d'autoroute et rien ici aussi juste une neige faible et du vent. Il fait 1.3° Pareil ici. Après une nouvelle amorce à la neige dans la nuit avec 0.7°C (ça sera sans doute la Tn), rideaux de pluie par 1.2°C sans trace d'un quelquonque flocon désormais. Le vent, parfois presque tempètueux et qui souffle encore actu, à totalement empêché l'isothermie de tenir. S'il s'était calmé, ça aurait été tout autre. Mais bon, il y a toujours quelque chose. En y pensant, même AROME était plus optimiste en fait. C'est ce qu'on appelle un flop les amis, un de plus. On pouvait craindre ce qu'il se passe là, mais celui-ci est joli quand même vu qu'il pleut ! 😁 Si on regarde le radar, on voit bien que tout Grenoble est dans un gros trou de précipitations. Ce trou dure depuis des heures et des heures (minuit en fait), et reste pile au même endroit. Les RR restent bloquée exactement aux mêmes endroits depuis le début d'épisode. Je vous avoue que j'avais un doute sur l'extension des RR via la Cluse de Voreppe, et les mailles très fines l'emettait clairement. Ça l'a fait hier en toute fin de soirée, on croyait que c'était bon, et bien non ! Quel sadisme 🤣Je me méfierais la prochaine fois ! Modifié 3 février 2019 par robi38 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 3 février 2019 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 3 février 2019 (modifié) Bon j'ai craqué je me suis levé , un vrai enfant.. Un bon 25cm mesuré, couche assez uniforme à première vue, ! Il neige toujours comme hier soir.. Modifié 3 février 2019 par Mt aigoual34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 février 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 février 2019 On atteint les 10cm ici ! Ça tombe modérément actuellement 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 février 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 février 2019 (modifié) il y a 12 minutes, Royans26 a dit : On atteint les 10cm ici ! Ça tombe modérément actuellement Tu t'en sors vraiment très bien au vu de ta faible altitude, comme d'hab ! Je pense même que vos secteurs sont les seuls coins très bas au blanc. Après ça doit être bien lourd car il est certainement tombé bien plus que 10mm chez toi, depuis que c'est en neige ? Modifié 3 février 2019 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés