F85 Posté(e) 1 février 2019 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 1 février 2019 6° ce matin et 5 mm 49mm pour janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 février 2019 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 1 février 2019 Bonjour, Bonne pluie sur Brive actu, 7°C. Sympa la situation actuelle dans le SO, on se croirait dans une situ orageuse "type été". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 1 février 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) Bonjour à tous, Ciel couvert et calme, Tn 2.1° Actu, 7° Cumul total janvier 49 mm Modifié 1 février 2019 par Minolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 1 février 2019 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 1 février 2019 Grosse averse de grésil mélangé à de la neige! La station de Ségur le château à perdu 4°C en même pas 30min! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 février 2019 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 1 février 2019 Je suis monté dessous également, gresil ici aussi le long de l'A20 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 février 2019 Partager Posté(e) 1 février 2019 Bonjour, Ciel gris, peu de pluie, T°C toujours standardisées, ce manque de yoyo donne à cet hiver un côté un peu chiant pour un passionné, faut bien l'admettre. Le ressenti est pourtant loin d'être printanier, surtout qu'il y a du vent. Orties intactes^^ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 1 février 2019 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 1 février 2019 Énorme contraste thermique entre le Nord-Ouest de la Corrèze et Brive! Une nouvelle ligne active arrive par la Dordogne avec sûrement le même temps à attendre ici que tout à l'heure. 3°C ici actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 février 2019 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 1 février 2019 il y a 6 minutes, ggdu19 a dit : Énorme contraste thermique entre le Nord-Ouest de la Corrèze et Brive! Une nouvelle ligne active arrive par la Dordogne avec sûrement le même temps à attendre ici que tout à l'heure. 3°C ici actuellement Exactement, au château d'eau après le viaduc d'Uzerche sur le point culminant, la t° est descendu à 1°C quand je suis parti avec la neige qui se mettait de la partie, j'arrive à Brive, 11°C !!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 février 2019 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) Orage sur Brive actu, je ne travaille (coincé au bureau) que de 14 à 15h cet aprem, et il est 14h17... Modifié 1 février 2019 par radar86 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 1 février 2019 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) Coup de tonnerre à l'instant sous une forte averse! 2°C actu Édit: pluie et neige mêlées malgré une température en altitude pas très froide Modifié 1 février 2019 par ggdu19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 1 février 2019 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 1 février 2019 Je veux bien un peu de répit dans la pluviométrie ! Ce devrait être le cas pour le week-end, mais après...... Encore de bonnes averses aujourd'hui, les fossés sont pleins et mon jardin est gorgé d'eau. J'ai relevé 75,6 mm pour janvier, ce qui est nettement plus qu'aux alentours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 février 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) Beaucoup souhaite du répit dans la pluviométrie car même si les quantités ne sont pas énormes du tout, à force qu'il pleuve un petit peu tous les jours, la surface des sols est saturée en eau par absence de séchage pour le moment. L'ETP est encore trop faible de plus on manque un peu de soleil ces derniers temps ou de vents secs de NE. Personnellement ça me permettrait de pouvoir travailler plus facilement dans les jardins, mais on est encore en Hiver faut faire avec. Mais dés que le séchage naturel va reprendre courant mi-Février ou avec l'avancée vers le Printemps météo, c'est là que l'on va très vite se rendre compte du manque d'eau Hivernal par ici si jamais il ne pleut pas plus que ça d'ici fin Mars. On verra bien ce que nous donnera Février en terme de quantité de pluie. Aujourd'hui par ici bien que la quantité ne soit pas encore énorme, c'est bien l'une des journées les plus pluvieuses de l'Hiver avec 8.5 mm au pluvio c'est autre chose que 2 ou 3 mm grand maximum de ces derniers temps. Il est également tombé 7 mm à Monts contre seulement 4.5 mm Mirebeau et 1 mm la Chapelle. 7°2 de tx. Modifié 1 février 2019 par Max86/65 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 février 2019 Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) Ca vient Max ça vient 😛 les semis de sativa trépignent Comment ça ou pas? Oui donc, ras temps sec cet aprem' et généralement couvert par des débris d'averses, genre l'enclume et ses 3 gouttes, pile dans la zone la moins interactive de cette grosse poche de bas géopotentiels qui vient s'échouer sur nos régions. Modifié 1 février 2019 par sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 1 février 2019 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 1 février 2019 Bonsoir, Si l'on est en dessous de la norme pluvio en février, bien quelle ne soit pas bien élevée, on risque d'avoir des gros problèmes cet été. Il faudra un printemps très pluvieux pour limiter les dégâts et encore. A nouveau d'astreinte, et au boulot ce week-end pour juste la seugne en jaune. Je remarque que les rivières réagissent bien quand il pleut un peu, mais redescendandent très vite à des niveaux pas acceptables pour cette période. Par chez nous, à par mardi, on tourne à coups de flotte par de 2 à 3 mm. C'est catastrophique. La saison d'etiage ne s'est finie cette année 2018 que début décembre, imaginez. Et janvier peu pluvieux, il faudra faire les comptes. Bref, un peu de soleil cet après-midi, après quelques gouttes, 2,9 mm depuis hier soir, dont 1 mm surprise vers 20h. Tx douce de 8,3° et ta de 3,8° avec un ciel partiellement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 février 2019 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 1 février 2019 Bon eh bien je dois dire, c'était une journée Corrézienne au niveau météo au top du top ! Aujourd'hui, j'aurai donc pu voir de la grêle (sous l'orage à Brive), du grésil, de la neige, de la pluie, un orage en ayant pu apercevoir un éclair même si je bossais, un temps printanier avec un ciel d'un bleu ultra pur aujourd'hui, wow ! Le tout sans aucune photo, ce qui est vraiment rageant, mais c'est vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 1 février 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 1 février 2019 il y a une heure, PAPY BOYINGTON a dit : on risque d'avoir des gros problèmes cet été. ça dépend ,si il tombe de l'eau au mois de juin-juillet et aout pour terminer en beauté, le comble 😄 Personnellement ça ne me dérange pas ! Journée assez fraiche Maxi 8.5°, Pluvio 2 mm Actu, 4.5° Pression 988.71 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 1 février 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 1 février 2019 Il y a 1 heure, sebb a dit : Ca vient Max ça vient 😛 les semis de sativa trépignent Comment ça ou pas? Oui donc, ras temps sec cet aprem' et généralement couvert par des débris d'averses, genre l'enclume et ses 3 gouttes, pile dans la zone la moins interactive de cette grosse poche de bas géopotentiels qui vient s'échouer sur nos régions. Je transpire déjà 😓 Actu, quelques gouttes, vent de NE faible, 4.4° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 février 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 février 2019 Pendant ce temps là le bassin d'arcachon cumule grave ce soir ! on a vraiment pas de bol en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 1 février 2019 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 1 février 2019 Orage avec grésil énorme sur le Nord Ouest de la Corrèze. Les secteurs entre Vigeois/Uzerche et Concèze ont bien blanchi provoquant plusieurs accidents important. La carte Keraunos témoigne bien de l'activité orageuse en Limousin et notamment en Corrèze. On verra ce que ça donne demain niveau neige ^^ en attendant un petit 2°C pour finir la journée avec un ciel couvert 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 1 février 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) Il y a 2 heures, PAPY BOYINGTON a dit : A nouveau d'astreinte, et au boulot ce week-end pour juste la seugne en jaune. En effet elle est en forme la Seugne ! J'ai pas pu prendre de photos aujourd'hui car emploi du temps complet, mais à vue d’œil elle est à ras-bord En voiture on est passé à Chaunac sur la Laurençanne, un de ses affluents, et les champs adjacents sont souvent inondés mais quand même ! Encore 12 mm aujourd'hui qui sont venus se rajouter au cumul bien conséquent de la semaine, et 10,8 mm à Chepniers Ta 4°9 chez moi et 4°1 à Chepniers En espérant voir des flocons demain... (pas gagné) Modifié 1 février 2019 par Elliot17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 2 février 2019 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 2 février 2019 Il y a 8 heures, Elliot17 a dit : En effet elle est en forme la Seugne ! J'ai pas pu prendre de photos aujourd'hui car emploi du temps complet, mais à vue d’œil elle est à ras-bord En voiture on est passé à Chaunac sur la Laurençanne, un de ses affluents, et les champs adjacents sont souvent inondés mais quand même ! Encore 12 mm aujourd'hui qui sont venus se rajouter au cumul bien conséquent de la semaine, et 10,8 mm à Chepniers Ta 4°9 chez moi et 4°1 à Chepniers En espérant voir des flocons demain... (pas gagné) Merci pour la photo de la Seugne Elliot. Car on fait de la prévision sans avoir vu certaines rivières. On essaye d'en voir une par an, mais avec les budgets en baissent, ça devient difficile. Tn de 1,5°. Le ciel est à nouveau couvert, ta de 3,9°... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 2 février 2019 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 2 février 2019 bonjour , temps couvert , dans le brouillard , plafond nuageux a 400 m , ta 1.3 et tes fine bruine , un vrai temps de merde , la neige va peut être arriver j’espère et le plafond nuageux se lever ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 2 février 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 2 février 2019 Bonjour à tous, Toujours un temps très mou, frais pour le moment et gris . Tn 3.4° Actu, il fait 3.7° Pression 1003.95 hpa 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 février 2019 Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) Bonjour, beau temps aujourd'hui, avec malgré tout parfois des passages nuageux. De toute façon, le vent assez soutenu empêche de profiter de ce beau temps, et le ressenti est froid. 4.3°C actu. Orties intactes. Modifié 2 février 2019 par sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 2 février 2019 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 2 février 2019 Temps bien éclaircie depuis ce matin, mais le vent froid ne permet pas d'apprécier le soleil. Cela permet quand même d'essorer un peu les sols. Beaucoup de dictons sur la chandeleur, mais il y en a un que j'ai toujours retenu : "A la chandeleur l'hiver de meurt ou reprend vigueur" Cela a souvent été le cas par le passé, autant dire que cette année, l'hiver est mal barré. Quoique...... ! en 2005 l'hiver était arrivé en deuxième quinzaine de février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés