Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Février 2019


F85

Messages recommandés

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Ce qui va être assez fou sur cette épisode de grande douceur l'après midi, c'est sa durée.

18.2 de Tx pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo prise par mes parents et reçue à l'instant      

Ce matin dans  La Nouvelle République : https://www.lanouvellerepublique.fr/loches/ciran-au-coeur-d-un-reseau-meteo-dans-tout-le-pays     METEO.pdf

Quelques photos histoire de dire qu'on aura pu voir un peu l'or blanc pour cet Hiver si fade de 2018/2019:        Cependant l'Hiver n'est pas finit... on aura peut ê

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Quelle douceur voir même un peu chaud avec une Tx de  17.4°

Actu, il fait  8.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Tn 0°2 et tx 21°6 aujourd'hui à Chepniers, loin des records mensuels qui se situent à 23/24°C ici en février 1998 (23°3 à Montlieu, 22°7 à St-Germain, 24°0 à Baignes, 23°4 à Rioux Martin).
Sinon amplitude de 21°4 ! Et tellement agréable au soleilB|

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que la région chauffe bien, tx de 18,4° sur neuville.

Pour ma part, je suis plus au frais à Epinal. Magnifique coin les Vosges, une région que je découvre. 

La Moselle est vraiment très basse pour un mois de février. Ainsi qu'une absence criante de neige aussi.

Demain, dernière étape avant le retour dimanche matin (11h de route avec les arrêts), le Luxembourg, Metz et Nancy. 

Mercredi, j'ai fais les cascade du tendon, mericout avec les lacs de longemer et retournemer. Des sites magnifiques pour ceux qui iraient.

Et jeudi, passage obligatoire par la luge pour les enfants à La Bresse, au parc naturel régional du ballon des Vosges. De la neige seulement à partir de 700m environ, mais une température largement positive.

Bon, je parle, je suis hors-sujet, je ferai un sujet dans le topic approprié...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Une grande amplitude thermique à Saint-Cyr-en-Bourg aujourd'hui avec une minimale de -0,3°C et une maximale de 19,5°C ! Soleil toute la journée, seuls  quelques bancs de brume s'étendaient entre Montreuil-Bellay et Thouars au lever du jour ! 😎

 

Bonne nuit ! 😀

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Tx 22.3°C ici à Brive pour ce 22 février, on est monté à plus de 30°C au soleil, c'est tout bonnement un truc du fada ! Mais que ça fait un bien fou ! Pour l'instant au niveau de la végétation rien d'extraordinaire, les gelées du matin ralentissant toute évolution. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Légère gelée ce matin avec -0.5° sous abri.

Actu, soleil et ciel bleu, il fait  11.4°

Pression  1032.73 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel bleu, on a toujours pas atteint les 18°C ici. Ce petit vent d'est qui remonte depuis les prairies du 79 limite les ardeurs de la douceur. 

Avec 13.1°C à 11h40, c'est 0.1°C de moins qu'hier à la même heure.

 

Edit: Ce sera donc une baisse de la Tx aujourd'hui, avec 16.3°C, de la grande douceur donc, mais assez loin de ce qu'une pompe à chaleur idéalement placée doit être en mesure de nous proposer.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore bien doux aujourd'hui mais moins que ces derniers jours pourtant ce matin on partait de plus haut, pas de gelée sous abri ici avec 0°5 de tn et 16°8 de tx. 

Soleil du matin au soir, léger vent de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle gelée ce matin avec -2.9° sous abri.

Actu, toujours du soleil qui pollue le ciel , il fait 7°.

Pression  1034.08 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 16°5 de tx aujourd'hui ici et du soleil du matin au soir, la récurrence perdure. tn - 0°3 

Pendant ce temps les records tombent chez nos voisins Bretons, 19°7 à Brest c'est juste fou et quand je pense que ça va s'amplifier encore ces prochains jours... 

Pratiquement pas de vent ou léger de NE. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Tx plus fraîche qu'hier avec 15.4° contre 16.8 hier

Vent de NE plus présent  toute la journée.

Actu, ciel clair il fait  5.2° sous abri

Pression  1034.42 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une Tx qui va occuper le haut du classement des Tx de février avec 19,4°C. Même si ma VP2 est jeune, 2019 occupe 7 des 10 premières places. Il pourrait même en occuper 9 d'ici mercredi!

Jours de février les plus chauds
(Txx les plus hautes)
21.5°C 22 février 2019
19.3°C 21 février 2019
18.3°C 16 février 2017
17.8°C 23 février 2019
17.6°C 16 février 2019
17.3°C 15 février 2019
17.1°C 14 février 2019
17.0°C 14 février 2017
16.9°C 13 février 2017
16.7°C 17 février 2019
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Belle gelée ce matin avec un mini de  -3.7° sous abri et -5.6 au sol

Tx de  17.1°

Actu, ciel clair , il fait  10° tout pile.

Pression  1032.73 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17°3 cette après-midi le tout toujours sous un plein soleil du matin au soir on va surveiller le record qui approche doucement mais surement pour Poitiers niveau ensoleillement, 150 h d'ensoleillement ce soir contre un record absolu de 160 h, on va donc sans problème le battre d'ici mercredi soir. 

Du côté de Niort par contre ça semble difficile, 138 h d'ensoleillement ce soir pour un record absolu pointé à 170 h. 

- 2°3 ce matin. le tout sous un ciel bleu toujours pollué. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Deuxième tx >20 degrés aujourd’hui à Chepniers, 20,2 à 14h ! 

Proche des records mensuels demain?? Flippant...

Ce matin tn de 0,4 ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Je viens de frôler les 20° avec 19.9° sous abri en cette fin février, du grand n'importe quoi cette hiver.

On n'oublie presque le gel du matin avec un mini par chez moi de -2.8 sous abri et -4.9° au sol.

Vivement une bonne couche de neige au mois d'avril (pour le 14 juillet 🤣), sait on jamais !

Bientôt le retour de la pluie si tout va bien 🤨

Actu, 19.5°, pression  1029.68 hpa

 

 

bv000101.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tx de 20.1°C à La Bruffière, et 19.8°C à Foussais-Payré... Mais où est passé l'hiver? Je ne pense pas avoir déjà vu de telles températures en février.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...