toon15 Posté(e) 20 mars 2019 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 20 mars 2019 Bonjour belle gelée ce matin comme dans pas mal de coin Tn -4.5 ça commence à être limite pour les plantes en fleuraison 😢 bonne journée à tous 😊😊 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 mars 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 mars 2019 Pas un nuage. Le soleil va pouvoir briller de mille feux ! Pas de vent. Très légère gelée (certaines voitures sont un peu prises). Tn 0.9°C. Ta 1.6°C (7h55). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 mars 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 mars 2019 Il y a 11 heures, un_Mauzunois a dit : Ha que c'est beau l'Auvergne et le Limousin - je me suis régalé pendant le voyage (et c'est des bus/train qui prennent leur temps, donc on peut se prélasser à la fenêtre et voir pas mal de choses. Le train d'Ussel à Limoges, surtout juqu'à Eymoutiers, je l'ai souvent pris quand j'étions djeunes (et un peu plus large d'épaules) - j'allais en rando plus au sud, ou carrément sur Millevaches (et les stages d'athlé à Bugeat !!). Un délice ce train, entre forêts, ruisseaux, tourbières.. Le versant ouest de la chaîne des volcans, que je connais mal, m'a bien plu aussi. C'était carrément blanc sur le Sancy et au sommet du Puy-de-Dôme, je dirais à partir de 1300 m - au moins le matin, ça avait déjà grisé dans l'après-midi lors de mon retour. 1°C ce matin au passage du col de la Moreno - la preuve !! Entre Rochefort-Montagne et Laqueuille : Quelque part après Meymac : 6°C actu ! Oh purée tu as traversé les terres...enfin les bois d'un certain @sylver19 tu as du être bercé par le doux ronron de sa tronçonneuse Froid ce matin Tn -3,8° mais ciel clair, pas de vent...pour l'instant 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 mars 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 mars 2019 Il y a 1 heure, papulefer a dit : Oh purée tu as traversé les terres...enfin les bois d'un certain @sylver19 tu as du être bercé par le doux ronron de sa tronçonneuse J'y ai pensé ! J'ai scruté les bois en espérant apercevoir notre grand bûcheron, tronçonneuse à la main, j'ai vu des tas d'arbres coupés, mais pas de sylver19 ! Il a de quoi faire en tous cas ! Tx autour de 5°C au réveil, et déjà une dizaine de degrés vers 10h. Grand beau ciel bleu. Balade au château ce matin, Iris qui s'est coincée dans des amas de ronces (devait se trouver un truc sympa là-dessous, genre terrier, tanière ou carcasse). Et maintenant : Matinée paperasse (et appeler les services concernés - vais m'amuser je sens) et classement rangement. Le genre de truc que je repousse depuis mon arrivée, mais là, va bien falloir s'y coller. 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 mars 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 mars 2019 (modifié) Le 18/3/2019 à 20:44, Thundik81 a dit : On attend les photos Avec deux jours de retard.... Deux rapides clichés de ma randonnée sur le chemin de la Corniche, avec vue sur un méandre du Chassezac Puis... sur un autre point de vue : Hier, mardi 19, nouvelle journée de randonnée dans le bois de Païolive, sur un sentier à la découverte du village agréable de Chassagnes en contre-bas : Ce matin : Beau soleil et sans trop de vent, c'est très appréciable.... +4.4°C de Tn ce matin sur Malbosc. Modifié 20 mars 2019 par Vedasien 9 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 mars 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 mars 2019 Tn -3,7°C cette nuit. Ce matin, grand ciel bleu et pas de vent sur mon adret en forte pente. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 mars 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 mars 2019 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : J'y ai pensé ! J'ai scruté les bois en espérant apercevoir notre grand bûcheron, tronçonneuse à la main, j'ai vu des tas d'arbres coupés, mais pas de sylver19 ! Il a de quoi faire en tous cas ! Tx autour de 5°C au réveil, et déjà une dizaine de degrés vers 10h. Grand beau ciel bleu. Balade au château ce matin, Iris qui s'est coincée dans des amas de ronces (devait se trouver un truc sympa là-dessous, genre terrier, tanière ou carcasse). Et maintenant : Matinée paperasse (et appeler les services concernés - vais m'amuser je sens) et classement rangement. Le genre de truc que je repousse depuis mon arrivée, mais là, va bien falloir s'y coller. Slt, euh d'hab c'est plus autre chose que j'ai en main 😉 , si tu es passé entre train de meymac à limoges tu es passé sur un viaduc juste après meymac ou il y a des douglas de 60 m de 1890 qui depasse le viaduc😊 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 mars 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 mars 2019 il y a 59 minutes, sylver19 a dit : Slt, euh d'hab c'est plus autre chose que j'ai en main 😉 , si tu es passé entre train de meymac à limoges tu es passé sur un viaduc juste après meymac ou il y a des douglas de 60 m de 1890 qui depasse le viaduc😊 oui pour le viaduc (j'ai pas forcément souvenir des douglas, y'en avait partout, et des bouleaux aussi autour des tourbières. Il est vraiment classe ce trajet en train- ça m'a rappelé plein de trucs de ma jeunesse. Vais me programmer une rando nostalgie sur Millevaches un de ces jours.. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 mars 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 mars 2019 Sainté sud 12h30. Tempête de ciel bleu. Le vent de nord s'est levé et reste faible pour l'instant. Ta 9.2°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 mars 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 mars 2019 Il y a 1 heure, sylver19 a dit : Slt, euh d'hab c'est plus autre chose que j'ai en main 😉 Euh...pas facile l'célibat 😄 ? (Oui j'ai osé). Pas un nuage ici non plus, Ta de 8°C et bonne bise. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 20 mars 2019 Terre Partager Posté(e) 20 mars 2019 Il y a 1 heure, sylver19 a dit : Il y a 1 heure, sylver19 a dit : Slt, euh d'hab c'est plus autre chose que j'ai en main 😉 Un joystick alors?😋 Temps un peu moins froid et plus clair en montagne ardéchoise qu'hier : soleil et vent au programme 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 20 mars 2019 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 20 mars 2019 Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : espérant apercevoir notre grand bûcheron, tronçonneuse à la main Il y a 1 heure, sylver19 a dit : Slt, euh d'hab c'est plus autre chose que j'ai en main 😉 Une grosse.... scie? j'imagine que tu adores scier en pleine nature, c'est un plaisir à nul autre pareil, un plaisir d'esthète ... Aaaahh, le vent léger qui vous caresse la raie des cheveux (droits d'auteur "Les VRP"), ça donne envie de chanter, et scier en chantant c'est le top... 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 mars 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 mars 2019 (modifié) il y a 55 minutes, dourts a dit : Une grosse.... scie? j'imagine que tu adores scier en pleine nature, c'est un plaisir à nul autre pareil, un plaisir d'esthète ... Aaaahh, le vent léger qui vous caresse la raie des cheveux (droits d'auteur "Les VRP"), ça donne envie de chanter, et scier en chantant c'est le top... Après moi... 3 - 4 : Chanson a dit : Y'a pas d'métier plus brave Londji, londja Fontadji, fontadja Rétadji, rétadja Verse à boire Jagagnon Y'a pas d'métier plus brave Que les scieurs de long (ter) Quand ils sont sur leurs pièces Londji, londja Fontadji, fontadja Rétadji, rétadja Verse à boire Jagagnon Quand ils sont sur leurs pièces De trente six pieds de long (ter) [...] Eh oui : l'hiver nos hommes partaient tous à la scie, rien qui rapporte au pays ! Modifié 20 mars 2019 par Thundik81 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 mars 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 mars 2019 (modifié) Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Sainté sud 12h30. Tempête de ciel bleu. Le vent de nord s'est levé et reste faible pour l'instant. Ta 9.2°C. tout pareil, mais le vent de gâche un peu le plaisir d'être dehors. Modifié 20 mars 2019 par papulefer 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 mars 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 mars 2019 il y a 36 minutes, Thundik81 a dit : Après moi... 3 - 4 : et en musique et chanson 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 mars 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 mars 2019 il y a 13 minutes, papulefer a dit : tout pareil, mais le vent de gâche un peu le plaisir d'être dehors. Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Sainté sud 12h30. Tempête de ciel bleu. Le vent de nord s'est levé et reste faible pour l'instant. Ta 9.2°C. Quand j'ai posté à 12h30, c'était encore agréable. Par contre, depuis, le vent a forci et effectivement le plaisir est gâché ... enfin, dehors ... car à l'abri derrière les fenêtres du bureau ça va bien ! 😋 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 mars 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 mars 2019 (modifié) et pendant qu'on déconne, c'est pas du tout notre habitude, d'autres ont tremblé...jusqu'à Feurs!! https://www.leprogres.fr/faits-divers/2019/03/20/un-fort-seisme-ressenti-entre-cognac-et-bordeaux y a t-il des MC qui ont ressenti qq chose?? Modifié 20 mars 2019 par papulefer 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 mars 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 mars 2019 il y a 19 minutes, papulefer a dit : et en musique et chanson Plein de versions oui ! Autres de l'AMTA : http://patrimoine-oral.org/dyn/portal/index.seam?req=2&page=listalo&fonds=3&va_0=scieurs En passant : Faut-il inscrire la bourrée au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Unesco ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 mars 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 mars 2019 il y a 14 minutes, papulefer a dit : et pendant qu'on déconne, c'est pas du tout notre habitude, d'autres ont tremblé...jusqu'à Feurs!! https://www.leprogres.fr/faits-divers/2019/03/20/un-fort-seisme-ressenti-entre-cognac-et-bordeaux y a t-il des MC qui on ressenti qq chose?? Cela a dû trembler dans leurs culottes ! Cela me rappelle pour notre néo-tolornais mes communications à nos zigues du Livradois sur les séismes récents dans le secteur 😜 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 mars 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 mars 2019 Il y a 21 heures, Thundik81 a dit : Comptages ou « simple » assemblée ? Comptages nocturnes principalement axé sur le lièvre mais on en profite pour noter toutes les autres espèces faunistiques observées : chevreuil, lapin, sanglier, renard, martre, fouine, blaireau, rapaces, bécasse, alouette, vanneau, etc. J'ai en charge depuis 15 ans les circuits dénommés "Sucs du Forez" (de Saint-Rambert jusqu'à Saint-Bonnet-le-Château en passant entre autres par Chambles, Saint-Maurice-en-Gourgois, Périgneux, Luriecq, etc) et "Plateaux du Pilat" (Saint-Genest-Malifaux, Tarentaise, Le Bessat, Rochetaillée, Planfoy, Saint-Romain-les-Atheux, Jonzieux, Marlhes, Saint-Régis-du-Coin). Pour information, le département de la Loire est découpé en une vingtaine de circuits et chaque année l'ensemble des communes du département est parcouru sur février/mars. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 mars 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 mars 2019 il y a 36 minutes, Thoupie42 a dit : Comptages nocturnes principalement axé sur le lièvre mais on en profite pour noter toutes les autres espèces faunistiques observées : chevreuil, lapin, sanglier, renard, martre, fouine, blaireau, rapaces, bécasse, alouette, vanneau, etc. J'ai en charge depuis 15 ans les circuits dénommés "Sucs du Forez" (de Saint-Rambert jusqu'à Saint-Bonnet-le-Château en passant entre autres par Chambles, Saint-Maurice-en-Gourgois, Périgneux, Luriecq, etc) et "Plateaux du Pilat" (Saint-Genest-Malifaux, Tarentaise, Le Bessat, Rochetaillée, Planfoy, Saint-Romain-les-Atheux, Jonzieux, Marlhes, Saint-Régis-du-Coin). Pour information, le département de la Loire est découpé en une vingtaine de circuits et chaque année l'ensemble des communes du département est parcouru sur février/mars. C'est ce que je pensais J'ai découvert seulement après ces circuits en allant sur le site de la FDC42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 mars 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 mars 2019 Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Après moi... 3 - 4 : Mon grand père ( le François, celui du Forez que "connais"un peu) fut dans sa jeunesse scieur de long. RAS côté météo soleil et vent de N. Ta de 8°C. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 mars 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 mars 2019 (modifié) il y a 21 minutes, rvbo a dit : Mon grand père ( le François, celui du Forez que "connais"un peu) fut dans sa jeunesse scieur de long. [...] Je devais t'envoyer un MP à son sujet ( @papulefer pourra en témoigner -MP du 03/03/2019 23:42) ... j'ai zappé signé un émigré climatique dont tous les ancêtres maternels ont aussi migré à la mauvaise saison. Modifié 20 mars 2019 par Thundik81 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 mars 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 mars 2019 Il y a 1 heure, papulefer a dit : et pendant qu'on déconne, c'est pas du tout notre habitude, d'autres ont tremblé...jusqu'à Feurs!! https://www.leprogres.fr/faits-divers/2019/03/20/un-fort-seisme-ressenti-entre-cognac-et-bordeaux y a t-il des MC qui ont ressenti qq chose?? Près de Brest aussi, à une magnitude moindre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 mars 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 mars 2019 soleil toute la journée mais son effet fut pratiquement nul en face N à cause du Vent Tx 9,2° à 14h12 Ta 5,2°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés