Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Mars 2019


mistigri07

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Il a neigé la nuit dernière et dans la journée à Prat-de-Bouc - le pisteur que j'ai eu au tel me l'a appris. Une bonne dizaine de cm au total.

À Mauzun, c'est assez différent :)

Pas de neige et quasiment pas de pluie.

Tx actu : 7°C.

 

Pourtant le ciel était bien tourmenté cet après-midi durant la balade - j'ai des preuves photographiques, mais Flickr est en rade ce soir donc.. ça attendra..

 

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée plus calme. Tx dans l'après-midi autour de 12°C sous un beau soleil avec une petite brise. Plus frais ce soir (7,5°C). Petite balade avec toute la troupe (les deux toutous + ma chère

Bonjour après une week-end dans l’ensemble assez agréable (sauf hier dimanche après-midi), la semaine démarre comme elle à fini. Il fait donc gris un venteux et parfois quelques averses qui pour l'ins

Bonsoir   Petite gelée ce matin, -1°c, rapide remontée, et 14°c l’après midi,  5°c ce soir. Le ciel est resté plus ou moins voilé,  plus dégagé peut être vers midi et en fin de journée.

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir !

Journée à l'opposé de celle d'hier : vent froid, et rares averses.

Tn +3,4 °C et Tx +9,2 °C (hier 18,6 !).

2 mm la nuit dernière et 1 de plus cet aprem.

 

Côté neige, le Pariou (1200m et quelques) était blancounet ce midi, mais plus à 14h.

Ce soir le Puy de Dôme est blancounet, donc tenue au-dessus de 1200m environ !

 

Citation

21866094_photos2018765.thumb.jpg.e3dbb76dead8c6c710f50afb0fffc258.jpg

 

@JPGrèzes48 on attend la vidéo démonstration de Hula Hoop ! :P

 

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 22 minutes, Fanfoe63 a dit :

@JPGrèzes48 on attend la vidéo démonstration de Hula Hoop ! :P

 

 

En vlà un truc bien à la mode le Hula Hoop ! (avez-vous vu le film de frères Cohen au sujet de l'invention de ce noble art ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grand_Saut_(film,_1994)  - pas leur meilleur film, mais sympa quand même)

 

J'ai retrouvé mes photos du soir :

Quelques éclaircies donc avec de belles lumières printanières :

 

 

Balade du soir

 

Plus sombre en début de balade côté Forez :

 

 

Balade du soir

 

Franchement, un truc que je redécouvre ici, ce sont les forêts. Une pensée pour @sylver19 au passage. J'ai jamais vécu dans un coin avec autant de forêts alentours.

 

Balade du soir

 

Sinon, l'ancienne propriétaire avait de très nombreux chats ! Et forcément ça devait être une sorte de lieu de rendez-vous pour la gente féline. Du coup, on en a qui viennent nous rendre visite régulièrement, se pose à la fenêtre ou à la porte, essaient d'entrer - j'ai vécu avec 4 chats donc ça me gène pas, mais les deux canins qui squattent la maison s'en remettraient pas si je laissais entrer un de ces matous - donc, c'est tasse de lait à la fenêtre, mais on reste dehors (sinon, ça va être la débandade dans la maison). En tous cas c'est chouette. Iris s'est déjà trouvé deux nouveaux potes au village et Capou s'est empressé de "marquer" les deux ou trois ruelles qui sont nécessaires à l'expression de sa suprématie (assez fictive mais bon). Ça fait quand même deux déménagements en trois mois : mais ils s'adaptent sans problème..

 

un voisin

 

 

 

 

 

  • J'aime 8
  • Merci 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, belle petite journée de Mars avec comme l'a souligné Vincent alias @ivoire42 pas mal d'averses suite au front de cette nuit aura déposé 2.3mm.

Ce soir donc pas plus que 2.5mm au SPIEA pour cette journée et et un peu de grésil en début d'après-midi.

 

Coté mercure on été bien dans une ambiance fraiche avec:

 

Tn: 3.4°C

Tx: 10.5°C

Actu: 6.4°C

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 9 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

 

 

 

 

Sinon, l'ancienne propriétaire avait de très nombreux chats ! Et forcément ça devait être une sorte de lieu de rendez-vous pour la gente féline. Du coup, on en a qui viennent nous rendre visite régulièrement, se pose à la fenêtre ou à la porte, essaient d'entrer - j'ai vécu avec 4 chats donc ça me gène pas, mais les deux canins qui squattent la maison s'en remettraient pas si je laissais entrer un de ces matous - donc, c'est tasse de lait à la fenêtre, mais on reste dehors (sinon, ça va être la débandade dans la maison). En tous cas c'est chouette. Iris s'est déjà trouvé deux nouveaux potes au village et Capou s'est empressé de "marquer" les deux ou trois ruelles qui sont nécessaires à l'expression de sa suprématie (assez fictive mais bon). Ça fait quand même deux déménagements en trois mois : mais ils s'adaptent sans problème..

 

un voisin

 

 

 

 

 

surtout pas de lait pour les chats ça leur donne la diarrhée, de la crème fraiche liquide diluée dans un peu d'eau. Une poignée de croquettes .

Ta 3,2°, ciel partiellement étoilé

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 44 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

@JPGrèzes48 on attend la vidéo démonstration de Hula Hoop ! :P

 

 

Et la démo de @JPGrèzes48 himself…  pas des enfants hein !!?? 😋

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps relativement couvert ce soir, pas de vent. 

Ta (21h00) : 6.4°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Rien de bien consistant à se mettre sous la dent si ce n'est quelques averses de grésil et  de rares éclaircies.

 Tx de 5.9°C.

Ta de 2°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 20 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

En vlà un truc bien à la mode le Hula Hoop ! (avez-vous vu le film de frères Cohen au sujet de l'invention de ce noble art ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grand_Saut_(film,_1994)  - pas leur meilleur film, mais sympa quand même)

 

J'ai retrouvé mes photos du soir :

Quelques éclaircies donc avec de belles lumières printanières :

 

 

Balade du soir

 

Plus sombre en début de balade côté Forez :

 

 

Balade du soir

 

Franchement, un truc que je redécouvre ici, ce sont les forêts. Une pensée pour @sylver19 au passage. J'ai jamais vécu dans un coin avec autant de forêts alentours.

 

Balade du soir

 

Sinon, l'ancienne propriétaire avait de très nombreux chats ! Et forcément ça devait être une sorte de lieu de rendez-vous pour la gente féline. Du coup, on en a qui viennent nous rendre visite régulièrement, se pose à la fenêtre ou à la porte, essaient d'entrer - j'ai vécu avec 4 chats donc ça me gène pas, mais les deux canins qui squattent la maison s'en remettraient pas si je laissais entrer un de ces matous - donc, c'est tasse de lait à la fenêtre, mais on reste dehors (sinon, ça va être la débandade dans la maison). En tous cas c'est chouette. Iris s'est déjà trouvé deux nouveaux potes au village et Capou s'est empressé de "marquer" les deux ou trois ruelles qui sont nécessaires à l'expression de sa suprématie (assez fictive mais bon). Ça fait quand même deux déménagements en trois mois : mais ils s'adaptent sans problème..

 

un voisin

 

 

 

 

 

Slt le Ché  auvergnat ,   tkt les douglas de la photo seront surement coupés par des collègues forestiers dans les prochaines années😉

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir, à l'image de la journée :forte averse de grésil/ neige roulée ce soir mais qui parvient à blanchir toutes les surfaces même les routes.

 

On a eu ce temps toute la journée mais le gresil n'est pas parvenu à tenir contrairement à ce soir à cause d'une intensité trop faible et température trop élevée, avec des averses plus importantes l'après-midi et moins d'éclaircie.

 

Vent modéré avec de bonnes rafales.

 

Température ce soir très légèrement négative.

 

Modifié par LQ'03
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

encore des giboulées cet aprés midi dans une ambiance fraiche 

tx de 7° c

Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir !

Journée à l'opposé de celle d'hier : vent froid, et rares averses.

Tn +3,4 °C et Tx +9,2 °C (hier 18,6 !).

2 mm la nuit dernière et 1 de plus cet aprem.

 

Côté neige, le Pariou (1200m et quelques) était blancounet ce midi, mais plus à 14h.

Ce soir le Puy de Dôme est blancounet, donc tenue au-dessus de 1200m environ !

 

 

@JPGrèzes48 on attend la vidéo démonstration de Hula Hoop ! :P

 

C'est pas bien de se moquer des copains 😜 ;pense que deux jeunes enfants 6 et 9 ans

font se faire gronder par ta faute d'avoir laisser trainer leur cerceau !!!😥

J'espère que Vincent et toi vous allez culpabiliser un peu !!!!:D

  • J'aime 1
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Quel changement de temps, on se croirait presque au mois de Mars!

 

Petites chutes de neige , qui tenaient plus ou moins, selon les intensités d'averses, mais blanchiment plus marqué au dessus de 1300 à 1350 m.

Le cumul est de 4 mm d'"eau".

 

Le vent de nord ouest est resté soutenu,  et refroidissait bien l'ambiance, surtout que le mercure n'est pas allé très haut; -1°c le matin,  3°c de maximum,  0°c ce soir.

1552510665-dsc01642.jpg1552510628-dsc01646.jpg

 

  • J'aime 9
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, JPGrèzes48 a dit :

encore des giboulées cet aprés midi dans une ambiance fraiche 

tx de 7° c

C'est pas bien de se moquer des copains 😜 ;pense que deux jeunes enfants 6 et 9 ans

font se faire gronder par ta faute d'avoir laisser trainer leur cerceau !!!😥

J'espère que Vincent et toi vous allez culpabiliser un peu !!!!:D

 

A d'autres, on a tous accusé les enfants, le chat, le chien, par diplomatie avec Madame 9_9

Désolé d'avoir pointé du doigts ton secret :D

(m'enfin si on peut avoir la vidéo ...)

 

SINON Ta +5,2 °C et le vent glaçant est tombé.

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, sylver19 a dit :

Slt le Ché  auvergnat ,   tkt les douglas de la photo seront surement coupés par des collègues forestiers dans les prochaines années😉

 

J'en doute pas, d'ailleurs on tombe sur des coupes un peu partout. la grande différence avec nos petites forêts Cantaliennes, c'est justement la superficie. Quand on coup en forêt du Ché, de Murat ou au bois des Fraux, forcément, ça fait un sacré vide vu la taille modeste des bois. Tandis qu'ici, de la forêt, y'en a à perte de vue.

J'ai vécu six mois dans les Landes aussi, mais c'est encore très différent le Livradois : déjà, les Landes, c'est quasiment tout plat hein, alors qu'ici, ça monte et ça descend !

 

Ma foi, c'est enfin, comme le dit notre voisin Aubracois, un temps digne de mars au Lioran !

 

417005677_Capturedcran_2019-03-13_22-12-36.thumb.png.9705e2f59a45c9929e3d5eeec641c081.png

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 25 minutes, JPGrèzes48 a dit :

encore des giboulées cet aprés midi dans une ambiance fraiche 

tx de 7° c

C'est pas bien de se moquer des copains 😜 ;pense que deux jeunes enfants 6 et 9 ans

font se faire gronder par ta faute d'avoir laisser trainer leur cerceau !!!😥

J'espère que Vincent et toi vous allez culpabiliser un peu !!!!:D

 

Culpabiliser ??..

Même pas dans tes rêves !! 🤣

Envoies la vidéo !... Et on félicitera les enfants !... 😄

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La lune apparaît par moments.

Éclaircie également en Catalogne...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 25 minutes, ivoire42 a dit :

….

Éclaircie également en Catalogne...

...et puis le déluge :(

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 20 minutes, ivoire42 a dit :

La lune apparaît par moments.

Éclaircie également en Catalogne...

perso je la vois tout les deux jours la lune , et la caresse  de ses lumières sur ma peau fine  me fait dresser ....

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 20 minutes, sylver19 a dit :

perso je la vois tout les deux jours la lune , et la caresse  de ses lumières sur ma peau fine  me fait dresser ....

 

heu..

ça va Sylver ?

T'as pris ton cachet ?

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 25 minutes, sylver19 a dit :

perso je la vois tout les deux jours la lune , et la caresse  de ses lumières sur ma peau fine  me fait dresser ....

 

il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

heu..

ça va Sylver ?

T'as pris ton cachet ?

 

C'est le printemps... la sève monte !

Et l'herbe est bonne ...

😄

Modifié par ivoire42
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 9 minutes, ivoire42 a dit :

 

 

C'est le printemps... la sève monte !

Et l'herbe est bonne ...

😄

oui , la lune n'est pas à negliger  quand on fait ses  semis     au  printemps. je vais recevoir  ma serre  dans 10/15 jours  , un tunnel de 3.7m de large et 6 m de long 😉

Modifié par sylver19
  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pas d'ardeur printanière ici😋, il neige ce matin ici à gros flocons, par contre pas de tenue au sol comme hier matin . Ta de 1°C.

Il faut monter en altitude pour trouver le froid sur le MC actuellement. 

Ainsi à 6h -2.9°C à l'AIgoual, -2.8°C au Mt Dore 1660,  -1.9°C à Bauzon.  A noter -1.5°C à Mende à 932m .

Côté positif, on notera 6.3°C à Vichy et 6.1°C à  Cl -Fd -Aulnat

Modifié par rvbo
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, un demi centimètre recouvre le paysage ce matin sauf les routes qui sont au noir.

Il fait -2 degrés. La fine pellicule va vite disparaître.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin, les hauteurs de la vallée sont grisés par la neige au dessus de 900m d'altitude. Ciel très nuageux à couvert, le brouillard (base du plafond nuageux) léchant les sommets vers 1050/1100m.

 

Édit 07h45 : neige humide.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel très gris vers l'est, plus lumineux vers l'ouest avec même quelques trouées bleues.

Le Pilat, vers Salvaris, est grisé.

Légère brise de sud.

Tn 3.3°C.

Ta 4.0°C (7h55).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...