Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Mars 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore calme et couvert actuellement avec 12.6°C en hausse. Vent 40-45km/h en rafales. A suivre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 846
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'était ouf !! Une autre photo place Kléber qu'on m'a partagé sur ma page (c) Ced Kreutzer    

Une journée qui me fait sortir de l'hibernation météo Bon coup de vent aujourd'hui, rafale max a 100 km/h à Entzheim, de petites averses foehnées à Molsheim ou je bosse en journée avec des rafale

Pour tous les amoureux de données climato, j'ai fait un petit comparatif entre les données de la normale  1981/2010 et de la futur normale 1991/2020. A titre indicatif, j'ai rajouté les normales 1961/

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ouais impressionnantes les valeurs de Bâle-Binningen comparé à ici, ça fait que 1h que ça c’est en hausse, le vent se lève gentiment ;) 

tn 3,9 actu 10,8

Edit 13,4 à 7h à Bâle-Mulhouse et 18,3 à Bâle-Binningen😮,  ça arrive ici également ! 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le vent est déjà bien présent, pas la pluie. L'air n'a que fait s'assécher toute la nuit et nous avons 30% seulement d'hygrométrie.

La température monte en flèche avec 17°C. Sale journée qui commence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca dépote déjà bien actu ici ! Ca a l'air bien exposé au vent ici quand même ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

14 ° actuellement à Entzheim,  on gagne 4 degrés !! Le vent se renforce mais rien de méchant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le vent se lève 40-50km/h la température a fait un bon à 14,7°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Déjà de bonnes conditions dans la vallée de Ste Marie aux Mines, vent estimé à 60-70 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Déjà 93.3km/ ici à ma vp2 à 8h01. Petite pluie actuellement. 10.3°c actu. 

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici petite accalmie après le passage des pluies, on entend plus du tout le vent d'ailleurs, mais ça va reprendre évidemment.

 

Sinon, 81 km/h à Sélestat et 99 km/h à Berg, pas mal déjà pour cette première offensive matinale ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, ça souffle bien et il y a un peu de pluie (1.4 mm ici)

La température fluctue beaucoup :

de 7.4 °C en Tn ce matin à 3h11, elle a fait un pic à 14.2 °C à 6h46 avant de chuter à nouveau (9.3 °C actuellement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
il y a 3 minutes, chris68 a dit :

Ici petite accalmie après le passage des pluies, on entend plus du tout le vent d'ailleurs, mais ça va reprendre évidemment.

 

Sinon, 81 km/h à Sélestat et 99 km/h à Berg, pas mal déjà pour cette première offensive matinale ! 

 

Même chose ici, grosses rafales il y a une bonne trentaine de minutes et bien plus calme actu.

L’impression est déjà nettement plus ventée que lors du dernier coup de vent (inexistant par ici).

 

11.2 degrés en baisse, quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça souffle vraiment fort ici depuis 8h. 

Rafale a 74km/h à ma station à 5m et dans un secteur un peu protégé, je pense que les 100km/h ont été atteints. 

À voir Scheibenhard tout à l’heure. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

86 kmh/h a Ochey déjà! Je suis au taf actu ! Si certains arrive a me trouver et noter ici les plus fortes valeurs, je ferai une cartic en rentrant 🙂

 

Edit :103 km/h a Épinal 

Modifié par supercell54
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Temps agité ici à Strasbourg. Rien d'exceptionnel pour le moment, mais de bonnes petites rafales de vent par moments ! Le tout accompagné de quelques gouttes. Ça change du temps calme de la semaine dernière 😛. +11,3°C actu au lycée Couffignal, rafale maxi de 59,5 km/h (à 2 m du sol ? @matt67) enregistrée vers 8h20.

+11,3°C également du côté de Mertzwiller, le mercure a bondi de 4°C en un peu plus d'une heure! Le pluvio n'a pas encore réagi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, Gawo a dit :

Temps agité ici à Strasbourg. Rien d'exceptionnel pour le moment, mais de bonnes petites rafales de vent par moments ! Le tout accompagné de quelques gouttes. Ça change du temps calme de la semaine dernière 😛. +11,3°C actu au lycée Couffignal, rafale maxi de 59,5 km/h (à 2 m du sol ? @matt67) enregistrée vers 8h20.

+11,3°C également du côté de Mertzwiller, le mercure a bondi de 4°C en un peu plus d'une heure! Le pluvio n'a pas encore réagi.

 

Oui un peu plus de 2m ( 2,20m de mémoire ) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

143 km/h au Markstein au relevé de 9h avec 1.3°C après les 9.8°C de 5h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a une heure, Simon67 a dit :

Déjà 93.3km/ ici à ma vp2 à 8h01. Petite pluie actuellement. 10.3°c actu. 

 

Oui bonnes rafales depuis ce matin dans le secteur, ça souffle bien comme il faut....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Belle reprise du vent depuis 10 minutes, on doit approcher les 80 km/h sous les plus fortes rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
à l’instant, Orage99 a dit :

Belle reprise du vent depuis 10 minutes, on doit approcher les 80 km/h sous les plus fortes rafales.

 

77,2 km/h à l’instant à Kogenheim 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 45 minutes, alex67 a dit :

Ça souffle vraiment fort ici depuis 8h. 

Rafale a 74km/h à ma station à 5m et dans un secteur un peu protégé, je pense que les 100km/h ont été atteints. 

À voir Scheibenhard tout à l’heure. 

 

123 km/h à Scheibenhard ! La station tape fort sur les derniers épisodes dis donc ! 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...