Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision automatique sur site web


Dexxa
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Développeur de métier et passionné de météo depuis mon plus jeune âge, je me lance dans la conception d'un site internet.

Je souhaiterais intégrer les prévisions automatiques de GFS ou WRF sur 3 jours mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Une autre partie sera réservée à l'expertise.

D'après mes recherches, il faut exploiter des fichiers grib fournit gratuitement par la NOAA, notamment.

Quelqu'un serait-il capable de m'expliquer comment intégrer des prévisions automatiques issues de ces modéles sur mon site ?

Merci beaucoup,

Yohan alias Dexxa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Tu peux utiliser les API d'IC qui t'éviteront de devoir tout redévelopper : http://www.infoclimat.fr/api-previsions-meteo.html?id=2988507&cntry=FR

Pour WRF, nos API ne sont pas encore documentées, mais cela viendra prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pu jeter un oeil au fichier retourné par l'API.

Ce n'est pas vraiment ce qu'il me faut étant donné que les valeurs retournées ne concernent que la ville de Paris.. :/

A moins que vous n'aillez la même chose pour Béthune (62) ?

Merci pour votre aide,

Yohan

Edit : merci Fred default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le moment, je suis resté à la bonne vieille méthode manuelle. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le site est ouvert, je me pencherais sur le problème plus tard.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

On proposera prochainement un truc pour insérer les prévis directement formatées (sous forme d'iframe).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Intéressante cette API. Est-elle disponible ? Si oui, sous quelle licence ? (je parle bien de l'API elle-même, pas de son utilisation « cliente »).

Si elle est disponible, peut-elle s'appliquer aux datas fournis pour n'importe quel endroit du globe (donc ne dépendant que des sources NOAA) ou dépend-elle de données préalablement traitées par IC ? Est-ce du PHP ? du Python ?

Si elle n'est pas disponible, avez-vous une doc sur l'exploitation des données brutes (ou uniquement celle fournie avec les sources) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir,

Intéressante cette API. Est-elle disponible ? Si oui, sous quelle licence ? (je parle bien de l'API elle-même, pas de son utilisation « cliente »).

Si elle est disponible, peut-elle s'appliquer aux datas fournis pour n'importe quel endroit du globe (donc ne dépendant que des sources NOAA) ou dépend-elle de données préalablement traitées par IC ? Est-ce du PHP ? du Python ?

Si elle n'est pas disponible, avez-vous une doc sur l'exploitation des données brutes (ou uniquement celle fournie avec les sources) ?

Pour l'instant c'est un peu "expérimental" pour nous, donc c'est plus ou moins documenté ; celle de GFS est basée sur les données de la NOAA (ensuite retraitées par IC pour corriger deux-trois trucs et interpoler, calculer des paramètres supplémentaires,... - donc disponible uniquement sur l'Europe) et est en libre accès ; celle de WRF n'est pas documentée pour le moment, et ne sera accessible qu'après inscription (pas pour "obliger" à une quelconque contrepartie, mais plutôt pour limiter d'éventuels abus).

Pour la licence, celle de GFS est la même que les données de la NOAA.

Sinon, ça fonctionne en Python pour exploiter et pré-traiter les fichiers, et en PHP pour l'API en elle-même (c'est assez basique, ce n'est pas du OAuth ^^).

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reviendrais si nécessaire.

Bonne continuation ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

j'ai découvert avec intérêt ces prévisions par ville. Je souhaite mettre des cartes sur mon site perso, mais mes compétences de développeur étant assez limitées, j'aimerai savoir si vous avez prévu les développement de cartes, nationales ou régionales, sur le même principe (prévis automatiques, avec éventuellement derrière chaque icone de ville, un lien vers les prévis détaillées de cette API

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il suffit de changer la ville en haut à droite: http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/2986265/pont-d-ain.html

Et ça propose ainsi directement l'API avec les bonnes coordonnées: http://www.infoclimat.fr/api-previsions-meteo.html?id=2986265&cntry=FR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour

L'API en iframe ne retourne que les prévisions pour Paris. Comment faut-il procéder si l'on souhaite récupérer des prévisions pour une autre commune de France, comme la mienne ?

par avance merci.

Il suffit de cliquer sur le bouton "API" en haut de la page de prévisions correspondante : http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/2986265/pont-d-ain.html

enverra vers :

http://www.infoclimat.fr/api-previsions-meteo.html?id=2986265&cntry=FR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...