acrid vintaquatre Posté(e) 4 février 2016 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 février 2016 Bonsoir à tous Ma moitié ayant été en formation pro à Nantes pendant près de 3 semaines, j'ai eu l'occasion avec pas mal de temps libre de le rejoindre et de faire un peu de tourisme deux jeudis de suite, dans une région que je veux découvrir depuis des lustres, mais avec des occasions très réduites (ce n'est pas la porte à côté et je n'y connais personne pour me faire héberger ^^). Certes ce ne sont que deux journées, pas vraiment suffisantes, mais c'est un bon début Voici donc quelques clichés de ces deux journées en Morbihan. Le 21 Janvier j'avais prévu une randonnée sur le sentier littoral entre Saint-Philibert et Carnac dès la première fois, sauf qu'il faisait ce jour là un temps assez exécrable avec stratus, bruine intermittente et froid. Arrivée à Auray, avec du retard pris par le train et devant attendre le bus suivant, je vais me balader dans la ville, sans savoir que le centre-ville était aussi éloignée de la gare mais bref. Je me perds pour aller reprendre le bus, il fait gris et froid et puis ma randonnée allait de toute façon être écourtée à cause de ce retard. Je me replie sur une visite patrimoniale en ville et je ferai ma randonné une autre fois. Direction Vannes qui mérite le détour ! Arrivée en milieu d'après-midi je vais donc déambuler dans le centre historique avec un petit circuit recommandé par le bouquin touristique que j'ai sur moi. ^^ Pour le jeudi suivant (le 28), les conditions météo s'annoncent optimales pour ma randonnée. Je vais pouvoir la faire et je m'arrêterai avant si cela fait trop long. J'ai donc finalement fait tout le tour de la presqu'île de Saint-Philibert, pour rejoindre la Trinité-sur-mer. Voici donc les clichés de cette belle randonnée pleine de soleil et d'iode.. Les paysages de marée basse de la première partie pour rejoindre l'océan, avec les petits bateaux de pêche dans la vase, ainsi que la végétation de pins maritimes, de pins pignons et d'ajoncs m'ont fait penser à mon cher Bassin d'Arcachon. Seuls les toits en ardoise et quelques rochers étaient là pour me rappeler que j'étais en Bretagne. ^^ Voilà le voyage est fini. En espérant pouvoir y retourner dans quelques mois lors de mes prochains congés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 4 février 2016 Partager Posté(e) 4 février 2016 Très belles photos !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 février 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 février 2016 Très beaux paysages, c'est un coin sympathique ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 4 février 2016 Lyon Partager Posté(e) 4 février 2016 Super photos ! Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 4 février 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 4 février 2016 Bonsoir Photos superbes Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 4 février 2016 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 4 février 2016 Merci pour le voyage,splendide Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 4 février 2016 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 4 février 2016 Voilà le voyage est fini. En espérant pouvoir y retourner dans quelques mois lors de mes prochains congés Jolies photos! Mais? Ils sont où les menhirs? Tu n'a pas l'air très fan des menhirs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 5 février 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 5 février 2016 De tres belles photos, les villages sont charmants, je découvre le Morbihan, c'est vrai qu'il y a un petit air d'Arcachon à la Trinité sur Mer. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 5 février 2016 Partager Posté(e) 5 février 2016 Bravo Acrid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 5 février 2016 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 5 février 2016 Jolies photos! Mais? Ils sont où les menhirs? Tu n'a pas l'air très fan des menhirs? Ce genre de menhirs ? C'est vrai que c'est un secteur plein de menhirs, à Carnac et à Locmariaquer, mais je n'ai eu le temps d'aller ni à l'un, ni à l'autre Une prochaine fois j'irai, en espérant rencontrer Obelix Merci à tous pour vos retours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 février 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 février 2016 Belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel44250 Posté(e) 5 février 2016 Partager Posté(e) 5 février 2016 Merci d'avoir partagé ces belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 février 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 février 2016 La prochaine fois, je viens avec toi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 5 février 2016 Brest Partager Posté(e) 5 février 2016 Loin d'être la Bretagne vivifiante de l'ouest et du nord, cette région côtière est la préférée des estivants et plaisanciers bretons. Un soleil inégalable dans le nord-ouest, sauf régime de suroît où la pluie tombe par lourdes averses. Le pin maritime et les sols acides facilitent l'impression chaude, signant le début de l'aire atlantique. La mer est particulièrement calme, à l'abri de Belle-Ile et Quiberon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 6 février 2016 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 6 février 2016 Loin d'être la Bretagne vivifiante de l'ouest et du nord, cette région côtière est la préférée des estivants et plaisanciers bretons. Un soleil inégalable dans le nord-ouest, sauf régime de suroît où la pluie tombe par lourdes averses. Le pin maritime et les sols acides facilitent l'impression chaude, signant le début de l'aire atlantique. La mer est particulièrement calme, à l'abri de Belle-Ile et Quiberon. Oui beaucoup de pins (maritimes essentiellement), ça marque clairement "l'Atlantique". Et en raison des sols acides, j'ai pu voir un certain nombre de chênes lièges également (de manière isolée accroché quasiment au milieu des rochers)...^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés