Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est-Avril 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle activité orageuse sur le Bas-Rhin en effet, beaucoup de foudre pour une fin avril ! Ici, un impact à environ 1000 m de l'object, en plein champ (terre nue), dommage que ça tombe trop à gauche...

On débute bien la saison, après une année 2018 difficile de bout en bout. Orage d'une intensité marquée pour une fin avril, du vent, de la poussière dans tous les sens, de la grêle et de la foudre. Un

Retour de chasse ! du coté de la Meuse dans un premier temps, c'est finalement en début de nuit et du coté de la Marne que le festival était présent ! un peu de loin mais tout y est passer ! intra, in

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Premier jour avec chaleur plus que probable aujourd'hui à Mertzwiller avec actuellement +24,6°C sous abri. Ciel bleu agrémenté de quelques cirrus.

 

Le bilan climato pour le mois de mars 2019 à Mertzwiller est dispo > 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les Tx sont très stables depuis trois jours, Tx de ce dimanche de 23,9° avec un ciel à peine légèrement voilé en cette fin d'après midi. Gros contraste entre le matin et l'après midi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et voilà déjà la 2ème Tx>25° ce dimanche au bord du Rhin, par contre aucune toujours cette année à Niederbronn.

Et ça devrait continuer jusqu’à mercredi peut-être, à voir si le soleil est assez présent. 

Tx 26,2° ici à Seltz (25,7° hier). 

 

Et Tx 24,7° à Niederbronn. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ouais assez dingue la différence pour la plaine Haut-Rhin/Bas-Rhin niveau Tx aujourd’hui en raison d’un certain « statu quo » des nuages élevés et moyens sur le Haut-Rhin. A peine 22,3 de Tx (22,8 sans les -0,5, je crois que je vais rétablir les valeurs bruts finalement), Tn 6,7.  16,2 il y’a 7 minutes.

Demain ça devrait mieux chauffer pour mon secteur, je pense que les 25 sont largement envisageables, selon les modèles ce soir, mais il suffit d’un voile un peu plus présent ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Belle journée :) On a frôlé la journée de chaleur, Tx 24,9°C à Obersteinbach ;)  

 

Un joli 26,8°C à Duttlenheim, Kogenheim et Obernai en panne internet ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Premier jour de l'année avec dépassement du seuil de chaleur ici à Mertzwiller avec une Tx de 25,1°C. Actuellement 17,9°C sous abri.

Encore 21,1°C sous abri actuellement à Strasbourg intra-muros et Tx de 26,3°C.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le ‎20‎/‎04‎/‎2019 à 18:52, alsavosges a dit :

 

- Fougerolles : 25.8°C et Luxeuil : 25.5°C en Haute-Saône

- Strasbourg-Entzheim : 25.7°C

- Colmar-Meyenheim : 25.6°C

- Bâle-Mulhouse : 24.9°C

- Environ 24°C en Vallée de la Thur et 21.3°C à Altenbach et Geishouse IC

 

Sous un soleil voilé :

- Fougerolles : 23.7°C et Luxeuil : 23.9°C

- Colmar-Meyenheim : 23.2°C

- Bâle-Mulhouse : 22.7°C

- Environ 23°C en Vallée de la Thur, 20.7°C à Geishouse IC et 20.4°C à Altenbach

 

Plein soleil à Strasbourg-Entzheim avec 26.5°C  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas encore de 25°C en stat ici avec une tx de 24,8°C et toujours un petit vent de nord-est. 

 

Actuellement encore 18,8°C...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Encore une superbe journée qui commence sur la bourgade alsacienne de Mertzwiller. Le petit déj sur la terrasse sous 16°C était très agréable ! :). Actu 17,1°C sous abri, Tn 7,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Et ben pour ceux qui qui craignaient un week-end gâché par la goutte froide ils sont servis avec ce temps estival.

 

Maxi samedi 24.7°

Maxi hier 22.7° sous soleil voilé

Aujourd'hui normalement si pas trop de voiles on devrait dépasser les 25°.

 

Ciel a peine voilé pour le moment mais concentration de sable importante.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 10,4°C ce matin . 

 

Plein soleil avec un petit vent de nord-est toujours présent ainsi qu'un petit voile d'altitude  passagé.  18,7°C en hausse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est bien voilé par moments mais là température grimpe tout de même. 

Cependant on ne devrait pas monter aussi qu’hier (26,2°), à voir si les 25° seront atteints pour la 3ème fois consécutive. 

Actu 22,7° sous abri à Seltz (Tn 9,5°). 

 

Et 20,7° à Niederbronn (Tn 6,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et voilà 3ème journée consécutive de chaleur au bord du Rhin malgré le ciel voilé. 

Actu 25,6° sous abri à Seltz. 

 

Par contre toujours pas du côté des Vosges du Nord et je doute qu’on les atteigne aujourd’hui. 

Actu 23,7° à Niederbronn. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Malgré le ciel voilé, belle journée  :) 

27,1°C à Duttlenheim ( Tn 6,2°C ),  26,1°C à Kogenheim ( Tn 8,9°C ) et 24,7°C à Obersteinbach ( Tn 1,1°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx 26,2° ici à Seltz, comme hier.  

Plus couvert en cette fin d’AM avec 23,2°. 

 

Toujours pas de 25° à Niederbronn. 

Tx 24,4° aujourd’hui. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas de 25°C ici non plus avec une tx de 24,7°C c'est 0,1°C de moins que hier.  Pas mal de vent de nord-est à nouveau jusqu'à 43km/h. 

 

Actuellement 24,0°C et un ciel un peut voilé. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Aucun changement aujourd'hui, du soleil et des températures toujours aussi stables, Tx 23,7°, les 25° attendront encore ici, ils ne seront pas atteint ce mois ci.

Fraicheur ce matin avec une Tn de 3,1° seulement

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonsoir, de retour dans nos régions, ici on a eu le droit a un grand soleil jusqu'à 19h avec par moments un léger voile, mais le soleil restait dominant. Depuis, le voile est densifié et le soleil est (quasi)-invisible. Comme d'hab ces derniers jours, on reste en dessous des valeurs relevées dans la plaine plus au nord. tx 24,4 à Bâle-Mulhouse, le déficit thermique du mois s'est clairement amoindrie depuis quelques jours (-0,6). Tx 24,0 à ma station relevée vers 16h30 à ma station, tn 5,8, tout ça avec les -0,5. actu 22,2

Ci-dessous les photo de ma station 7714 + netatmo comme prévu, n'hésitez pas à critiquer 😁, un peu d'attente, connexion lente, ça arrive !

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 43 minutes, Clem68 a dit :

 Tx 24,0 à ma station relevée vers 16h30 à ma station, tn 5,8, tout ça avec les -0,5. actu 22,2

D'ici quelques minutes j'envoie les phtos de ma station (ce sera fait ce soir, c'est sur)

 

24.5°C pour 24.4°C à Bâle-Mulhouse : que demander de plus?

On attend les photos avec impatience ;)

 

Nouvelles Tx annuelles :

- Strasbourg-Entzheim : 26.9°C (26.5°C le 21)

- Colmar-Meyenheim : 25.7°C (25.6°C le 20)

- Fougerolles et Luxeuil (70) : 26.3°C (respectivement 25.8°C et 25.5°C le 20)

- Husseren-Wesserling : 24.5°C / Geishouse IC : 22.3°C / Altenbach : 22.2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Vue est 

IMG_7294.thumb.jpg.6cd5b59d547cc9ea860705694c538f16.jpg

 

 

Vue sud :IMG_7292.thumb.jpg.8c42138def0f065dc28e32ef1444aee2.jpg

j'arrive pas la suite, ça me marque erreur ! Donc j'attends un peu !

Modifié par Clem68
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

vue nord : IMG_7291.thumb.jpg.bdb65c692f116b04fc887f3c3566fb2b.jpg

 

vue ouest IMG_7289.thumb.jpg.30702346f8e4e79eb7f434477f014d7d.jpg

Bonne soirée à tous ;) 

Modifié par Clem68
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...