Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - avril 2019


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Les PP ont largement gagné en consistance, et ça mélange déjà !! :o +4 °C à peine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3 biches à l'instant qui sont passées dans le jardin        

Une belle nuit neigeuse comme on les aime !  Les chutes se sont calmés courant de la matinée,  place au tassement et à la fonte , miam! 50/55 cm au petit matin sur la table en bois.

Comme en plein  hiver, tn -6°c .    Bilan de l'enneigement par rapport à l'hiver dernier : 1 mètre de cumul en moins et 50 jours d'enneigement continu en moins. La hauteur max est toutefois

Images postées

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

Ça sent moyen bon ici... Alors que Saint Jean d'Arvey commence a blanchir en face, ici meme 500m plus haut de visu on voit toujours les montagnes qui restent bien vertes (pas de rideaux de neige). Mais @Gaël13 ça va commencer à sentir la neige par chez toi !

A voir la suite. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Neige quasi-seule et de plus en plus soutenue ici ! On aura quasiment pas eu de pluie donc :) 

 

On est très loin de la tenue pour le moment évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige seule visiblement à Bellegarde sur Valserine, à 490m, l'isothermie fonctionne bien.
3.2° sur Chavagneux et 24mm pour le moment. Bel arrosage

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Passagèrement en neige seule soutenue, puis à nouveau plus faiblard.

 

Sols grisés à 900/950, autour de +2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+12.2 à 16h à BSM... :o

 

Une belle journée printanière en Tarentaise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour à la maison il y a quelques instants, sans surprise c'est une pluie seule même pas grasse qui a d'ailleurs beaucoup baissé en intensité depuis 5 minutes ici à Douvaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pas d'isothermie à noter pour l'instant sur Seyssinet.

 

Pluie faible à modérée, par environ 5°C. La LPN reste assez haute, vers 1000m de visu sur les contreforts du Vercors. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a 41 minutes, nicolass a dit :

+12.2 à 16h à BSM... :o

 

Une belle journée printanière en Tarentaise !

En vallée le printemps peut-être mais sur les hauteurs comme La Plagne il neige déjà depuis 1h.

Modifié par tcp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Plus que 1°C avec de la neige seule,sans tenue nulle part.Pour l'instant.

2°C sur Annecy avec un mélange pluie-neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ca envoie bien avec une neige modérée à forte par moment, de beaux flocons!

+0,5°c encore...

10/15 cm actu

 

Photo prise il y a 30 min

 

55937501_2242197419362896_6990268662485614592_n.jpg.f414cb04dfc5e486407a1605246821a5.jpg

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

En montant au col après le boulot vers 15h30, sous les plus fortes intensités, la neige était seule à Chamaloc… 

Ici 10 cm environ d'une neige bien lourde quand même, actu une T légèrement positive…  c'est calme mais ça tend à repartir à l'image du radar finalement… à suivre! 

 

Edit: je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de topic, si la modération peut déplacer ce post sur le topic suivi dans les alpes, d'avance merci. 

Modifié par cdr26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
il y a 43 minutes, robi38 a dit :

Pas d'isothermie à noter pour l'instant sur Seyssinet.

 

Pluie faible à modérée, par environ 5°C. La LPN reste assez haute, vers 1000m de visu sur les contreforts du Vercors. 

 

Un copain habitant à Miribel Lanchâtre (700 m) dans le Vercors me signale des chutes de neige chez lui 

 

Ici 3.9°C    Environ 12 mm depuis le début de l'a-m

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Changement radical du temps par rapport à ces derniers jours ou dernières semaines avec le retour de bonnes précipitations ( 22,4mm depuis le milieu de la matinée pour Villefontaine ). Thermomètre en chute avec 3,6° actuellement ( 2,4° au plus fort des précipitations en début d'après-midi ).

 

Quelques rares cadavres de flocons en arrivant sur Saint-Savin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

Trou de precipitations au radar, c'était prévu? Un peu de neige fondue un temps mais la tenue reste assez haute (~700m de visu), plus basse côté bauges.

A voir la suite, la nuit semble prometteuse jusqu'à très basse altitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, Max73 a dit :

Ça sent moyen bon ici... Alors que Saint Jean d'Arvey commence a blanchir en face, ici meme 500m plus haut de visu on voit toujours les montagnes qui restent bien vertes (pas de rideaux de neige). Mais @Gaël13 ça va commencer à sentir la neige par chez toi !

A voir la suite. 

 

Justement un petit point de mon côté :

 

J'étais sur Challes-les-Eaux tout à l'heure ou il y a eu pendant quelques minutes des flocons très mouillés et partiel dans la pluie majoritaire, vers 15h30/16h00 il me semble.  Très belle visu les Bauges enneigées dès 550/600 m d'alt en face de chez moi, ce qui donne un dégradé très sympa avec le vert tendre des végétaux, Ltn peut être un poil plus haut vers la chapelle Saint-Michel, en face de Challes.  

Tn de 3.8°C chez moi au plus bas, RR qui passe les 15.0 mm. Actu petit pause avec une pluie faible T°C du coups logiquement en hausse avec 4.3°C, 88% d'Hr, vent très faible de NE. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a 5 minutes, Gaël13 a dit :

Très belle visu les Bauges enneigées dès 550/600 m d'alt je dirais en face de chez moi, ce qui donne un dégradé très sympa avec le vert tendre des végétaux, Ltn peut être un poil plus haut vers la chapelle Saint-Michel.

 

Ca donne ça vu d'en face :

IMG_0859.thumb.jpg.5b2f0ef898a2a40672a8b8eac9be2ead.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 50 minutes, genepis a dit :

 

Un copain habitant à Miribel Lanchâtre (700 m) dans le Vercors me signale des chutes de neige chez lui 

 

Ici 3.9°C    Environ 12 mm depuis le début de l'a-m

 

Ok merci pour l'info ! En fait, la LPN était plus haute au dessus de Seyssinet je pense, car sur Sassenage, ça a blanchit sur l'extrême haut des Côtes au plus fort de l'isothermie, à environ 500/550m donc.

 

Actu, la limite de la neige semble être bien remontée, avec des RR faiblardes. Il fait 4.1°C ici, avec une T très stable. 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant de la neige à gros flocons qui tombe dans le Pays de Gex.

Perte d'une quinzaine de degrés en 24h, on repasse une dizaine de degrés sous les normales. Quels contrastes ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...